Blog

Comment faire de véritables économies lors de ses achats en ligne ?

Comment faire de véritables économies lors de ses achats en ligne ?
5 (100%) 3 votes

Bonnes affaires sur internetEn tant que consommateur, vous le savez, lorsque vient le moment d’acheter un nouveau produit, nous sommes tous à la recherche de la meilleure qualité qui soit, mais aussi des meilleurs prix possibles. Et il faut le reconnaître, réussir à prendre soin de son pouvoir d’achat et à l’optimiser n’est pas toujours facile, d’autant plus qu’il existe de très nombreuses solutions toutes plus différentes les unes des autres. Dans cet article, nous avons souhaité vous lister les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser des économies significatives lors de vos achats en ligne. Ainsi, dans quelques instants, vous pourrez commencer vos recherches en ayant en votre possession toutes les connaissances requises pour faire de véritables bonnes affaires sur le net.

Ci-dessous, nous allons vous présenter quatre solutions différentes qui vous permettront à coup sûr de réaliser de véritables économies en ligne. Comme vous allez pouvoir le constater, celles-ci sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, mais ce qui fait également leur force, c’est qu’elles sont cumulables les unes aux autres, dans la très grande majorité des cas. N’hésitez donc pas à prendre connaissance de chacune d’elles, et vous le verrez, le montant des économies que vous réaliserez pourrait bien vous laisser sans voix.

Comparer les prix proposés par les différents vendeurs en ligne

Cette première solution est probablement la plus courante en France. Elle consiste effectivement à comparer les prix d’un seul et même produit sur plusieurs sites e-commerce. Il est vrai qu’il peut s’agir d’une démarche chronophage puisqu’un même article peut être présent sur des dizaines de sites différents. Toutefois, en vous armant de patience, vous ne serez pas à l’abri de vous retrouver face à une très bonne affaire vous permettant de bénéficier d’un pourcentage de remise non négligeable. De plus, pour une recherche plus efficace, n’hésitez pas à vous restreindre uniquement aux grands sites e-commerce présents sur internet tels qu’Amazon, Darty ou Boulanger pour ne citer qu’eux.

Pour ce faire, lorsque vous aurez trouvé un produit qui vous intéresse et que vous serez certain que celui-ci correspond à l’ensemble de vos critères d’exigence, alors tapez tout simplement son nom dans votre moteur de recherche. Ainsi, en guise de résultats, plusieurs sites proposant ce modèle vous seront présentés. Il vous suffira alors d’ouvrir chacun d’eux et de choisir l’offre la plus basse, en veillant toutefois à ce que les services proposés et la livraison en supplément restent avantageux pour vous.

Utiliser des codes de réduction sur internet

économiser sur ses achats en ligneTrès courante aux États-Unis ou en Angleterre, l’utilisation de codes promo sur internet tend à véritablement se démocratiser en France, si bien que désormais, ce sont de nombreux marchands qui proposent cette solution. En effet, toute l’année, vous pourrez profiter d’un code promo Amazon, d’un code avantage Darty ou bien encore d’un code de réduction Fnac par exemple. Pour les utiliser, rien de plus simple. Après avoir ajouté le produit qui vous intéresse à votre panier d’achat, il vous suffira de vérifier ce dernier et d’y entrer le code en question pour que le prix soit automatiquement mis à jour.

La plupart du temps, un code de réduction prend la forme d’une remise financière, exprimée en euros ou en pourcentage, dont le montant varie évidemment d’un site à un autre. Mais il peut également arriver que d’autres avantages vous soient proposés, comme une livraison offerte ou un produit supplémentaire en cadeau par exemple. Avant de passer à l’achat, n’hésitez donc pas à rechercher ces différents codes promo qui pourraient véritablement alléger vos dépenses et renforcer votre satisfaction d’achat.

Bénéficier d’offres de remboursement sur des produits de grandes marques

Pour se faire connaître ou pour gagner en notoriété, certaines marques telles que Philips ou bien encore Sony peuvent proposer des offres de remboursement dont vous pourrez bénéficier aussi bien en magasin qu’en ligne. Le principe est très simple et peut vous faire économiser plusieurs dizaines d’euros selon le produit en question, bien que dans certains cas, les démarches pour en bénéficier puissent être relativement longues. Pour faire simple, une offre de remboursement prend la forme d’une remboursement différé qui sera effectué directement par la marque du produit que vous aurez acheté.

Pour en bénéficier, il vous sera demandé de remplir un formulaire papier ou en ligne et d’y joindre la preuve de votre achat. Ensuite, après avoir retourné le tout à l’adresse indiquée sur le formulaire, un virement bancaire ou un chèque vous seront envoyés, le délai pouvant dans certains cas être de plusieurs semaines. Même si cette démarche est relativement longue, elle reste financièrement très intéressante puisque la remise proposée correspond généralement à un montant compris entre 10 et 30% du prix d’achat de votre équipement.

Faire ses achats sur internet pendant les périodes de soldes

solutions pour économiser sur internetActuellement, la technique la plus connue pour réaliser de véritables économies lors de ses achats en ligne est d’attendre les périodes de soldes, dont les dates fixées à l’avance sont réglementées en France. Ayant lieu deux fois par an, en hiver et en été, les soldes vous permettront de bénéficier de pourcentages de remises très variables selon les marchands et les produits. Encore aujourd’hui, malgré toutes les autres solutions qui existent pour économiser sur internet, profiter des soldes reste la solution préférée des Français du fait qu’elle est très simple. Il vous suffira effectivement de vous rendre sur un site e-commerce participant à l’opération et à vous laisser tenter par toutes les remises qui vous seront proposées. Vous n’aurez rien de plus à faire, ni à entrer de code promo, ni à renvoyer quelque formulaire que ce soit.

Cependant, ces dernières années ont vu les soldes connaître moins de participation qu’auparavant, ce qui s’explique par le fait que désormais, comme vous venez de le voir, il existe de nombreuses solutions pour économiser toute l’année sur ses achats en ligne. Malgré tout, en période de soldes, même si les remises proposées sur les produits vous paraissent déjà exceptionnelles, n’hésitez pas à prendre les autres solutions présentées ci-dessus en considération car elles sont généralement cumulables et vous permettront donc d’économiser encore quelques euros supplémentaires.

Participez en donnant votre avis