Quel âge a Stromae ?

L’auteur compositeur interprète Stromae, né sous le nom de Paul Van Haver, est l’un des chanteurs ayant rencontré le plus grand succès dernièrement, avec des titres comme Alors on danse, Papaoutai ou bien encore Formidable. Cet artiste Belge a profondément marqué le paysage musical grâce à des titres inoubliables, mais aussi grâce à des mises en scène de ses chansons par le biais de clips tout à fait novatrices. Découvrez aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur Stromae, son âge, sa taille et son histoire.

Stromae, un artiste de génie qui met tout le monde d’accord

Une chose est certaine, vous n’avez pas pu échapper au phénomène Stromae. Dès 2010, le chanteur né le 12 mars 1985, (36 ans), dans la commune d’Etterbeek en Belgique, nous a proposé son premier titre Alors on danse dès 2010, et le succès ne s’est pas fait attendre. Le phénomène Stromae a déferlé sur le monde entier, et a propulsé l’artiste au rang de star internationale en quelques mois seulement. Avec des concerts dans plus de 25 pays différents, Stromae est ainsi devenu l’un des artistes francophones les plus connus au monde.

Âge de Stromae

Si Stromae est considéré comme un ovni musical, outre la qualité de ses chansons qui met tout le monde d’accord, cela s’explique aussi par son sens de la mise en scène. Chaque apparition publique et chaque clip de l’artiste sont millimétrés. Stromae, qui mesure 1,91 m, sait mieux que personne mettre en image ses chansons pour leur donner toute l’ampleur qu’elles méritent. Et comme si cela ne suffisait pas, Stromae est une bête de scène. Lors de chaque concert qu’il peut donner, il assure une prestation à la hauteur de son génie, offrant ainsi à son public fidèle une expérience musicale et visuelle à couper le souffle.

Quelle est l’histoire de Stromae ?

Ce qui a permis à l’artiste Belge de devenir si populaire, c’est aussi le fait que son histoire très particulière ait touché le cœur de ses fans. Né d’une mère Belge et d’un père Rwandais qui sera assassiné en 1994 lors du génocide des Tutsis, Stromae va dès son plus jeune âge devoir apprendre à vivre sans père, sa mère lui ayant caché jusqu’à ses 12 ans sa mort. De retour en Belgique après cette tragédie, Stromae va s’intéresser très jeune à la musique. Ayant eu la chance de beaucoup voyager avec sa mère, il va puiser dans ses souvenirs et dans ces expériences pour créer une musique riche en inspirations, souvent considérée comme inclassable en terme de style.

En quelques mois, Stromae va devenir une superstar internationale, l’amenant à donner des concerts en Europe, aux États-Unis ou bien encore en Russie et au Japon. Il va également collaborer avec des artistes de prestige tels que Dua Lipa, Orelsan ou bien encore Coldplay. Toutefois, ce succès soudain et intense amènera le chanteur Belge, souvent comparé à son compatriote Jacques Brel, à ressentir une pression trop importante, le conduisant vers un burn-out. C’est la raison pour laquelle, en 2016, il prend la décision de se retirer de la scène médiatique, pour se reposer, prendre du recul et pour se consacrer à son label Mosaert.

Le retour de Stromae en 2022

Alors que ses fans l’espéraient sans vraiment y croire, le 15 octobre 2021, Stromae propose un tout nouveau titre, intitulé Santé. Celui-ci fait l’objet d’une bombe et le clip devient rapidement l’un des plus regardés sur les plateformes à la fin de l’année. Et le 8 décembre 2021, Stromae annonce officiellement qu’un nouvel album sortira le 4 mars 2022, mettant ainsi la planète en émoi. Le 9 janvier 2022, lors du JT de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray, il présente un nouveau titre inédit, intitulé L’Enfer. Ça y est, le phénomène Stromae est de retour, et est déjà programmé dans de nombreux festivals d’été.

De ses dires, le chanteur Belge a pris le temps de se reposer, de digérer son succès. Durant cette période d’absence, il s’est marié et a eu un enfant avec la styliste Coralie Barbier. L’album qu’il propose est, d’après lui, le résultat de ses expériences personnelles et professionnelles, influencé par les différentes cultures qu’il a eu l’occasion de rencontrer. Intitulé Multitude, ce nouvel album de Stromae est déjà considéré par tous comme l’album musical le plus attendu en 2022.

Quelle est la taille de Stromae ?

Taille Stromae : 1,91 m

Date/Lieu de naissance : 12 mars 1985 (Âge Stromae : 36 ans), à Etterbeek en Belgique

A lire : Age et taille de Skai Jackson

Article mis à jour le 17 janvier 2022