On se souvient encore de la retentissante défaite du couple Sarah Knafo et Éric Zemmour aux dernières élections présidentielles. Celui qui était loin de s’imaginer ne pas gagner la bataille finale n’a même pas eu son ticket pour le second tour. Mais cette mésaventure n’a aucunement impacté la situation financière du couple qui demeure toujours riche.

Sarah Knafo

Une détermination s’observe au sein du parti malgré la défaite

Éric Zemmour devrait se consoler malgré le faible taux obtenu (7,07 % au premier), car les troupes de son parti se portent bien. Telle est l’ambiance qu’affichent les membres du parti Reconquête avec une remarquable dévotion à continuer la lutte. Pourtant, la candidature et la campagne électorale de leur leader a soulevé de nombreuses comme on pouvait s’y attendre de celui qu’on a bien connu sur CNews. Les violences au meeting de Villepinte et le doigt d’honneur à Marseille suffisent pour l’illustrer.

À ces polémiques s’ajoutent en fin mars à Trocadéro des « Macron assassin ». Ces éléments ont suffi pour plonger davantage l’image du candidat qui était déjà assez ternie. Il ne s’en est jamais remis dans les sondages. La présence permanente de Sarah Knafo lors de l’aventure présidentielle a été aussi beaucoup pointée du doigt. Elle est plusieurs fois qualifiée d’incompétente, elle qui a été omniprésente dans la campagne de son mari. Mais décidément, ce passé électoral n’émousse pas l’ardeur des militants du parti.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Zemmour (@ericzemmour_)

La force financière du parti

On ne peut nier l’engagement des militants du parti Reconquête. Les plus de 120 000 membres de ce parti ont battu tout un record d’engagement en France en cotisant entre 10 à 100 € par adhérent. Grâce aux divers dons de ses militants et sympathisants, le parti n’a eu aucun problème à rembourser une campagne estimée en dessus de 10 millions €.

A lire aussi :  Alizée traite sa fille de menteuse sur Instagram, la toile s'enflamme !

Éric Zemmour se dit même prêt et déterminé à poursuivre le combat malgré cette lourde défaite. Il est même possible que son parti se présente aux prochaines élections législatives. Le couple Sarah Knafo-Éric Zemmour a la capacité de financer un tel combat, car il possède une fortune considérable.

 

 

Share.

Approchant la cinquantaine et père d'un garçon de 10 ans, je suis un passionné de divers sujets, avec une prédilection particulière pour tout ce qui concerne le web et son univers adjacent. J'apprécie de partager des actualités, ainsi que mes avis sur divers produits.