Comparatif et avis sur la meilleure glacière électrique camping, voiture

Comparatif et avis sur la meilleure glacière électrique camping, voiture
4.8 (95.2%) 25 votes

Les meilleurs prix du moment : Promo glacière électrique

Les avantages d’une glacière électrique performante

Si nous avons souhaité vous parler de la glacière électrique, c’est parce qu’il s’agit d’un produit qui offre un très grand nombre d’avantages qui pourraient bien rendre vos déplacements beaucoup plus agréables. En effet, que vous organisiez un pique-nique près de votre domicile ou que vous partiez à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous, la glacière électrique vous sera toujours d’une très grande utilité. Afin que vous sachiez concrètement à quoi vous attendre en optant pour un tel équipement, nous allons vous lister ci-dessous tous les avantages d’une glacière électrique.

La conservation des aliments avec votre glacière électrique

Tout d’abord, l’intérêt premier d’une glacière électrique est de conserver au froid vos aliments sensibles aux variations de température. En effet, grâce au froid généré par votre appareil, vos aliments resteront parfaitement comestibles, et ce même s’ils restent plusieurs heures hors du réfrigérateur. Ainsi, vous pourrez partir de chez vous l’esprit tranquille en étant certain de ne pas vous mettre en danger lorsque vous consommerez ces aliments. De plus, si vous partez loin de chez vous et que vous souhaitez rapporter avec vous des spécialités culinaires de la région dans laquelle vous êtes en vacances par exemple, grâce à une glacière électrique, vous pourrez vous faire plaisir autant que vous le souhaitez.

Le rafraîchissement

Acheter une glacière électriqueLors des chaudes journées d’été, la glacière électrique est particulièrement appréciée puisqu’elle est en mesure de garder au frais des boissons rafraîchissantes. Lorsque vous serez sur la route des vacances par exemple, vous ne serez plus obligé de vous arrêter sur une aire d’autoroute et de payer des boissons rafraîchissantes au prix fort puisqu’il vous suffira simplement d’ouvrir votre glacière électrique et de vous servir. Même à domicile, la glacière électrique peut être intéressante. Par exemple, si vous organisez un barbecue entre amis au sein de votre jardin, avoir votre glacière électrique à proximité vous évitera d’avoir à faire des allers-retours jusqu’au réfrigérateur.

La facilité d’utilisation d’u’ne glacière

Bien évidemment, le succès de la glacière électrique se doit également à sa facilité d’utilisation à couper le souffle. Pour la plupart des modèles, il suffit de relier l’appareil à une source de courant électrique, après quoi, il travaillera de façon autonome. Vous n’aurez aucun réglage particulier à effectuer, la seule contrainte étant de veiller à ce que votre équipement ne se renverse pas. Vous pourrez donc opter pour une glacière électrique autonome en étant certain de profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités sans avoir le moindre effort à fournir.

La facilité de transport

Enfin, une glacière électrique est un équipement pensé pour être très simple à transporter. C’est pourquoi, le plus souvent, ce type d’équipement est équipé d’un arceau de transport ou bien d’une bandoulière afin que vous puissiez l’emmener avec vous où que vous alliez. Toutefois, pour que cette facilité de transport soit optimale, il sera important que vous fassiez attention à ne pas trop la remplir, sans quoi son poids pourrait être drastiquement augmenté.

Les différents types de fonctionnement d’une glacière électrique

Lors de vos recherches, vous le constaterez, il existe plusieurs sortes de glacières électriques, et toutes ne fonctionnent pas exactement selon le même principe. Afin que vous puissiez vous orienter plus facilement vers un type de fonctionnement adapté à vos besoins, nous avons souhaité tout vous dire à ce sujet.

La glacière thermoélectrique

Ce type de glacière, également appelée glacière à effet Peltier, fonctionne grâce au passage du courant dans un couple de conducteurs électriques, ce qui aura pour effet de déplacer la chaleur. La température au sein de la glacière sera donc abaissée de 10°C en comparaison avec la température extérieure si l’appareil est branché sur une prise allume-cigare, et de 30°C s’il est branché sur secteur. La chaleur présente dans la glacière sera quant à elle évacuée via un système d’aération.

La glacière à compression

Glacière électriqueCe mode de fonctionnement est identique à celui d’un réfrigérateur domestique, à savoir qu’il fonctionne grâce à la compression d’un gaz. Cette compression entraînera alors une réaction chimique générant du froid. Que vous branchiez une telle glacière sur une prise secteur ou sur une prise allume-cigare, la température au sein de la glacière électrique pourra être rapidement diminuée et stabilisée. Ce sont notamment ces excellentes performances qui permettent à la glacière électrique à compression d’être très appréciée par les consommateurs.

