Comparateur et conseils pour acheter une enceinte Bluetooth sans fil

Comparateur et conseils pour acheter une enceinte Bluetooth sans fil
4.6 (91.43%) 7 votes

Meilleurs Enceintes Sans Fil Bluetooth

Vous êtes un dingue de musique et vous ne voulez pas vous priver d’installer des enceintes chez vous à cause d’une installation filaire disgracieuse ! Et bien la solution est l’enceinte Bluetooth sans fil.

Avis et test du Anker SoundCore mini Enceinte Bluetooth Portable

Promo
Anker SoundCore mini Enceinte Bluetooth Portable - Haut Parleur avec Autonomie de 15 Heures, Portée Bluetooth de 20 Mètres...
1 094 Commentaires
Anker SoundCore mini Enceinte Bluetooth Portable - Haut Parleur avec Autonomie de 15 Heures, Portée Bluetooth de 20 Mètres...
  • Petite et Puissante : cette enceinte mini délivre un son puissant et des basses robustes grâce à son driver de 5W et à un caisson de basses passif.
  • Un Accès Illimité à Votre Musique : que ce soit via Bluetooth, carte Micro SD ou câble auxiliaire, écoutez votre musique préférée comme vous le souhaitez.
  • 15 Heures d'Ecoute Continue : profitez de cette enceinte pendant près de 15 heures sans avoir besoin de la recharger.
  • Bluetooth 4.0 : connexion instantanée à votre appareil, et ce jusqu'à 20 mètres de distance. L'enceinte SoundCore mini se reconnecte automatiquement au dernier appareil utilisé.
  • Ce que Vous Recevrez : l'enceinte SoundCore mini, un câble de recharge Micro USB, un guide d'utilisation, notre garantie de 18 mois et le support de notre service client, toujours là pour vous.

En proposant la SoundCore mini, le fabricant  de cette enceine bluetooth Anker promet aux futurs utilisateurs une qualité sonore haut de gamme. À travers ce test complet, nous nous sommes donc donné pour mission de vérifier si cette enceinte Bluetooth tient vraiment toutes ses promesses.

Présentation de l’enceinte Bluetooth Anker SoundCore mini

Avec son esthétique qui lui donne un aspect très épuré, la SoundCore mini d’Anker nous a tout de suite fait bonne impression au premier regard. Si le modèle noir est celui que nous avons eu l’occasion de tester, nous avons également été séduits par la version argentée de l’enceinte bluetooth. À noter que les coloris rose et or sont également disponibles, et ne manqueront pas de séduire plus d’un avec leur élégance.

L’autre grande particularité physique de la SoundCore mini est son format hautement compact et son poids très faible. Par conséquent, elle se laisse transporter avec la plus grande facilité du monde, que ce soit dans la poche d’un sac ou d’un blouson.

Caractéristiques techniques de l’enceinte bluetooth Anker SoundCore mini

Au niveau de ses caractéristiques techniques, l’enceinte Bluetooth sans fil Anker SoundCore mini embarque un seul haut-parleur d’une puissance de 5 Watts. Elle fonctionne grâce à une batterie rechargeable qui offre une tenue de charge exceptionnellement longue. Il sera possible en effet de l’utiliser de façon ininterrompue pendant près de 15 heures ; une autonomie intéressante pour bénéficier d’une bonne ambiance musicale, que ce soit au cours d’une randonnée ou d’un voyage.

Pour la connexion sans fil, l’enceinte s’appuie sur une technologie Bluetooth 4.0 qui lui permet de rester liée à la source audio dans un rayon de 20 mètres. En cas d’appareillage avec un smartphone, il sera possible de recevoir un appel en mode mains libres, grâce à un micro intégré. En outre, la présence d’un port micro-SD nous a permis de lire le contenu musical d’une carte mémoire directement sur l’Anker SoundCore. À cela s’ajoute par ailleurs un port Aux-In qui permet de passer aisément entre le mode filaire et le mode sans fil.

Les plus de l’Anker SoundCore mini enceinte bluetooth

Bien qu’étant une enceinte Bluetooth compacte pouvant tenir dans la paume, la SoundCore mini d’Anker n’a pas manqué de nous surprendre agréablement au niveau de la qualité d’écoute. En effet, avec une restitution correcte des basses et des aigus, le son délivré est puissant et d’une limpidité étonnante pour un dispositif audio de si petite taille. En ce qui concerne les saturations, celles-ci restent assez discrètes, à condition que le volume soit augmenté sur l’enceinte directement. Pour le reste des petits plus de l’appareil, on n’a pas manqué d’apprécier :

  • La bonne ergonomie et la facilité d’utilisation ;
  • Les quatre options de lecture, dont radio FM et lecture de carte micro-SD ;
  • Les 32 Go de capacité maximale pour la carte micro-SD.

