Comment faire briller des bijoux en or ?

Les bijoux représentent souvent des symboliques fortes et porteuses de bien des sentiments. Si certains vous appartiennent depuis de longues années, vous aurez pu constater qu’ils ne sont plus aussi éclatants qu’au début, que certains se sont rayés avec le temps, d’autres sont devenus ternes… C’est le problème des bijoux que l’on possède depuis longtemps. Alors, pour redonner éclat et brillance aux vôtres, et prendre soin d’eux à l’avenir tout comme aux nouveaux bijoux que l’on vous offrira, nous avons réuni les meilleures astuces pour faire briller vos bijoux en or et qu’ils soient comme neufs même 10 ans après.

Quelles astuces pour nettoyer et faire briller vos bijoux en or ?

Chaque alliage possède ses particularités, et vous ne devrez pas nettoyer vos bijoux en or de la même manière que des bijoux en argent, fantaisie, etc. Ici, vous allez pouvoir obtenir des conseils concernant tous vos bijoux en or, qu’il soit blanc, jaune ou rose. En les nettoyant grâce à ces astuces, vous allez pouvoir redonner éclat et brillance à tous vos bijoux et les porter comme au premier jour.

De l’eau et du savon

refaire briller ses bijoux en orNous vous recommandons d’utiliser du savon de Marseille et de faire tremper vos bijoux un moment dans cette eau savonneuse. Frottez ensuite vos bijoux avec une brosse à dents et rincez-les sous l’eau claire et tiède. Si vous pouvez ensuite essuyer vos bijoux en or avec du sopalin ou un mouchoir, nous vous recommandons d’utiliser une matière douce telle une peau de chamois.

Du dentifrice

Cette utilisation tend à être de plus en plus connue, et pour cause, il s’agit d’une méthode très efficace. Étalez le dentifrice sur l’ensemble de votre bijou et frottez avec une brosse à dents avant de le rincer sous l’eau tiède et de le sécher de la même manière qu’énoncée ci-dessus.

De la mie de pain

Il s’agit-là d’une véritable astuce de grand-mère comme nous les aimons. Faites des boulettes de mie de pain et frottez vos bijoux en or avec pour leur redonner tout leur éclat.

Du bicarbonate de soude

Si ce produit résout diverses difficultés à la maison, il vous aidera également pour retrouver des bijoux en or bien brillants. Ajoutez à l’eau tiède une ou deux cuillères de bicarbonate et laissez vos bijoux en or tremper un moment à l’intérieur ; vous pouvez utiliser davantage de bicarbonate pour disposer d’une pâte avec laquelle vous frotterez la surface du bijou. Rincez-le puis terminez en le séchant délicatement.

Faites briller vos bijoux en or facilement

Le vinaigre blanc

Ce vinaigre blanc est décidément le héros de la maison. Après avoir nettoyé vos bijoux en or, vous pouvez les passer sous du vinaigre blanc puis les sécher avec une peau de chamois, brillance garantie !

La levure chimique

Il vous suffira de tremper votre bijou dans de la levure avant de le frotter avec délicatesse, repassez-le sous un filet d’eau tiède avant de le sécher en douceur.

Nous attendons vos témoignages en commentaires si vous avez appliqué nos conseils et avez pu ainsi retrouver des bijoux comme au jour de leur achat, et accueillerons avec plaisir toutes vos astuces déjà testées et approuvées !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche