L’hébergement WordPress est un service grâce auquel vous aurez la capacité de faire la création d’un site Web doté d’une grande performance. Pour ce faire, il est primordial de choisir la qualité de sécurité apportée par la solution la plus adaptée. Cette solution est sans doute le choix d’un hébergement optimisé pour WordPress.

Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit, dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires à savoir.

Ce que vous devez savoir

hébergements optimisés pour WordPressWordPress nécessite certaines caractéristiques de son hébergement pour fonctionner correctement, pour ce faire, nous devons vous mentionner les points suivants :

  • PHP : le langage pour écrire WordPress, le serveur doit pouvoir le lire pour afficher votre site ;
  • MySQL : c’est une base de données dont la versions 5.6 et 10.1 sont les plus recommandés ;
  • HTTPS : c’est un lien sécurisé permettant d’accéder à un site web.

Si ces versions sont fournies par l’hébergeur, cela signifie que vous pouvez donc installer WordPress à leur emplacement, si vous utilisez les versions celle ci-dessus, veuillez noter que WordPress est également compatible avec au moins PHP 5.6.20+ et MySQL 5.0+.

Cependant, dans ce cas, vous serez confronté à des vulnérabilités de sécurité plus graves par rapport à la dernière version. Alors, essayez d’éviter ces erreurs.

Qu’est-ce qu’un hébergement partagé ?

L’hébergement mutualisé est le meilleur et le moins cher des hébergements WordPress. Recommander aux personnes qui ont créé un nouveau site web.

A lire aussi :  Comment résoudre l'erreur 0x80070570 sous Windows 11 ?

L’hébergement partagé est un moyen qui permet de créer une plateforme Internet entièrement fonctionnelle. Le coût de ce service n’est que de 0,80 d’euro par mois. Vous pouvez également choisir un système de facturation annuelle. De plus, il sera mis à votre disposition sur un site Web.

Il y a également un plan prémium est également une bonne option qui est à votre disposition. Cela vous fera payer environ 2,15 € par mois pendant le cycle de facturation annuel. Avec cette version, il y a un bonus qui vous sera offert et qui est l’enregistrement de nom de domaine de manière gratuite, vous bénéficierez également de comptes de messagerie illimités. Sans oublier que plusieurs sites internet vous seront dirigés pour mieux faire l’hébergement de votre plateforme.

Un deuxième plan est fourni sur l’hébergement mutualisé, appelé plan d’affaires. Pour ce dernier, vous paierez 3,45 EUR par mois, dans le cadre du cycle de facturation annuelle.

Le plan d’affaires comprend tous les avantages du plan avancé. De plus, vous pourrez bénéficier d’un ensemble de sauvegardes automatiques tous les jours. Vous pouvez également utiliser des certificats SSL et d’autres ressources.

L’hébergement WordPress VPS

Cet hébergement permet de Fournir et offrir une plus grande flexibilité à un coût abordable. Avec ce coût, vous allez bénéficier d’un serveur capable d’exécuter un logiciel hyperviseur. Le programme peut diviser les ressources de votre serveur en plusieurs machines virtuelles. Tout ce dont vous avez besoin est de la RAM, de l’espace disque, une puissance CPU élevée, etc. Les prix dépendent des ressources auxquelles vous avez droit. Ensuite, vous pouvez prévoir un forfait VPS de 3,95 à 29,95 euros par mois.

A lire aussi :  Comment fonctionne la plateforme SYLAé ?

Ce service a beaucoup d’avantages, et va pouvoir vous offrir de nombreuses fonctionnalités pour votre site web dont les pus importants sont la sauvegarde de toutes vos données, il existe bien évidement d’autres fonctionnalités, mais ce dernier reste le plus important que n’importe quel propriétaire d’un site web considèrera que c’est l’une des premières fonctions dont il aura besoin, de ce fait nous vous conseillons fortement cette version qui va pouvoir répondre à un ensemble de besoins qui permettre a votre site web d’évoluer et de garantir sa pérennité aussi longtemps que vous le souhaiter.

A lire aussi : Comment supprimer définitivement un compte Gmail ?

Quels sont les meilleurs hébergements pour WordPress ?

Ce dernier point va nous permettre de vous résumer en une liste l’ensemble des hébergements qui sont d’ailleurs les plus optimisés pour WordPress pour pouvoir vous aider à faire votre choix :

  • l’hébergeur Hostinger.com ;
  • l’hébergeur HostGator ;
  • l’hébergeur GoDaddy ;
  • l’hébergeur IONOS by 1&1 ;
  • l’hébergeur HostPapa ;
  • l’hébergeur Network Solutions.

Avec ces hébergements, nous vous garantissons le choix d’un hébergement optimisé pour WordPress de part de leur prix qui est très abordable et de leurs fonctionnalités avancées qui répondra à tous les besoins de votre site web.

Share.

Approchant la cinquantaine et père d'un garçon de 10 ans, je suis un passionné de divers sujets, avec une prédilection particulière pour tout ce qui concerne le web et son univers adjacent. J'apprécie de partager des actualités, ainsi que mes avis sur divers produits.