Qui est POG le milliardaire ? Quelle est la fortune de POG ? 

POG est l’un des youtubeurs les plus populaires en France. Il s’est hissé au sommet des influenceurs automobiles grâce à ses vidéos qui font partie des plus suivies sur les réseaux sociaux. Nous scruterons sa vie dans tous les détails dans cet article qui lui est consacré.

Qui est POG, à combien s’élève sa fortune et quelles sont ses voitures ?

De son vrai nom François Dequidt, POG est un franco-belge de 47 ans qui a acquis sa notoriété grâce à sa collection de voitures impressionnante et sa présence sur les réseaux sociaux. Il est en effet suivi au quotidien par des milliers d’abonnés sur Instagram, Facebook et YouTube. En fait, François a créé durant ses études universitaires à la fin des années 90 une société spécialisée dans le développement des logiciels. L’investissement paiera plus tard puisqu’il fera des millions d’euros au début de l’année 2015 grâce à la vente de plusieurs technologies.

Deux ans plus tard, POG vend sa société à un inconnu et il passe la plus part de son temps sur sa vrai passion qui est le domaine de l’automobile. La fortune de ce blogueur s’élève à environ cent millions d’euros. Selon certaines sources, il ne s’agirait là que du montant correspond au prix de vente de son entreprise. D’autres soulignent également que c’est Sony qui a acheté sa société synthétique. Dans tous les cas, François Dequidt dirige aujourd’hui sa propose société de partage de vidéo sur YouTube. Quelle que soit la situation, le youtubeur garde toujours le sourire. Son sourire charmant est d’ailleurs l’un de ses atouts.

Nom de POG

POG le milliardaire et ses véhicules

Parmi les véhicules qui ont fait de POG l’un des youtubeurs les plus connus en France et en Belgique, on peut citer le POGtador, un modèle qu’il a peint de toutes les couleurs. À cela s’ajoutent la Ferrari 488 GTS et le POGini. Ce dernier a été présenté durant une cérémonie à laquelle plusieurs influenceurs étaient présents. En dehors du POGtador et du POGini, le Renault Kangoo (POGoo) fait aussi partie des voitures très prisées de ses followers sur YouTube. François Dequidt possède également un SuperPOG, un RESPOG, un MCPOG et unPOGlice, tous des modèles de voitures personnalisés.

Quels sont les secrets du succès de POG ?

POG, c’est avant tout le symbole d’un succès qui fait rêver. Cette success story, entièrement méritée, il ne la doit qu’à lui-même. Self Made Man par excellence, POG en est arrivé là où il est aujourd’hui à force de travail et de rencontre. Très jeune, il a rencontré le propriétaire d’une Ferrari qui lui a tout de suite transmis la passion pour les grosses cylindrées. En grandissant, POG n’a jamais abandonné cette passion et a travaillé dur pour, comme il le dit, gagner assez d’argent pour s’offrir les plus belles voitures au monde. Grâce à son talent dans l’entreprenariat, POG a donc atteint son but.

Et la chaîne Youtube qu’il a monté bénéficie elle aussi d’un incroyable succès. Les raisons de celui-ci sont nombreuses. Avant tout, POG c’est un personnage sympathique et jovial, que nul n’arriverait à détester. Avec un sourire aux lèvres permanent et une énergie à revendre, il entretient un lien très étroit avec ses fans, allant même jusqu’à leur demander de choisir le design de l’une de ses prochaines voitures. Certains disent que POG est un millionnaire qui garde les pieds sur Terre et qui n’oublie pas d’où il vient. Mais la chose qui mettra tout le monde d’accord, c’est surtout que POG est proche des gens, il les fait rêver, et c’est en cela qu’il fait désormais partie des youtubeurs Français les plus populaires.

Biographie de POG

Quel métier fait POG ?

Derrière sa bonne humeur légendaire et son humeur sans égal, POG est un homme chef d’entreprise de génie qui dirige d’une main de fer ses affaires. En effet, comme nous l’avons vu, POG a fait fortune en revendant l’entreprise Synthétique qu’il avait créé. Certes, cette entreprise ne lui appartient désormais plus, et beaucoup pensent que l’amateur de belles voitures se la coule douce en traversant l’Europe à bord de bolides surpuissants lors de la Gumball 3000. Mais en réalité, il n’en est rien, et le sens des affaires de POG n’est jamais très loin. Même s’il semble prendre du bon temps et s’amuser en permanence, POG travaille bel et bien.

Aujourd’hui, POG est un influenceur. Grâce à sa chaîne Youtube aux centaines de milliers d’abonnés, POG offre de la visibilité aux marques qui font appel à lui. Pour exemple, Lamborghini, dans une vidéo millimétrée, lui a offert l’un de ses derniers modèles, à l’effigie de POG évidemment. Grâce à cette opération, POG, en plus d’avoir obtenu une voiture estimée à plus de 200 000 euros gratuitement, a été payé pour cette opération. Le montant n’a évidemment pas été communiqué. Le désormais célèbre Youtubeur gagne également de l’argent grâce aux pubs qui s’affichent sur ses vidéos Youtube, et grâce aux divers sponsors qui font appel à lui pour gagner en visibilité auprès de son public.

Pourquoi le nom de POG ?

Beaucoup se demandent quelle est la relation entre le surnom de POG et son vrai nom, François Dequidt. Et voici la réponse. Connaissant le personnage, vous vous attendez certainement à une histoire croustillante, mêlant humour et originalité. Mais les choses sont beaucoup plus simples. POG a toujours été le surnom de François Dequidt, et ce depuis son plus jeune âge. L’âme d’enfant qu’il a conservé l’a d’ailleurs poussé à créer une entreprise nommée Pog&Co (qui aura d’ailleurs été la société gérant la liquidation de se précédente entreprise Synthétique).

Et parce qu’il reste toujours un entrepreneur de génie, POG a choisi de conserver ce surnom et de le faire connaître pour une raison très simple. Trois lettres, c’est facile à retenir. Et bien évidemment, ce détail qui finalement n’en est pas un est a un formidable aspect marketing. Les fans retiennent facilement le nom du Youtubeur, et cela contribue aussi à sa notoriété. Le sens des affaires de POG est si aiguisé et son succès est si retentissant qu’il ne serait d’ailleurs pas étonnant que dans un futur proche, François Dequidt décide de faire de POG une marque à part entière.

Que voit-on sur la chaîne YouTube de POG et à quel évènement participe le youtubeur ?

La chaîne YouTube de l’influenceur automobile compte des dizaines de vidéos, dont les essais de voiture. Elle contient aussi des vidéos très amusantes qui font marrer ses 750 000 abonnés sur Facebook et sur YouTube. Quel que soit le contenu publié, celui-ci dépasse souvent les 600 000 vues en quelques jours. François a trouvé un public charmant qui comprend sa passion. Il n’est donc pas étonnant que tout lui réussisse si bien.

En ce qui concerne les évènements, François Dequidt a organisé en 2019 le POG tour. Il a également participé au Salon de l’Auto de Bruxelles qui a eu lieu en 2022. Le youtubeur s’est également inscrit au Gumball 3000. Cet évènement sportif réunit des stars depuis les quatre coins du monde. Celles-ci mettent en compétition leurs véhicules. Pour l’édition de 2022, POG y avait participé avec quatre de ses véhicules.

Quel est l’âge de Pog ?

Date/Lieu de naissance : 3 JUIN 1974 (Âge: 47 ans), à Oignie (62)

A lire : Taille et âge de Mika

Voir la chaine YouTube de POG

Article mis à jour le 21 décembre 2021