Blog

Quels sont les avantages d’un rameur d’appartement ?

Quels sont les avantages d’un rameur d’appartement ?
Rate this post

Le rameur est un appareil multifonctionnel car il permet de développer tous les muscles du corps, un peu comme le banc de musculation. A condition, bien sûr d’effectuer les bons gestes et d’adopter la bonne position ! Et il peut être utilisé pour différents objectifs : une remise en forme, pour perdre du poids, pour la musculation, ou pour améliorer le système cardio-vasculaire. Cependant, il est fortement déconseillé à ceux qui souffrent de maux de dos. Pour ceux d’entre vous, qui souffrent du dos vous pouvez essayer le vélo, le tapis de course ou bien le vélo elliptique. Le rameur d’appartement ou le vélo d’intérieur ont pour bienfait de favoriser l’endurance car ils permettent de travailler le souffle tout en dépensant beaucoup d’énergie. Ensuite, le rameur donne la possibilité de développer la quasi-totalité des muscles du corps. Pour cela, vous pouvez aussi faire du running mais pour cela il faudra une bonne paire de basket adidas.

Les bons gestes à faire sont d’abord de garder un dos bien droit et les épaules au-dessus du bassin. Par contre, il ne faut jamais écarter les coudes ni se pencher trop en arrière à la phase de tirage. Le corps ne doit pas non plus être trop étiré vers l’avant quand la corde est relâchée.

Pour compléter les exercices, il est nécessaire de faire des crunch, des dips et des pompes pour muscler respectivement les abdominaux, les triceps et les pectoraux car ce sont les seuls muscles qui ne seront pas travaillés avec le rameur. Mais vous pouvez aussi faire d’autres sports comme prendre votre raquette de tennis et aller taper quelques balles.

Leave a Comment