Quel pulseur chien choisir pour prendre soin de son animal ?

Le toilettage d’un animal de compagnie devient une corvée parce que vous n’avez pas l’équipement nécessaire. Ainsi, le toilettage ne s’arrête pas au simple fait de laver l’animal. Il faut également le sécher et le brosser. A la place du sèche-cheveux classique que vous utilisez, privilégiez le pulseur chien.

Le pulseur chien Shernbao

Test et avis sur le pulseur chien Shernbao Le pulseur chien Shernbao est un séchoir pour animal caractérisé par sa vitesse et son efficacité. En effet, il est doté de boutons sur lesquels vous pouvez ajuster la température de l’air chaud au besoin. Il dispose également d’une installation de réduction de bruits qui diminue le bruit du moteur de moitié. Le moteur de ce pulseur chien est fabriqué à base de fil de cuivre ce qui le rend performant et résistant à la chaleur.

Le pulseur chien Shernbao comprend 3 buses de séchage qui jouent différents rôles. Une buse circulaire et sensible s’adapte parfaitement aux zones sèches telles que le cou et le ventre de l’animal. La buse de diffusion convient aux parties du corps où le pelage est épais et la buse aplatie permet d’augmenter la température du vent de départ. Avec une puissance de 2400W, ce pulseur chien vous fait gagner beaucoup de temps.

Voir le pulseur chien Shernbao


Le pulseur poil chien Kupet

Test et avis sur le pulseur chien Kupet Le pulseur chien Kupet joue à la fois le rôle de séchoir pour chiens et chats mais aussi celui de brosse. Léger et facile à manier, il permet de sécher la fourrure de votre animal de la racine jusqu’à la pointe et de maintenir le pelage propre et démêlé. Toutes les saletés sont retirées et vous prévenez d’éventuelles maladies de peau mais aussi les mauvaises odeurs. De plus, il ne fait pas mal à la fourrure.

Contrairement aux séchoirs usuels, le pulseur chien Kupet est doté d’un système de réduction de bruit avec pour effet de rassurer les animaux. Avec une puissance de 300W, la vitesse de l’appareil est réglable et il s’arrête automatiquement lorsque le moteur surchauffe. Efficace et disposant d’un réglage silencieux, il est recommandé pour les espèces Teddy, Bichon, Hiromi, chats, Corgi et Husky. La longueur du câble est de 2m, ce qui permet de le déplacer facilement.

Voir le pulseur chien Kupet


Comment choisir un pulseur chien ?

Un pulseur chien est un appareil qui permet de propulser de l’air à une grande puissance pour sécher rapidement des chiens mais aussi des chats. Parce qu’il est très pratique, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques détaillées ci-dessous pour faire un bon choix de pulseur chien, comme nous vous l’avons proposé pour vous aider à choisir une tondeuse pour chien ou une muselière notamment.

Le type de pulseur chien

La facilité d’utilisation est un critère important dans le choix d’un pulseur chien. Vous devez donc veiller à ce que le pulseur chien de votre choix soit ergonomique. Un appareil difficile à manier prendra beaucoup plus de temps ce qui risque de stresser votre animal. Le pulseur chien Shernbao par exemple est doté d’une poignée ergonomique. De plus, préférez un appareil  plutôt léger avec un tuyau assez large mais qui dispose des fonctionnalités nécessaires. Assurez-vous également de choisir un pulseur chien avec température réglable pour pouvoir l’adapter aisément à l’aspect de la fourrure de votre chien.

La puissance et les fonctionnalités

En général un appareil puissant est beaucoup plus cher. Un pulseur chien dont la puissance avoisine les 2400 W est le meilleur choix à faire. En effet, ce type de pulseur est plus efficace, et produit la température idéale qui permettra le séchage rapide des poils de votre chien. Rappelons que la bonne température pour un séchage rapide est de 50°C. Optez pour un pulseur silencieux ou avec un niveau sonore faible pour ne pas effrayer votre chien. En pleine puissance, le pulseur chien Kupet délivre moins de 65 décibels ce qui est acceptable pour un appareil de nature bruyant.

La qualité générale et l’avis des clients

Un séchoir chien de qualité est un appareil qui combine ergonomie, aspect pratique, puissance et conception silencieuse. A ces qualités, on ajoute une température réglable, un interrupteur de sécurité intégré, un moteur durable et sûr, etc. Les pulseurs pour chien Kupet et Schernbao disposent de toutes ces qualités et bien plus, ce qui les rends compétitifs sur le marché. Néanmoins, nous vous recommandons de parcourir l’avis des clients pour vous faire votre propre idée du produit. Ce faisant, vous disposerez d’un maximum d’informations qui vous permettront de faire un bon choix de pulseur chien.

Meilleur pulseur chien

FAQ pulseur chien : Les questions des internautes

Comment habituer son chien au pulseur ?

La première étape du processus est de présenter le pulseur au chien. Il s’agit là de lui montrer et de lui faire sentir l’appareil. Après quoi, mettez le pulseur chien en marche à l’intensité la plus faible possible pour lui permettre de s’habituer au bruit que l’appareil émet. Vous pouvez maintenant débuter le séchage en commençant par les zones moins sensibles comme les pattes. N’hésitez pas à mettre l’appareil sur vous-même pour le rassurer qu’il est sans danger. S’il se laisse faire, vous pourrez augmenter la température du pulseur au fur et à mesure. Si non, maintenez la température de départ.

Quel est le meilleur pulseur chien ?

Le pulseur chien Schernbao est le meilleur choix à faire. Avec une puissance de 2400W, il est muni d’un large tuyau qui empêche l’appareil de surchauffer même lorsque la température est forte. Le manche ergonomique de l’appareil est doté de boutons permettant d’abord d’allumer ou d’éteindre le pulseur. Ensuite, un autre bouton permet de passer d’une température normale à un vent chaud et enfin le dernier bouton assure la variation de la température. Le moteur du pulseur chien Schernbao est puissant, stable, résistant à la chaleur et le niveau sonore est limité de 50 à 72 décibels pour une puissance maximale.

Comparatif pulseur chien : Le top 5

Article mis à jour le 14 septembre 2021