Quelle poussette MacLaren choisir ?

La poussette est un équipement important dès l’arrivée d’un nouveau-né. C’est un matériel primordial pour promener son bout de chou en toute sécurité, jusqu’à ce qu’il soit en âge de marcher. Puisque votre progéniture mérite indiscutablement le meilleur, il convient de bien choisir la poussette qui l’accueillera dès ses premiers jours.

La poussette MacLaren Quest Arc

Poussette MacLaren Quest Arc La poussette MacLaren Quest Arc est adaptée aux nouveau-nés et aux enfants allant jusqu’à 25 kg. C’est un équipement léger et facilement pliable, ne pesant que 6,2 kg. La poussette dispose d’un siège matelassé équipé d’un repose jambe. Ce dernier est ajustable et s’incline d’un simple geste de la main jusqu’à la position allongée adéquate pour les nouveau-nés. Afin que le nourrisson soit toujours en sécurité, la poussette dispose d’un harnais spécial avec une barrière protectrice pour la tête et les pieds.

Elle est également équipée d’une sangle d’attache pour renforcer la sécurité. En plus de sa maniabilité, la poussette dispose d’une bonne mobilité. En effet avec ses roues avant pivotantes et ses freins couplés elle assure un déplacement aisé. La poussette est également imperméable et dispose d’une capote amovible résistante au vent et assurant la protection de l’enfant contre les rayons UV 50+.

La poussette MacLaren Atom Style

La poussette MacLaren Atom Style La Poussette MacLaren Atom Style est adéquate pour les familles qui voyagent souvent. Elle est conçue aussi bien pour les nouveau-nés que pour les enfants de plusieurs mois. La poussette d’un poids de 5,4 kg est ultra légère et assez petite pour être rangée facilement dans les cabines au-dessus des sièges des avions ou sous le siège d’une voiture. Avec un simple pliage, elle atteint la taille maximale de 53, 5 cm. En plus d’être très compacte, elle est facile à manier. Son siège est ajustable selon la position dans laquelle votre nourrisson sera le plus confortable, et dispose aussi d’un repose jambe extensible.

Elle propose également un système de protection extensible contre l’eau et les UV 50+. D’autre part, avec ses quatre roues et ses pneus anti crevaison, la poussette offre un déplacement facile. Elle dispose d’un coffret comportant de nombreux accessoires. C’est la poussette adéquate pour partir à l’aventure avec son tout petit.

Comment choisir une poussette MacLaren ?

poussette MacLaren Créée particulièrement en pensant aux parents actifs et en constant déplacement, la poussette MacLaren est le véhicule idéal qui vous permettra d’emmener votre nourrisson où que vous alliez. Mais le choix de modèles proposés sur le marché étant très large, quelques caractéristiques sont à considérer de plus près. Lesquels ?

Les fonctionnalités de la poussette MacLaren

Le fait qu’elle soit légèrecompacte et disposant d’une sangle, facilite son transport et son rangement, que ce soit dans la voiture, dans un placard ou dans l’avion. Sa poignée en mousse et ses roues pivotantes font aussi d’elle une poussette ergonomique. Quant à son siège, vérifiez qu’il soit ajustable et inclinable, pour que votre petit s’y sente à l’aise. De même pour sa capote, pour l’ajuster selon le temps qu’il fait. Mais comme on sait qu’on ne peut s’occuper d’un enfant sans se salir, assurez-vous que sa housse est amovible pour un meilleur entretien. En bonus, certains modèles disposent d’un panier de rangement sous le siège pour emporter les affaires du bébé.

Le poids maximal supporté

Les poussettes MacLaren ont été créées pour les bébés. En effet, elles peuvent supporter les nouveau-nés qui pèsent en moyenne entre 2,5 kg et 4,3 kg. Certaines poussettes MacLaren supportent une capacité maximale de 15 kg un peu comme certaine poussette canne. C’est le cas de la Volvo. Cependant, d’autres poussettes offrent une plus grande capacité. En effet, le poids maximal qu’une MacLaren peut supporter est de 25 kgsoit le poids d’un enfant d’environ 9 ans. Il en est ainsi de la poussette Quest arc ou encore Atom Style Set.

La qualité générale et l’avis des clients

De manière générale, les avis sur les poussettes MacLaren ne manquent pas d’être élogieux. De nombreux parents sont ravis de ses qualités fonctionnelles. Notamment du fait que ces poussettes sont faciles à manier, peu encombrantes et adéquates à tous types de terrains. Correctement entretenues, elles peuvent durer dans le temps et être réutilisées par le deuxième enfant, le premier n’en ayant plus besoin passé l’âge de 4 ans. Par ailleurs, son système de sécurité est conforme aux règles mondiales. Et son aspect esthétique séduit les plus exigeants. Voilà pourquoi même si leurs prix semblent élevés, le rapport qualité-prix est satisfaisant.

FAQ – Réponses aux questions fréquentes

Faut-il acheter une poussette MacLaren d’occasion ?

Étant un équipement fort utile et fiable, beaucoup de parents sont prêts à fermer les yeux sur le prix et s’offrir ce petit bijou. Effectivement, le prix d’une poussette MacLaren peut aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Cependant, si votre budget ne vous permet pas de vous en offrir une neuve, ne perdez pas espoir. Étant aussi robuste, il est possible de s’en procurer une de seconde main, donc à un coût réduit, pourtant toujours dans un état optimal. Pour ce faire, vous pouvez guetter les annonces d’anciens parents sur le net.

Quelle est la meilleure poussette MacLaren ?

Il est plus ou moins difficile de faire un choix parmi la multitude de poussettes que propose MacLaren. Elles sont toutes de très bonnes qualités et respectent les spécificités propres à la marque. Si nous devons toutefois faire un classement des trois meilleures poussettes MacLaren, on placera d’abord en tête de liste la poussette MacLaren Atom Style Set Système de Voyage. Son caractère à la fois léger, ultra compact et facile à transporter pour les longs voyages en avion la distingue des autres poussettes. Ensuite en deuxième position on retrouvera la poussette MacLaren Globetrotter. Enfin viendra la poussette MacLaren Twin Triumph.

Meilleure poussette MacLaren sur Amazon

Article mis à jour le 17 juin 2021

Laisser un commentaire