Pour avoir de beaux cheveux, on pense souvent à tort que les shampoings et après-shampoing vendus à prix de luxe sont les plus efficaces.

Si vous avez déjà fabriqué une crème naturelle pour les mains, vous pourrez en effet réaliser vous-même un après-shampoing efficace et écologique en 10 minutes sans vous ruiner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tieta (@tietadocroatia)

Recette pour un après-shampoing solide

La préparation de votre après-shampoing solide nécessitera 41g d’émulsifiant végésucre, 10g d’émulsifiant conditionneur végétal, 34ml de macérât de Monoï de Tahiti, 8g de cire d’abeille bio et 8ml de tensioactif Bulles de douceur.

Tout d’abord, incorporez dans un bain-marie l’émulsifiant végésucre, l’émulsifiant conditionneur végétal et la cire d’abeille bio. Faites fondre ensuite le mélange puis malaxez-le jusqu’à obtenir un mélange homogène.

La prochaine étape consiste à ajouter le macérât de Monoï de Tahiti et à remuer la préparation à l’aide d’une cuillère en bois. Ensuite, il faudra ajouter le tensioactif Bulles de douceur puis remuer à nouveau la préparation.

Versez alors le mélange à chaud dans une moule puis mettez au frigo pendant 2 heures. La préparation peut être enfin démoulée et utilisée.

Bonus: astuce pour stimuler la croissance de vos cheveux grâce au jus de pomme de terre

Stimuler ses cheveux avec le jus de pomme de terre n’est pas une utilisation très courante. Pour commencer, vous devez mixer la pomme de terre afin d’en extraire les résidus. Le jus de pomme de terre obtenu est ensuite tamisé à l’aide d’un tamis à maille fine pour le débarrasser des résidus.

A lire aussi :  Voici les produits naturels qu’il faut utiliser pour faire briller la céramique dans la salle de bain

À présent, vous pouvez appliquer délicatement le jus de pomme de terre sur le cuir chevelu et les pointes des cheveux. Patientez un quart d’heure pour que le jus de pomme de terre s’imprègne dans vos cheveux. Ceux-ci pourront alors être lavés avec votre shampoing habituel. Appliquez enfin l’après-shampoing que vous avez réalisé. Pour un entretien du visage, vous pouvez aussi fabriquer un masque facial au blanc d’œuf et à la vaseline.

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.