Michel Drucker viré de France 2 raconte la colère dans laquelle il est entré et son sentiment de trahison de la part de France Télévisions

Officiant depuis 1994 sur France 2, dans de nombreuses émissions, parmi lesquelles sa plus célèbre Vivement Dimanche!, Michel Drucker a appris qu’à la rentrée 2024, les téléspectateurs de la 2ème chaîne n’auraient plus l’occasion de le voir. Si face aux médias, le présentateur normand ne laisse rien paraître, hors des caméras, sa réaction aurait été différente, voire même excessive. Faisons le point et découvrons pourquoi Michel Drucker s’est vu retiré de l’antenne de France 2.

Pourquoi Michel Drucker a été viré de France 2 ?

La loi de la télé est sans pitié, mais c’est ainsi. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, souhaite rajeunir France 2 et son public. Et selon elle, le canapé rouge de Michel Drucker n’est pas le lieu le plus jeune du PAF. Par conséquent, elle a préféré demander à Michel Drucker de laisser la place aux plus jeunes et de se diriger vers France 3. Cette dernière chaîne ayant un public dit plus sénior, Michel Drucker et ses invités y trouveront alors mieux leur place.

Autant le dire, cette remarque pour le moins déplacée, n’a pas du tout plu au présentateur de 79 ans. S’il dit publiquement qu’il est honoré d’être programmé sur France 3, il aurait en réalité détesté la façon dont cette nouvelle lui a été apprise, et le manque de considération de la part de Delphine Ernotte à son sujet. Quoi qu’il en soit, les choses sont ainsi, Papy et Mamie devront appuyer une fois de plus sur leur télécommande pour accéder aux programmes de Michel Drucker.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)

Est-ce que Michel Drucker va continuer à présenter Vivement Dimanche ?

Si vous êtes fan des siestes devant Vivement Dimanche, n’ayez crainte, l’émission ne va pas disparaître. En effet, dès la rentrée 2024, l’émission au canapé rouge sera toujours présente, sur France 3 cette fois. Elle sera programmée à 13h30, ce qui le mettra en concurrence directe avec Laurent Delahousse qui, lui récupère le créneau sur France 2.