C’est un devoir pour toutes les personnes qui se respectent d’avoir un environnement de vie sain ainsi qu’un espace de vie plus confortable. En effet, vous pouvez remarquer que les joints des carreaux de sol sont tachés de noir. Lorsque la moisissure s’introduit dans ces joints, il devient difficile de les nettoyer. Cet article présente donc quelques méthodes simples et efficaces que vous pouvez intégrer sans vous fatiguer afin d’avoir un sol propre et surtout facilement.
Nettoyer efficacement les joints de sol avec le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un véritable détergent et un dégraissant qui enlève avec efficacité les mauvaises odeurs, ce qui explique qu’il soit aussi utilisé pour faire du spray nettoyant anticalcaire naturel. Il n’y a donc rien d’étonnant à le rencontrer souvent dans les astuces de grand-mère pour le nettoyage. Ainsi, pour réussir à appliquer cette méthode, il vous faudra trouver une éponge dure et apprêter de l’eau chaude.
Dans un seau, faites un mélange du bicarbonate de soude avec l’eau chaude. Assurez-vous que le bicarbonate est totalement dissolu dans l’eau et aspergez les joints avec ce mélange.
Avec l’éponge, frottez jusqu’à ce que les saletés soient enlevées. Après avoir réussi cette étape, trouvez une quantité importante d’eau pour rincer le sol. Vous aurez à dépenser moins d’énergie avec cette méthode. C’est une solution très efficace parmi tant d’autres. Toutefois, si vous remarquez qu’il y a des taches qui résistent, pas de panique.
Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec un peu d’eau de sorte à obtenir une pâte épaisse. Appliquez sur les joints et attendez un moment avant d’astiquer avec une brosse à dents. Les taches disparaitront.
Pourquoi utiliser le bicarbonate pour nettoyer les joints ?
En premier lieu, il s’agit d’une méthode soucieuse de l’écologie. En plus, le produit est accessible et disponible partout dans les magasins et ceci en quantité voulue. Ainsi, dans son rôle de désodorisant, le bicarbonate de soude débarrasse vos carreaux de toute odeur indésirable.
En effet, cette méthode est parfaite pour les carreaux de la cuisine dont les joints sont souvent remplis de miettes. De même, votre salle de bain en bénéficierait énormément du fait de l’accumulation du savon qui laisse souvent des traces sales à travers les joints de sol.