Comment fabriquer une crème hydratante et naturelle pour le visage et le corps ?

Pour avoir une peau douce et uniforme, plusieurs ont recours à des produits cosmétiques qui contiennent pour la plupart du temps des éléments chimiques. Ceci peut avoir des conséquences non négligeables sur la peau.

Ainsi, pour prendre soin de votre peau, surtout en hiver, la meilleure solution est de fabriquer vous-même votre crème naturelle. Ici, nous vous donnons les directives pour y parvenir.

Les deux premières étapes pour réaliser une crème hydratante pour le visage et le corps

Pour fabriquer soi-même une crème hydratante pour le visage et le corps, prévoyez comme matériels deux bols en inox, un fouet de cuisine, une grande marmite pour résister à la haute température et un petit pot en verre. Ainsi, pour la première phase, vous aurez à utiliser 16 g de beurre végétal de mangue, 10 g d’émulsifiant et 32 g d’huile d’amande.

D’abord, versez l’huile d’amande dans un des deux bols en inox, puis l’huile végétale et les 10 g d’émulsifiant. Remuez ensuite le mélange pour qu’il soit homogène.

Pour la seconde étape, apprêtez 28 g d’hydrolat de fleurs d’oranger et 2 g de glycérine végétale. Dans le deuxième bol en inox, versez les 28 g d’hydrolat de fleurs d’oranger.

Ensuite, déposez les deux bols en inox dans une même casserole puis chauffez-les au bain-marie. Cela permettra d’avoir la même température. Dès que l’émulsifiant devient fondu et que l’eau frémit, enlevez les deux bols du bain-marie et mettez-y les 2 g de glycérine végétale.

La dernière étape pour avoir une crème hydratante pour le visage et le corps

Le début de la troisième étape consistera à compléter l’hydrolat frémissant au mélange du premier bol en inox et brassez pendant quelques minutes. Ensuite, joignez à ce mélange l’huile essentielle que vous aurez choisie puis remuez avec douceur.

Par ailleurs, pour conserver la crème, complétez la vitamine E qui reste. Ensuite, versez le mélange dans un flacon propre puis mettez-le au frais pendant un mois. Si vous finissez de l’utiliser, prenez le soin de toujours le remettre au frais. Vous pouvez lire cet article pour fabriquer une crème naturelle pour les mains.

Laisser un commentaire