Pour conclure ce test, nous ne pouvons rien faire d’autre que conseiller l’Anker SoundCore mini aux amoureux de bonnes sonorités, d’autant qu’elle séduit également par l’attractivité de son prix.

Avis et test de l’Enceinte Bluetooth 12W, DOSS SoundBox Haut-Parleur Bluetooth Sans Fil Portable

Promo
Enceinte Bluetooth 12W, DOSS SoundBox Haut-Parleur Bluetooth Sans Fil Portable,Commande Tactile et Définition Stéréo, 12 Heures...
1 042 Commentaires
Enceinte Bluetooth 12W, DOSS SoundBox Haut-Parleur Bluetooth Sans Fil Portable,Commande Tactile et Définition Stéréo, 12 Heures...
  • Design unique:Les touches de contrôle tactiles lisses avec un design moderne, offrez-vous une expérience d'utilisation étonnante et sympathique et Commutez facilement entre vos 3 options de lecture de votre SoundBox.
  • Qualité Sonore Supérieure:il vous offre un son puissant de haute qualité et des basses puissantes,sans distorsion.Parfait pour au bureau, la cuisine, le jardin, le dortoir, la voiture et plus d'activités intérieures et...
  • Bluetooth 4.0 : connexion instantanée à votre smartphone ou tablette, à jusqu'à 10 mètres de distance. L'enceinte SoundBox se reconnecte automatiquement au dernier appareil utilisé,support mains libres d'appeler.
  • Autonomie Incroyable : 12 heures d'autonomie grâce à sa batterie Li-ion 2200 mAh et rechargeable en seulement 3-4 heures .
  • Vous recevrez : L'enceinte Bluetooth DOSS SoundBox , un câble Micro USB pour la recharger, un guide d'utilisation, notre garantie de 12 mois et le support de notre service client, toujours là pour vous.

La DOSS SoundBox est le nouveau modèle d’enceinte sans fil de la marque chinoise DOSS, qui s’efforce de proposer des dispositifs audio de qualité. Poussés par notre curiosité de savoir si ce produit tient effectivement les promesses de son fabricant, nous n’avons pas hésité à effectuer un test complet.

Présentation de l’enceinte Bluetooth DOSS SoundBox 12W

L’enceinte bluetooth SoundBox ne manque pas de séduire par son look qui combine habilement élégance, sobriété et modernité pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Ces derniers auront même le choix du coloris qui leur convient le mieux, puisque l’enceinte est déclinée en noir, rouge, blanc et bleu.

De forme rectangulaire avec des dimensions de 7,3 x 16,7 x 6,8 cm, la DOSS SoundBox n’est de ce fait pas assez compacte pour être facilement transportée dans la poche d’un vêtement. L’utilisateur n’aura qu’à la glisser dans un sac à main ou à dos, non sans avoir pris le soin de la protéger avec sa pochette.

Pour le reste, il faut noter que la DOSS SoundBox est constituée d’un châssis et d’un boitier en matériau plastique, dont l’épaisseur et la rigidité constituent un gage de robustesse.

Caractéristiques techniques de la DOSS SoundBox

Que ce soit avec un Smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur portable, nous avons pu connecter la SoundBox de DOSS rapidement et facilement. Cette dernière bénéficie en effet d’une connexion Bluetooth 4.0 d’une portée de 10 mm autour de la source audio. En outre, bien qu’il s’agisse d’une enceinte sans fil, le constructeur a pensé à rendre son utilisation en mode filaire possible, en prévoyant une prise jack 3.5 mm et en fournissant le câble dédié.

L’alimentation de la DOSS SoundBox est assurée par une batterie Li-Ion non amovible de 2200 mAh, qui offre une autonomie de 12 heures. Le temps de recharge complète varie entre 3 et 4 heures. En outre, la musique et les sons sont diffusés à travers deux haut-parleurs de 6 Watts chacun, soit une puissance sonore générale de 12 Watts.

Les plus de la DOSS SoundBox enceinte sans fil bluetooth

L’enceinte DOSS SoundBox délivre un son suffisamment clair et puissant pour permettre à l’utilisateur de profiter d’une écoute de qualité, que ce soit dans un espace ouvert ou clos. De quoi profiter d’une bonne ambiance musicale seul dans sa chambre, entre amis au salon, ou en famille dans le jardin. Pour ce qui est de ses points positifs, on note :

  • 3 options de lecture pour une expérience sonore accrue ;
  • Une qualité sonore avec des basses intéressantes, ainsi qu’une bonne clarté dans les aigus, les médiums et les graves ;
  • Des touches de commande tactiles et intuitives ;
  • Une bonne autonomie ;
  • Un port USB pour écouter sa musique directement sur l’enceinte.