La glacière à absorption

Beaucoup plus rare, la glacière électrique à absorption, légèrement moins consommatrice d’énergie, fonctionne grâce à un système d’absorption d’ammoniac présent dans le système de l’appareil. L’ammoniac, une fois traité et compressé, générera du froid et pourra faire diminuer la température de 30°C. Toutefois, un équipement de ce type, du fait qu’il est moins répandu et ultra performant, coûte généralement beaucoup plus cher qu’une glacière électrique à compression ou thermoélectrique.

Comment choisir une bonne glacière électrique

Choisir une glacière électrique est quelque chose qui se doit d’être fait avec beaucoup d’attention puisqu’il s’agit avant tout de trouver l’équipement qui saura parfaitement répondre à l’ensemble de vos attentes. Pour vous épauler dans vos recherches, nous allons donc vous détailler les différents critères de choix d’une glacière électrique, ce qui vous permettra de savoir très précisément comment procéder pour que votre satisfaction soit à la hauteur de vos exigences.

Promo
Glacière 32 litres électrique | pour maintenir au chaud ou refroidir | Glacière thermoélectrique 12 Volt...
47 Commentaires
Glacière 32 litres électrique | pour maintenir au chaud ou refroidir | Glacière thermoélectrique 12 Volt...
  • Glacière 32 litres thermoélectrique pour chauffer | maintenir au chaud et refroidir la nourriture et les boissons | Glacière voiture
  • Refroidit jusqu'à 18 °C en deçà de la température ambiante | maintient au chaud les aliments par régulation au thermostat | jusqu'à + 65 °C
  • Range-câble dans le couvercle | avec fiche 230 V et raccordement 12 V pour l'allume-cigare par exemple | électrique
  • Mode Eco extrasilencieux | à faible consommation d'énergie lors d'un fonctionnement nocturne à 230 V | Glacière électrique camping
  • 2 moteurs d'une longue durée de vie | sans balais et ne nécessitant aucun entretien | label énergétique A++ | grille de séparation amovible incluse

Le type de fonctionnement

Le premier critère à prendre en compte pour choisir une glacière concerne le mode de fonctionnement de cette dernière. En effet, si vous recherchez un modèle ultra puissant et rapide, alors un appareil à absorption vous sera particulièrement recommandé. En revanche, si vous exigez surtout de votre prochaine glacière électrique qu’elle soit en mesure de conserver quelques heures vos aliments au frais, dans ce cas, un modèle thermoélectrique fera amplement l’affaire, d’autant plus que ce genre d’équipement est le plus économique.

Le volume

Bien entendu, pour qu’une glacière électrique réponde à vos besoins, il est essentiel qu’elle soit en mesure d’accueillir l’ensemble des aliments que vous souhaiterez emmener avec vous. Lors de vos recherches, prenez donc le temps de comparer le volume des différentes glacières électriques car votre satisfaction en dépendra très directement. Également, plus le volume sera important, et plus le tarif sera élevé, d’où l’importance d’opter pour un modèle qui soit parfaitement adapté à vos besoins, sans supplément.  Prenez tout de même en considération le fait que de temps à autres, il se peut que vos besoins soient plus importants, comme lorsque vous partirez en vacances par exemple.

Les dimensions

La glacière électrique est un équipement qui prendra un peu de place au sein de votre véhicule. Et vous le savez, il est souvent difficile de réussir à fermer le coffre lors de départs prolongés. En choisissant une glacière électrique, le volume utile de votre coffre sera donc réduit, ce qui implique le fait qu’il faille veiller à choisir un appareil qui propose des dimensions adaptées à votre coffre de voiture. Choisissez donc la glacière la plus compacte possible, en veillant tout de même à ce que son volume corresponde à vos besoins.

Le type d’alimentation

La plupart du temps, une glacière électrique peut être branchée soit sur une prise secteur, soit sur une prise allume-cigare. Cependant, il existe aussi quelques modèles qui ne proposent que l’une ou l’autre de ces options, ce qui, selon vos besoins, pourrait s’avérer problématique. Lorsque vous aurez trouvé une glacière intéressante, assurez-vous donc que son type d’alimentation correspond à ce que vous recherchez pour éviter toute mauvaise surprise.

Le prix

Enfin, même si elle est extrêmement importante, notamment lorsque les températures extérieures sont élevées, la glacière électrique reste malgré tout un produit de confort dont l’achat ne doit pas mettre vos finances en péril. Avant de commencer vos recherches, nous vous conseillons de vous fixer un budget maximal à ne dépasser sous aucun prétexte, ce qui vous permettra de vous faire plaisir sans devoir sacrifier toutes vos économies pour autant. Si toutefois vous estimez que le prix d’une glacière électrique est trop cher pour l’utilité ou le peu de temps utilisé! Il est encore possible d’acheter un sac isotherme de qualité à moins de 10 euros. Le temps de conservation sera de maximum 5h.

