Quel âge a Mylène Farmer ?

Née Mylène Jeanne Gauthier le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Québec, elle a adopté le nom Farmer pour rendre hommage à l’actrice américaine Frances Farmer. Troisième née d’une famille de quatre enfants, Mylène Jeanne Gauthier est une artiste auteure-compositrice et interprète franco-canadienne. Nous dédions cet article à son parcours.

Du début difficile à la gloire de Mylène Farmer

Mylène Farmer Née au Canada comme Ryan Reynolds, Mylène passe ses huit premières années au Canada avant de retourner à Chaville, une banlieue parisienne avec ses parents. Elle décide de devenir une comédienne et s’inscrit alors en formation théâtrale au cours Florent. C’est ainsi qu’elle se présente à un casting organisé par Jérôme Dahan, un assistant régisseur et compositeur et Laurent Boutonnat, un producteur. Elle est sélectionnée et interprète le titre Maman a tort avec un succès partiel en 1984.

Elle enchaîne avec On est tous des imbéciles en 1985. Ce fut un échec cuisant. Sa maison de production perd alors confiance en elle et rompt le contrat de l’artiste. Désespérée, elle signe chez Polydors en 1985 et sort son premier album en 1986 porté par le titre phare Libertine qui l’a révélée au grand public. Elle adopte alors les cheveux roux qui la caractériseront désormais. Elle décide d’écrire elle-même les paroles de ses chansons.

Distinctions de Mylène Farmer

Farmer enchaîne les titres à succès et les trophées de ventes. Elle obtient des distinctions de disque de diamant et d’albums vendus à plus de 1 800 000 exemplaires. En 1991, son titre Désenchantée devient son plus grand tube en France avec le prix du meilleur artiste français au World Music Award la même année.

A lire aussi :   Quelle est la fortune de Sting 2021 ? âge, taille, poids, femme, enfants.

Très discrète sur sa vie privée, elle a été en couple pendant de longues années avec Laurent Bâtonnat. Depuis 2002, elle partage son intimité avec Benoît Di Sabatino. Farmer reçoit en 2005 le trophée de la musique française la plus écoutée à l’international en 1996. Son spectacle en Russie est qualifié par de nombreux observateurs comme étant le meilleur concert du siècle.

Quelle est la taille Mylène Farmer ?

Date/Lieu de naissance : 12 septembre 1961 (Mylène Farmer âge : 60 ans), à Pierrefonds au Québec.

Combien mesure Mylène Farmer ?

Mylène Farmer Taille : 1,67 m

Article mis à jour le 3 février 2022