Où trouver une table basse relevable ?

Où trouver table basse relevable ? il est possible d’acheter une table basse relevable sur Amazon, Ikea et même But. Découvrez notre comparatif.

Élément central d’une pièce de vie chaleureuse et bien décorée, la table basse est un must. En effet, servant tantôt de table d’appoint, tantôt de lieu de repas, la table basse est un incontournable en matière de déco. Comment réussir à choisir une table basse relevable idéale pour sa pièce commune ?

Table basse avec porte-revues Comifort

Voici un bon exemple qui se prête à de nombreux styles de décoration. Cette table basse relevable possède un mécanisme apparent qui lui donne un certain charme. Si le matériau n’est pas du bois à proprement parler, il n’en reste pas moins très robuste et esthétiquement plaisant (bois d’ingénierie). De fabrication européenne, cette table basse relevable possède une finition peaufinée en bois de chêne.

De sa forme rectangulaire avec des bords légèrement arrondis et son aspect épuré, on peut tout de suite deviner le style de cette table : minimaliste ! Elle agrémentera à merveille un salon tissé dans cette ambiance, mais aussi des pièces décorées de façon un peu plus chargée. Cette table basse relevable possède deux réglages pour la hauteur atteinte en expansion :

  • Un réglage moyen pour accéder au compartiment porte-magasines ;
  • Un réglage plus haut pour tout ce qui est travail d’appoint ou repas.

Voir le prix de la Table basse avec porte-revues Comifort

Table basse surélevée, Table de Salon ou de Salle à Manger

On reste dans la même ambiance avec un second modèle ; plus adapté à des utilisations fréquentes cette fois-ci. Cette table de salon possède deux fonctions comme vous aurez pu le deviner : table basse et table à manger pour quand il y a du monde à la maison. Son avantage principal ? Elle est légèrement plus grande que la première, avec un fini en aggloméré très esthétique.

Ce n’est pas le seul avantage de ce matériau, le nettoyage s’effectue également très vite et sans produits spéciaux (chiffon humide). La forme reste toujours rectangulaire, avec, cette fois-ci, des bords bien carrés pour rappeler l’ambiance chalet rustique. Pour ce qui est du vérin de surelevage, il est souple et possède deux réglages également : position normale dite basse et position surélevée de 9 cm au-dessus de la barre normale.

Voir la promotion de cette table basse relevable

Comment choisir sa table basse relevable ?

table basse relevable Il faut savoir que les modèles de tables basses relevables sont très différents les uns des autres exactement comme tout mobilier de décoration, autant par les dimensions et les formes que par les touches artistiques qui y sont apportées. Pour vous faciliter la tâche, nous avons résumé les nombreux critères de sélection en 3 grands points principaux.

La  dimension de la table basse relevable

Le premier paramètre à considérer lors de l’achat d’une table basse relevable est sa dimension comme pour une étagère murale. Tout dépendra de l’utilisation que vous voulez en faire en fait. Si celle-ci est destinée uniquement à servir de table d’appoint et que ranger des magazines sera sa seule fonction, optez alors pour un modèle plus petit et plus esthétique (généralement plus cher). Mais si votre budget ne le permet pas ou simplement par manque de place, vous souhaitez en faire une table à manger également, alors il faudra voir grand au niveau des mesures. Préférez les modèles de plus de 90 cm de longueur.

Le matériau

Une fois que la taille idéale est déterminée, il faudra passer au choix du matériau de construction. Comme précédemment indiqué, l’aggloméré est très utilisé dans ces cas-là, car il se prête bien aux mouvements fréquents. Il n’est pas aussi rigide que le bois, mais il est plus solide que le plastique. Un compromis parfait pour une table qui subira de nombreuses flexions et extensions. Vous pourrez également retrouver de bons modèles en composite, un matériau innovant très solide, mais écologique. Par contre, la note peut vite grimper dès lors que vous optez pour ce genre de matières plus étudiées et écoresponsables.

Avec rangement

Troisième et dernier critère à prendre en considération lors de l’achat d’une table basse relevable : la présence ou non de rangements. Si vous avez beaucoup d’objets, de magazines, de jouets qui traînent souvent dans votre salon, choisir une table avec rangements pourrait s’avérer bien utile. Préférez les modèles avec des tiroirs plutôt que des glissières, qui auront tendance à se coincer avec le temps. Vous pourrez également trouver des modèles avec casier, très en vogue en ce moment. Ce sont surtout les modèles design où le fameux casier prend la forme d’une voute en U qui ont la cote.

FAQ table basse relevable

Quel est le prix moyen d’une table basse relevable ?

Il y en a vraiment pour tous les budgets et tous les goûts. Il ne faut pas se dire qu’une bonne table basse relevable coûtera forcément cher à votre portefeuille. Vous trouverez des modèles à petits prix (70 euros) de bonne qualité en faisant attention aux critères cités plus haut. Ne vous laissez pas non plus berner par les gros chiffres. Même si souvent, ils sont gages de qualité, vous pourrez avoir de mauvaises surprises en choisissant le modèle le plus cher de votre listing. Pour conclure, sachez que le prix des tables relevables gondole entre 150 et 300 euros.

Comment relever une table basse relevable ?

Une table basse relevable est appelée ainsi, car elle possède un mécanisme d’élévation intégré. Ce dernier varie en fonction des modèles, des genres, styles, mais aussi des enseignes. On retrouve tout d’abord le vérin classique manuel (qui se déplie en le surélevant mécaniquement), c’est le plus commun dans les gammes petit et moyen prix. Ensuite, vous pourrez tomber sur des vérins à piètement parfois. En métal ou en plastique renforcé, ils sont généralement intégrés dans les tables basses qui font office de table à manger. Pour les actionner, c’est très simple : chercher la poignée ou le bouton de relevage.

Meilleure table basse relevable en 2021

Article mis à jour le 25 juin 2021

Laisser un commentaire