Dans plusieurs établissements aujourd’hui, de jeunes apprenants sont victimes de harcèlement et en sont traumatisés. Caroline Costa, finaliste de The Voice en est un exemple.
En effet, déjà à l’âge de 11 ans, elle révélait ses talents. Ainsi, sa forte présence dans les médias a fait d’elle la risée de plusieurs dans son établissement.
Voir cette publication sur Instagram
The Voice : Caroline Costa à la finale
Après ses expériences de télé-crochets sur TF1, Caroline Costa a également connu des aventures à The Voice. En effet, elle a été finaliste à la saison de cette compétition qui a pris fin le 21 mai 2024.
Entre Vike, Mister Mat, Loris Nour et elle en finale, c’est finalement Nour qui remporte le trophée. Ainsi, par le passé, Caroline avait déjà tutoyé la défaite. À cet effet, du haut de ses 11 ans en 2008, elle était de la compétition Incroyable Talent et s’en est sortie deuxième.
Ensuite, la Star du monde musical révèle son premier disque qui a pour titre « J’irai ». À 15 ans en 2012, Caroline Costa se joint au casting de la comédie musicale Robin des Bois et ceci avec M.Pokora, l’illustre chanteur.
Elle impressionne le fils de Robin des Bois avec l’interprétation de Bédélia. Ce fut le début d’une tournée musicale pour la jeune fille. Elle enchaîne donc plusieurs représentations à Paris, en Belgique et en Suisse.
Caroline Costa : le harcèlement qu’elle a subi à l’école
Le parcours de Caroline Costa a suscité des jalousies dans son établissement. Elle est sujette à plusieurs actes de harcèlement. En outre, la célébrité s’est confiée. En effet, à l’école, elle vit entre deux mondes opposés. Ainsi, beaucoup sont heureux de se faire amis à elle, une célébrité. Cependant, d’autres font tout leur possible pour nuire à la jeune fille.
Elle était bousculée, recevait de petits crachats et se faisait même taper à la sortie de l’école. Elle vivait un véritable calvaire. Elle était obligée d’arrêter la scolarité pour avoir la paix. Ses débuts en seconde étaient les pires moments que la jeune fille a subis. Toute célèbre qu’elle était, elle se faisait plus discrète qu’une souris. Il fallait mettre fin à ce supplice.