Notre avis sur la centrale vapeur semelle céramique H.Koenig V24

Notre avis sur la centrale vapeur semelle céramique H.Koenig V24
5 (100%) 1 vote

 

H.Koenig V24 Centrale Vapeur Semelle Céramique - 5 bars
60 Commentaires
H.Koenig V24 Centrale Vapeur Semelle Céramique - 5 bars
  • Vapeur haute pression : 5 bars
  • Puissance : 2400W max
  • Débit vapeur : 150 g/min
  • Fonction « Anti-calce collector » / Fonction défrisage verticale
  • Semelle céramique « Easyglide »
  • Vapeur continue et puissante
  • Réglage manuel de la température
  • Réservoir amovible: 1,1L
  • Garantie : 2 ans

De nos jours, les appareils électroménagers constituent une belle partie de notre vie. Avoir une bonne tenue requiert de porter de beaux vêtements. Pour ce faire, les fers à repasser sont là pour vous éliminer les plis sur vos habits. On trouve cependant que le fer seul n’est pas très efficace à la longue. Pour arriver à un parfait lissage, il faut de l’eau, mais surtout de la vapeur. Il n’est pas rare alors de trouver des personnes qui éclaboussent leur tissu par une jetée d’eau au cours du repassage. Ceci semble cependant rudimentaire. Les concepteurs ont alors concilié ces deux faits. Ce qui conduisit à la création des centrales vapeurs. Dans ce thème, voici la centrale vapeur semelle céramique de chez H.Koenig, le V24.

Petit aperçu du produit

La centrale V24 H.Koenig est en général belle. Elle affiche effectivement une belle finition. La céramique lui donne en outre un air haut de gamme. Avec une couleur bleue/blanche, cette centrale vapeur est plutôt tape-à-l’œil. C’est peut-être pour cela que l’on remarque si facilement son design élégant. Elle se présente sous une forme assez ovale. En outre, la poignée du fer semble très maniable. Cependant, ce que vous remarquerez le plus au premier coup d’œil, c’est sa taille qui est bien petite.

Un vrai plaisir à utiliser la centrale vapeur V24 H.Koenig

Dans la pratique, la centrale H.Koenig V24 surprend par une performance plutôt élevée. Digne des produits de haut de gamme, le matériel affiche des résultats très satisfaisants. Cette centrale est légère. De ce fait, vous pourrez atteindre les recoins de vos vêtements plus facilement, déjà qu’elle a un nez pointu. Le débit de vapeur n’est très correct, ni trop peu ni trop fréquent. Vous pourrez aussi interagir facilement avec l’appareil par le biais de boutons de régalages de la température.

La qualité au meilleur prix

La V24 est un appareil d’entrée de gamme et pourtant, elle affiche les mêmes capacités qu’une centrale de haut de gamme offre. Elle est souvent classée, de ce fait, parmi les flagship killer dans le domaine du repassage. En effet, pour un prix de soixante-neuf euros, cette centrale de H.Koenig fait des merveilles. Elle combine technologie et sobriété. Elle utilise même la technologie « autonomie illimitée » propre à des matériels plus haut de gamme. En outre, le constructeur offre une garantie de deux ans sur cet équipement, de quoi vous convaincre à opter pour ce dernier. Ce n’est pas la meilleure centrale vapeur 2018 mais elle reste un très bon produit vu son prix !

Côté technique

Le H.Koenig V24 renferme du matériel dans sa petite taille. Avec 33 cm de long sur 25,5 cm de large et montants à 26 cm de hauteur, cette centrale est facile à ranger. Elle pèse pour un total de 3,8 kg, ce qui lui confère une légèreté, pratique durant les longs moments de repassage. La centrale offre un volume de 1,1L. Le constructeur prévoit une puissance de 2400W. Avec cela, vous aurez des pressions de vapeur à 5bars avec un débit de 150 grammes par minute. Seul bémol dans la conception est que cette V24 ne comporte pas de fonction arrêt automatique.

Les plus de la V24

La V24 est un condensé de technologie. Si concentré qu’elle les porte toutes dans sa petite taille. Bref, avec elle, vous aurez des repassages presque parfaits. Elle négocie bien les tissus pliés. En outre, vous pourrez oublier votre planche de repassage pour aller passer directement vos vêtements sur les cintres. Oui, cette V24 comporte une fonction défrisage verticale. Ceci permet par ailleurs de repasser vos rideaux. Elle intègre également une fonction appelée anti-calce collector. Cette dernière permet de récupérer le tartre directement dans un bac. La V24 chauffe rapidement, ce qui lui vaut vraiment un chapeau. Vous pourrez alors profiter d’un repassage rapide, mais efficace.

Quelques objections

Ce qui est regrettable avec cette centrale de H.Koenig, c’est le fait qu’elle ne puisse pas tenir debout à la verticale. C’est vraiment dommage puisque les gens ont tendance à placer le fer à la verticale quand ils repassent. On trouve aussi que la pression sur la semelle n’est pas assez efficace, mais reste quand même dans les normes pour profiter de bonnes performances. En outre, la gestion du bruit n’est pas un point fort de cette centrale. Vous aurez des bourdonnements pendant les temps de chauffage, toutefois, le matériel est une entrée de gamme, il fallait bien s’y attendre. Dans tous les cas, il n’y a rien d’alarmant qui pourrait vous faire hésiter avec cette centrale de H.Koenig.

Notre avis sur la centrale H.Koenig V24

Cette centrale de H.Koenig est en un mot une réussite. Côté design et finition, c’est un coup de maître. H.Koenig a frappé fort avec des matériaux classes qui la confèrent un look élégant. Par ailleurs, les femmes seront facilement attirées par cette centrale. Avec un prix de 69 euros, elle défie toute concurrence jusqu’à être même la moins chère sur le marché. Elle est puissante avec ses 5bars de pressions. En outre, elle intègre la technologie « autonomie illimitée » pour vous débarrasser des corvées de devoir remplir la cuve à chaque utilisation. Bref, c’est une idée géniale pour un cadeau avec les fêtes qui approchent, à garder dans vos listes de souhaits.

 

 

Participez en donnant votre avis