La glacière pour transporter les aliments l’été pendant les vacances

Avantages d'une glacière électriqueSi la glacière électrique est aussi appréciée, c’est parce qu’elle permet d’emporter avec soi des produits frais, et notamment lors des départs en vacances. Toutefois, il est important de considérer ce type d’appareil comme un équipement de maintien au froid, et pas comme un mini réfrigérateur à part entière. Selon le modèle que vous aurez sélectionné, vos aliments pourront donc rester au frais pendant plusieurs jours sans que vous n’ayez à craindre quelque risque sanitaire que ce soit. Si vous séjournez dans un camping par exemple, vous pourrez vous prélasser sur votre bain de soleil en ayant à votre disposition des boissons rafraîchissantes en permanence. La glacière électrique est très intéressante lorsque vous partez en vacances parce qu’elle vous permet également de rapporter avec vous des souvenirs gastronomiques de l’endroit dans lequel vous avez séjourné tout en ayant la garantie qu’ils resteront parfaitement comestibles.

Glacière électrique pour voiture ou camping car

Comme nous avons commencé à vous en parler précédemment, la glacière électrique à choisir ne sera pas forcément la même selon que vous conduisez une voiture ou un camping-car. Et pour cause, si vous vous déplacez en voiture, il vous faudra rechercher un modèle qui soit minimaliste, c’est à dire qui corresponde au plus juste à vos besoins, sans superflu, afin que le volume de votre coffre reste le plus élevé possible. En revanche, si vous partez en vacances en camping-car, il sera préférable que vous optiez pour un modèle plus généreux pouvant faire office de mini-frigo d’appoint. Le budget à consacrer à un tel achat sera de fait plus élevé, mais votre satisfaction sera bien évidemment beaucoup plus exceptionnelle.

Le prix d’une glacière électrique

Ce qui est intéressant à ce niveau, c’est que le prix d’une glacière électrique n’est pas forcément très élevé. Il vous sera même possible de trouver un appareil répondant à l’ensemble de vos besoins pour quelques dizaines d’euros seulement. Concrètement, une glacière électrique d’entrée de gamme peut être affichée à un prix oscillant autour des trente euros, ce qui reste tout à fait correct. Pour un équipement de qualité supérieure, comptez un budget pouvant être compris entre 50 et 80 euros. Enfin, pour les modèles plus hauts de gamme, le tarif pourra dépasser la centaine d’euros. Enfin, pour que vous puissiez trouver une glacière électrique pas chère qui soit conforme à vos attentes, à la fin de cet article, nous vous dirons où vous pourrez vous procurer un tel produit en étant certain de réaliser une bonne affaire.

Une glacière électrique c’est pratique !

Ce qui fait tout le succès d’une glacière électrique, c’est le fait qu’il s’agisse d’un équipement particulièrement pratique, et ce pour de nombreuses raisons. En effet, en plus de pouvoir conserver vos aliments au frais, la glacière électrique offre une facilité d’utilisation à couper le souffle. Il vous suffira effectivement de la brancher, de la mettre sous tension, d’y placer vos aliments et de la refermer pour que ces derniers restent au frais. La plupart du temps, vous n’aurez aucun réglage que ce soit à effectuer, ce qui vous permettra de voyager l’esprit serein en étant certain de pouvoir profiter de votre nourriture dans les meilleures conditions dès que vous le souhaiterez.

La contenance d’une glacière électrique voiture

Choisir une glacière électriqueLa contenance d’une glacière électrique est extrêmement variable bien que la moyenne se situe autour des 30 litres. Évidemment, selon vos besoins, un telle contenance pourra ou non vous convenir. Mais il faut le reconnaître, évaluer ses besoins en volume n’est pas très simple si nous n’y sommes pas habitués. C’est pourquoi, dans la très grande majorité des cas, les marques illustrent ce volume avec des produits. Pour vous donner un exemple, une glacière proposant un volume de 26 litres pourra accueillir environ 24 canettes de 33 centilitres.

Comparatif et meilleurs prix pour les glacières électriques voiture

Où acheter une glacière électrique pas chère ?

Il est désormais possible d’acheter une glacière électrique aussi bien dans une enseigne spécialiste de l’automobile comme si vous alliez acheter vos chaussettes à neige pour votre voiture que dans une grande surface par exemple. Toutefois, il faut le reconnaître, la plupart du temps, vous devrez payer le prix fort pour vous offrir un modèle de qualité. C’est pourquoi nous vous proposons d’acheter votre glacière au meilleur prix sur Amazon.fr. L’enseigne est effectivement la référence dans son domaine, et en optant pour elle, vous bénéficierez de services d’exception comme une livraison extrêmement rapide ou une garantie satisfait ou remboursé. Enfin, en choisissant d’acheter une glacière électrique chez Amazon, vous avez la garantie de trouver votre modèle au meilleur prix possible, ce qui vous permettra alors de joindre l’utile à l’agréable.

Participez en donnant votre avis