Blog

Que vaut la montre Garmin Forerunner 935 ?

Que vaut la montre Garmin Forerunner 935 ?
5 (100%) 2 votes

En matière de montres multifonctions dédiées au sport et au triathlon, Garmin est connu pour son savoir-faire, son expertise et son expérience. Si la sortie de la Fénix 5 a fait beaucoup de bruit en mettant la barre bien haute, Garmin a frappé encore bien plus fort avec la Forerunner 935. De l’ergonomie aux performances techniques en passant par le design, ce modèle est à l’évidence l’une des montres les plus abouties de la marque. Découvrez tous ses atouts ici.

Un design optimisé et plus stylé !

Si physiquement, la Forerunner 935 ressemble manifestement à sa cousine, la Fenix 5, il n’a suffi que de quelques petits détails pour faire la différence. Avec un boitier en plastique bien plus léger, une couronne plus fine soulignée par un liseré jaune, un écran vitré en verre et des boutons en métal, ce petit bijou de Garmin est bien plus élégant que tous ses prédécesseurs. En plus, pour plus de style et d’élégance, la montre est compatible avec des bracelets QuickFit pour toutes les occasions. On pourra donc opter pour un bracelet en silicone, en cuir ou en métal selon l’occasion et le style vestimentaire.

Une meilleure ergonomie pour un usage facilité

Si en matière de design cette montre affiche des améliorations très intéressantes, un accent particulier a également été mis sur l’ergonomie et facilité d’utilisation de l’appareil. En effet, avec un poids de seulement 49 grammes, la montre est ultra légère et peu encombrante au poignet. Avec une autonomie allant jusqu’à 2 semaines en mode montre, 24 h en mode GPS et 50 à 60 heures en mode UltraTrac, cette montre semble très optimisée pour un usage à longue durée sans rechargement. Il suffit de faire un test de la Forerunner 935 de Garmin pour s’en assurer aisément.

Par ailleurs, le fait que la Forerunner 935 soit une montre connectée par excellence vient parfaire son côté pratique et facile à l’utilisation. Il est donc possible de la connecter très aisément avec son Smartphone pour avoir accès aux alertes sonores, aux commandes musicales, aux commandes d’appel ou de messageries et aux smart notifications en général. Tout ceci n’est pourtant pas si impressionnant comparé aux nombreuses fonctionnalités innovantes proposées par cette montre.

Des fonctionnalités bien nombreuses et plus adaptées !

Avec des fonctionnalités comme le Bluetooth, le Wifi, ANT+, le tout nouveau capteur de fréquence cardiaque Garmin E, le tracker d’activité, la mesure d’altitude, le suivi du sommeil, le compas électronique ou le GPS, cette montre apparaît clairement comme un outil multisport d’une grande polyvalence. Étanche jusqu’à 50 m, elle possède de nombreuses fonctions d’entrainement pour plusieurs types d’activités.

La Forerunner intègre notamment les Runnings Dynamics pour analyser la course à pied, les Cycling Dynamics pour le cyclisme et les Swimming Dynamics pour l’analyse de la nage. Le Ski, la randonnée ou le triathlon sont autant d’autres sports pris en compte. L’utilisateur a même la possibilité de suivre des profils sportifs préinstallés. En bonus, cette montre évalue le statut d’entrainement et les performances avec des commentaires d’appréciation pertinents (de trop faible à trop élevé).

Un rapport qualité/fonctionnalités/prix bien satisfaisant

Si cette montre est beaucoup comparée au modèle Fenix 5, la différence fondamentale réside dans les fonctionnalités supplémentaires (le Wifi) et celles améliorées considérablement. Au vu de toutes ses fonctionnalités et de ses performances, la Forerunner possède sans doute le meilleur rapport qualité/fonctionnalités/prix. Selon la boutique, le vendeur ou les modalités de ventes, le prix d’une Forerunner oscille généralement entre 500 et 700 €.

Vous vouliez savoir ce que vaut la Forerunner 935 de Garmin ? Il faudra compter un design optimisé et plus chic, une utilisation facilitée et plus ergonomique, de nombreuses fonctionnalités et un prix bien raisonnable au vu de son utilité.

Participez en donnant votre avis