Où faire un badge nominatif pour entreprise ?

Vous aurez tort si vous pensez que le temps des badges nominatifs est révolu. C’est loin d’être le cas, car cette petite étiquette met en valeur chaque personne qui circule dans l’entreprise, en plus d’être un excellent facilitateur des échanges. Découvrez donc tous les endroits où vous pouvez en commander pour votre entreprise.

Les avantages d’un badge nominatif

badge nominatif pour entreprise Le badge nominatif permet aux travailleurs de tisser des liens surtout lorsqu’ils sont appelés par leur propre nom. Ceci est d’autant plus réchauffant puisque plusieurs personnes peuvent mieux se comprendre. Le simple fait de s’appeler par les prénoms ouvre la voie à la conversation surtout pour les premiers visiteurs de l’entreprise, les nouvelles recrues, les personnes timides. Cela permet de savoir à qui s’adresser pour demander des informations ou obtenir un service. Enfin, aimantés ou accrochés à un tour de cou grâce à un porte badge, les badges nominatifs constituent une opportunité pour les réseaux sociaux, surtout lorsque des identifiants de connexions y sont inscrits.

Ceci dit, sachez que vous pouvez faire un badge nominatif par le biais d’un logiciel à condition de disposer d’un réel savoir-faire. Les plus populaires d’entre eux sont Print Studio ID Badges Maker Software, AEB Badges, Canva Gravit Designer GIMP. Ce sont là des logiciels gratuits qui vous aideront à créer toute sorte de badges, autant ceux nominatifs pour entreprise que ceux d’évènements et de conférence. La liste est loin d’être exhaustive et vous pouvez trouver de nombreux autres logiciels, vous offrant des services plus complets. Si pour vous la qualité prime sur le budget, il existe également des logiciels payants de création de badges nominatifs. 

Est-il possible de refaire ses badges nominatifs d’entreprise sans en connaître la marque ?

L’opération est bien possible. Il suffit de télécharger une application ou un logiciel (gratuit ou payant) de création de badges pour dupliquer votre badge juste à l’aide d’une photo. Pour ce faire, vous devrez juste prendre une photo du recto et une autre du verso de votre badge nominatif. Certaines entreprises sont également spécialisées dans cette tâche. Entre autres, vous avez CDVI, Sécurclés, CLE et GO, etc. Souvent dotées de dispositifs très sécurisés, elles peuvent dupliquer toutes les marques de badge sans même que le commanditaire n’ait à bouger de chez lui. 

Faire un badge nominatif chez des imprimeurs professionnels

Pour faire un badge nominatif de qualité, c’est le meilleur choix. Nombreux sur le marché, les imprimeurs professionnels proposent divers prix et des caractéristiques. Les meilleures marques comme VigiK qui travaille uniquement avec des sociétés privées. Urmet qui produit des badges fiables et simples d’utilisation. Intratone est également une excellente marque qui propose des solutions pour les entreprises et pour les particuliers. Vous pouvez aussi vous adresser à Hexact comme à plusieurs autres.

Il existe aussi Comelit, de HID, Visa 2000, CDVI, Bticino, Noralsy, Aiphone, etc. Sachez qu’à tous ces fabricants, vous pouvez demander une reproduction de votre badge nominatif en cas de perte, de vol ou d’une casse. Chez VigiK par exemple, vous devrez faire parvenir le badge à problème par la poste afin que la société puisse tirer les données de la puce NFC. Chez Urmet par contre, seuls les numéros gravés suffisent pour procéder à une reproduction.

Comparatif badge nominatif pour entreprise

Article mis à jour le 2 novembre 2021