Quel gilet lesté choisir en 2021 ? Quel poids pour gilet lesté ?

Encore appelé veste lestée ou gilet de lestage, le gilet lesté est un matériel sportif. Il est conçu pour améliorer votre condition physique et vos performances musculaires. Son principal objectif est de faire travailler de manière intense le système cardio vasculaire et l’ensemble de vos muscles. Il fait partie des charges additionnelles d’entraînement et est fabriqué sous diverses formes.

Le gilet lesté Adidas

Promo

Test et avis sur le gilet lesté Adidas Idéal pour les entraînements de poids corporel et cardio, le gilet lesté Adidas est entièrement réglable. Il dispose de 10 kg de poids ajustable subdivisés en huit packs de poids sélectifs.  Il est axé sur tout exercice pouvant rendre votre entraînement plus intense pour de meilleurs résultats. Le gilet lesté Adidas dispose de solides sangles Velcro et d’une fermeture à boucle sécurisée. Cet avantage permet une fixation correcte et un verrouillage en place du gilet le long de l’entraînement.

Par ailleurs, son matériau de fabrication offre le confort nécessaire pour vos activités. Une doublure intérieure respirante facilite une entrée maximale d’air. Ceci permet de vous garder au frais durant vos séances d’entraînement. De plus, le gilet lesté Adidas est équipé de deux boucles métalliques. Celles-ci permettent la fixation de parachutes ou de bandes de résistance pour booster davantage vos limites d’entraînement. Il se place de façon ergonomique et s’adapte de manière équilibrée à votre corps.

Voir le gilet lesté Adidas


Le gilet lesté ISE

Test et avis sur le gilet lesté ISE Disponible en plusieurs poids (5 à 30 kg) le gilet lesté ISE s’adapte à toutes les corpulences. Il est amovible, composé de sacs de sables qui constituent leur poids. Vous avez alors la possibilité de diminuer la charge en enlevant certains sacs pour l’adapter à vos besoins. Il demeure, néanmoins, confortable grâce à son tissu, de fabrication, oxford épais et son doux rembourrage. Ce dernier lui offre une densité élevée. Il s’agit là d’une caractéristique qui rend votre gilet durable, résistant à l’usure et respirant.

Le gilet lesté ISE dispose en plus d’un système renforcé, assurant votre sécurité. Il est équipé d’un système d’attache de sangle velcro qui vous garantit un parfait équilibre pour vos exercices. En effet, ces sangles vous permettent d’ajuster le gilet à votre taille. Votre maintien sera plus stable lors de vos mouvements quel que soit votre gabarit. Vous profiterez alors d’un parfait confort et de sécurité. Il constitue un excellent instrument pour la perte de poids et le travail musculaire.

Voir le gilet lesté ISE


Comment choisir un gilet lesté ?

Bien qu’étant un excellent outil pour les exercices sportifs, il peut s’avérer être décevant lorsqu’il est mal choisi. Il vous faut donc absolument tenir compte de certains critères de choix pour vos achats, ce qui est également tout à fait vrai lorsqu’il s’agit d’acheter une ceinture abdominale Slendertone ou un sac à dos d’hydratation par exemple. Les goûts sont bien sûr relatifs, mais les critères comme le poids, le confort, la qualité sont incontournables.

Le poids du gilet lesté

Quand il s’agit de choisir le poids de son gilet lesté, il est préférable d’en prendre un correspondant à 10% de votre poids de corps (pdc) ou réglable. Ce choix dépend de votre gabarit, du type d’exercice que vous voulez pratiquer mais aussi de votre objectif à atteindre. Votre gilet doit vous éviter les blessures et autres dommages corporels. Son objectif principal étant d’améliorer vos performances et de travailler vos muscles, vous devez faire un choix judicieux. Il ne s’agit donc pas de prendre le gilet le plus lourd mais de prendre celui qui, avec ses charges, vous rapproche plus de vos objectifs.

Le confort de l’équipement

Plus votre équipement est confortable, plus vous êtes concentré lors de vos séances d’entraînement. Ce qui signifie que le confort joue pour beaucoup dans le choix de votre gilet lesté. Il est indispensable, pour commencer, que le rembourrage de votre équipement soit doux. Ceci vous évite les irritations cutanées de la peau et les douleurs au niveau du ventre, des épaules et du dos. Vous pouvez également choisir d’acheter un gilet avec de larges bretelles. Ces dernières ont la particularité d’atténuer les sensations issues des charges amovibles. Il est quand même recommandé d’essayer le gilet avant tout achat pour s’assurer de l’effectivité du confort qu’il procure.

La qualité générale et l’avis des clients

Procéder à une vérification de la qualité du matériel de fabrication est une étape importante avant tout achat, que vous achetiez votre gilet lesté chez Decathlon, Sport 2000, Intersport ou bien encore sur internet. De ce fait, votre gilet doit être fait dans un matériel résistant et durable. Le nylon est par conséquent la matière à privilégier car il offre la solidité et la fiabilité dont vous avez besoin. Il vous faut également vérifier la qualité de la couture pour éviter qu’il ne lâche. Suite aux avis recueillis, on constate que les gilets bas de gamme sont ceux les plus critiqués. Ceci est dû à la mauvaise qualité du matériel et aux mauvaises coutures qui rendent l’équipement décevant.

Meilleur gilet lesté

FAQ Gilet lesté : Les questions des internautes

Quel poids pour un gilet lesté ?

Pour un gilet lesté vous disposez d’une multitude d’options entre 5 et 30 kg. Certains gilets sont amovibles, c’est-à-dire déchargables de leur poids et d’autres non. La meilleure option reste celle adaptée aux 10% de votre poids de corps. En Europe, pour les femmes il est conseillé un gilet de 6kg et 9 kg pour les hommes. Par ailleurs, en fonction de vos entraînements vous pourrez prendre un gilet de 10kg ou plus. Si celles-ci sont dynamiques ou cardio, rester dans les normes serait un atout. Par contre, s’il s’agit du renforcement musculaire ou du travail en force, vous pouvez aller jusqu’à 20% de pdc soit 25kg.

Quel est le meilleur gilet lesté ?

Adidas est l’égérie qui accompagne les meilleurs sportifs. Que vous soyez donc amateur ou professionnel, le gilet lesté Adidas saurait convenir à vos attentes. On constate dès le premier regard une fabrication soignée de la veste. De très haute qualité, il est adapté pour tous les sports de fitness et reste facile à porter une fois déchargé. Il est livré avec des sacs de sable rechargeables jusqu’à 10 kg, qui sont facilement enfilables. Le gilet lesté Adidas vous offre une facilité à l’entretien avec son design particulier.

Comparatif gilet lesté : Le top 5

Article mis à jour le 10 septembre 2021