Quelle est la taille de Didier Raoult ?

Le professeur Didier Raoult est l’un des plus grands spécialistes en matière de maladies infectieuses en France. Il exerce sa carrière depuis plus d’une trentaine d’années à Marseille. Sa renommée quant à elle, a augmenté à l’avènement du coronavirus. Ses interventions et prises de position radicales ont suscité beaucoup de réactions de la part de tous, notamment de la communauté scientifique.

Professeur Didier Raoult, une vie dédiée à la science

Didier Raoult a vu le jour le 13 mars 1952 au Sénégal, plus précisément à Dakar. De nationalité française, le microbiologiste de formation possède un curriculum vitae plutôt bien fourni en biologie humaine et en médecine. L’époux de Natacha Raoult-Caïn a notamment dirigé l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU). Le professeur Didier est aussi connu pour avoir mis son savoir-faire au service des universités-praticien hospitalier de l’université d’Aix-Marseille et des hôpitaux universitaires de Marseille.

Si l’on connait une qualité au professeur Didier Raoult, c’est son engouement à décrypter la complexité des batteries et des virus. On doit d’ailleurs au lauréat du grand prix de l’INSERM plusieurs découvertes. Il s’agit entre autres de plusieurs bactéries découvertes, dont deux portant d’ailleurs son nom : Rickettsia raoultii et Raoultella planticolla. Didier Raoult compte aussi à son actif le décryptage génomique de la maladie de Whipple. Toutefois, la personne même du scientifique suscite beaucoup de polémiques.

Didier Raoult critiqué pour la chloroquine, son traitement au coronavirus

Taille Didier Raoult Si la personne du microbiologiste de plus de 1,80 m suscite tant de polémiques de part et d’autre, c’est à cause de son traitement contre le coronavirus. Il préconise en effet l’hydroxychloroquine. En effet, Didier Raoult soutient que l’association de l’hydroxychloroquine à l’azithromycine suffirait à guérir du coronavirus. Malheureusement, ses déclarations provoquent de très vives tensions.

A lire aussi :   Que devient Stromae ?

Après une longue période d’essais cliniques, l’efficacité du traitement jadis vanté par le professeur Didier Raoult a été remise en cause. Néanmoins, l’éminent spécialiste des maladies infectieuses ne manque pas de dénoncer un conflit d’intérêts au sein des instances de recherche lors de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale au sujet de la gestion de la crise de la COVID-19.

Quel âge a Didier Raoult ?

Date/Lieu de naissance : 13 mars 1952 (Didier Raoult âge : 70 ans), à Dakar.

Combien mesure Didier Raoult ?

Didier Raoult Taille : 1,80 m

Découvrez également : Quel âge a Jean-Marc Morandini ?

Article mis à jour le 15 avril 2022