En définitive, l’enceinte Bluetooth DOSS SoundBox fait bien ce pour quoi elle a été fabriquée : offrir une bonne qualité sonore, quel que soit le type de musique.

Avis et test sur JBL Flip 3 Special Edition – Enceinte portable Bluetooth – Noir

JBL Flip 3 - Black Edition
123 Commentaires
JBL Flip 3 - Black Edition
  • 1 an
  • JBLFLIP3BLKEDTEU

Dernier né d’une famille d’enceintes sans fil dont les deux premiers modèles n’ont pas manqué de séduire, la JBL Flip 3 s’annonce avec des caractéristiques tout aussi intéressantes. On note par exemple une certaine imperméabilité qui la destine à être utilisée sans problèmes dans les lieux humides.

Présentation de l’enceinte Bluetooth JBL Flip 3 Special Edition

Si JBL Flip 3 se présente toujours sous le même format cylindrique de ses prédécesseurs, elle se distingue néanmoins par un certain nombre de particularités physiques. En effet, l’enceinte portable se dote d’un boitier en caoutchouc que recouvre un revêtement plastique, qui accentue ainsi sa robustesse. En outre, en lieu et place de l’habituelle grille métallique, on note également la présence d’une matière textile rigide qui remplit tout aussi bien la même fonction.

Grâce à ces particularités, l’enceinte Bluetooth JBL Flip 3 Special Edition résiste très bien aux infiltrations d’eau, de sable ou encore de poussière. On peut donc, contrairement à ses deux prédécesseurs, l’utiliser aussi bien sur un bureau qu’au bord d’une piscine ou sur une plage, sans craindre une dégradation. Il sera même possible de la nettoyer sous un robinet, en se gardant toutefois de la plonger entièrement dans l’eau de l’évier.

Caractéristiques techniques de la JBL Flip 3 Special Edition

Avec sa puissance RMS de 16 W, l’enceinte sans fil Flip 3 de JBL propose une connectivité Bluetooth 4.1 A2DP qui lui permet de s’appareiller facilement aux sources audio compatibles. Elle embarque une batterie rechargeable de 3000 mAh de type Lithium-Ion.  Elle peut fonctionner pendant une dizaine d’heures environ. À noter que cette dernière peut être rechargée depuis un port micro-USB, et ce, par le biais d’un câble USB qui est fourni avec l’appareil. Le reste de la connectique filaire se compose d’une entrée mini-jack 3,5 mm, tandis que le tout est judicieusement protégé par une cache.

Au niveau des commandes, les touches de volume qui servent aussi à faire défiler les pistes se retrouvent sur la face arrière de l’enceinte Bluetooth, aux côtés du bouton d’appareillage et de celui de décrochage/raccrochage d’appels. Si vous souhaiter en savoir d’avantages sur les enceintes Bose Nous vous conseillons de visiter le site https://une-enceinte-bluetooth.fr/ spécialisé dans l’enciente Bluetooth.

Les plus du JBL Flip 3 Special Edition

L’un des premiers gros points positifs que nous avons pu noter sur la JBL Flip 3 enceinte bluetooth est la bonne qualité sonore dont on a pu bénéficier malgré la diversité des styles musicaux de notre playlist. On a également apprécié la possibilité d’utiliser deux enceintes compatibles simultanément grâce au mode JBL Connect. On peut donc noter entre autres points positifs :

  • Une bonne ergonomie et une bonne prise en main ;
  • Une utilisation intuitive ;
  • Une technologie SoundClear de réduction de bruit ;
  • La présence de signaux lumineux et d’alertes sonores.

Malgré une légère latence dans la restitution des sons vidéo, l’enceinte JBL Flip 3 Special Edition tient, selon nous, toutes ses promesses et fait même mieux que ses prédécesseurs. Voila avec une bonne enceinte vous pourrez écouter de la bonne musique tout en vous amusant avec votre trampoline et oui il faut joindre l’utile et l’agréable.

Les 5 meilleurs enceintes sans fil Bluetooth Bose

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Noir Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Noir 107 Commentaires 199,95 EUR 186,00 EUR
2 Bose SoundTouch 10 Système Audio sans Fil - Noir Bose SoundTouch 10 Système Audio sans Fil - Noir 140 Commentaires 199,95 EUR 199,00 EUR
3 Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II - Gris Anthracite Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Color II - Gris Anthracite 81 Commentaires 139,95 EUR 139,00 EUR
4 Bose SoundLink Revolve+ Enceinte Bluetooth - Noir Bose SoundLink Revolve+ Enceinte Bluetooth - Noir 82 Commentaires 299,95 EUR 292,90 EUR
5 Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Argent Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Argent 101 Commentaires 199,95 EUR 168,99 EUR

Participez en donnant votre avis