Quel téléphone personne âgée choisir en 2021 ?

Il existe une gamme de téléphones portables adaptés aux besoins des personnes âgées. Ces dernières sont constamment dans l’embarras quand il s’agit de choisir entre un téléphone basique et un téléphone avancé proposant plusieurs fonctionnalités. Nous présentons ici quelques téléphones pour les séniors et exposons les critères de choix d’un bon téléphone personne âgée.

Le téléphone portable personne âgée Artfone C1+

Test et avis sur le téléphone portable personne âgée Artfone C1+ Le téléphone portable personne âgée Artfone C1+ est doté d’un écran de 1,77 pouces avec de grandes touches. Les menus d’icônes intégrés au téléphone sont clairs. Le volume du téléphone est élevé et favorise donc une bonne écoute. Le téléphone est équipé d’une station de chargement et d’un câble USB. Ceci facilite l’alimentation en cas de besoin. La batterie de 1400mAh est d’une grande capacité. Elle fournit une autonomie de 6 heures pour une utilisation constante.

Le téléphone portable personne âgée Artfone C1+ est fabriqué avec des hauts parleurs performants favorisant une audition sonore. SOS, réveil, calculatrice, radio, Bluetooth, etc. sont quelques fonctions de ce téléphone portable. Le téléphone est idéal pour les appels téléphoniques, les envois et réceptions de messages. L’accès à internet n’est pas possible. Dès la livraison, vous recevrez 1 téléphone, 1 batterie, 1 station de charge, 1 câble de charge et une notice d’utilisation. Le téléphone supporte tous les réseaux 2G de l’Europe.

Voir le téléphone personne âgée Artfone C1+


Le téléphone fixe personne âgée Alcatel Tmax 10

Test et avis sur le téléphone fixe personne âgée Alcatel Tmax 10 Le téléphone fixe personne âgée Alcatel Tmax 10 est fabriqué avec du matériau en plastique peint en couleur blanche. Le téléphone est doté de 6 touches d’appel direct. Elles peuvent être personnalisées avec des photos des personnes privilégiées de l’utilisateur. Le produit est conçu avec un clavier à touches larges pour rendre les numérotations aisées. Le téléphone émet un voyant lumineux pour signaler les appels entrants. Le réglage du volume se fait à 4 niveaux.

Le téléphone fixe personne âgée Alcatel Tmax 10 offre une fonction mains libres pour partager la conversation avec une autre personne. Le Tmax 10 offre un confort sublime et favorise une utilisation facile. Le téléphone filaire comporte également une fonction « secret » pour sécuriser tous les paramètres du téléphone. Vous recevez lors de la livraison un téléphone, un câble téléphonique et une notice d’utilisation.

Voir le téléphone personne âgée Alcatel Tmax 10


Comment choisir un téléphone personne âgée ?

Tout comme le fait de choisir un ordinateur sénior ou un smartphone antichoc, le choix d’un téléphone personne âgée n’est pas une tâche aisée. Chaque téléphone personne âgée possède quelques caractéristiques qui le rendent unique sur le marché. Les différents critères de choix d’un téléphone pour les séniors sont présentés ici. Lisez-le afin de faire un bon choix lors de l’achat de votre téléphone personne âgée.

Le type de téléphone personne âgée

Parmi les modèles de téléphone portable, il faut dénicher celui qui convient le mieux aux personnes âgées. Il est préférable de s’en tenir aux téléphones classiques et d’oublier les smartphones. Les téléphones classiques sont dotés des boutons d’urgence, de grands claviers et des sons sonores. Ce sont des fonctionnalités qui avantagent les personnes âgées. En revanche, une personne âgée voulant surfer sur internet doit s’offrir un smartphone. Il existe des smartphones conçus spécialement pour les personnes âgées. Choisissez ceux qui offrent une grande capacité de stockage. Ils pourront donc prendre ou partager des photos et vidéos sans contrainte.

La simplicité d’utilisation

Le téléphone pour personne âgée doit être simple d’utilisation. Le téléphone choisi doit disposer de grosses touches pour une numérotation aisée. Le volume de sonnerie et d’appel doit être audible. La batterie du téléphone doit avoir une bonne autonomie afin de garantir une utilisation longue et durable. Le téléphone peut être muni de quelques touches d’appels personnalisables. Ceci permet d’enregistrer les contacts phares avec des photos d’identification. Privilégiez également les téléphones filaires si l’utilisateur est malvoyant. Optez pour des téléphones qui proposent des options de mains libres si la personne âgée est un malentendant. Toutes ces caractéristiques favorisent l’utilisation aisée du téléphone par les séniors.

La qualité générale et l’avis des clients

Le téléphone personne âgée doit avoir un système d’exploitation classique. La capacité minimale de stockage de la mémoire est 32 MB. La taille de l’affichage de l’écran ne doit pas être inférieure à 1,70 pouce. Les boutons de contrôle du volume sont nécessaires pour régler le volume et l’adapter à votre goût. Le bouton SOS au dos d’un téléphone est utile en cas de chute. Les raccourcis d’appel sont rapides. Le téléphone se recharge sur son socle. Le téléphone sénior est compact et léger avec un système pratique.

Meilleur téléphone personne âgée

FAQ Téléphone personne âgée : Les questions des internautes

Faut-il choisir un téléphone fixe ou portable pour une personne âgée ?

Les deux téléphones sont indispensables pour les personnes âgées. Le téléphone est choisi en fonction des besoins de l’utilisateur. Le téléphone fixe présente quelques avantages qui seraient bénéfiques pour les personnes âgées qui souffrent d’un mal. Les personnes malvoyantes profiteront des grosses touches offertes par les téléphones fixes. Les alertes lumineuses lors des appels entrants sont bénéfiques pour les seniors malentendants. Si l’utilisateur présente des troubles de la mémoire, la fonction photophone est plus avantageuse. C’est elle qui vous permet d’enregistrer vos contacts grâce aux touches photo. Par ailleurs, le téléphone portable est nécessaire pour les personnes mobiles.

Quel est le meilleur téléphone personne âgée ?

Les téléphones personne âgée sont proposés sous plusieurs modèles sur le marché. Tous les téléphones sont de haute qualité avec des fonctions sublimes. Toutefois, le téléphone portable personne âgée Artfone C1+ apparaît comme le meilleur d’un point de vue général. C’est un téléphone portable sénior équipé de grandes fonctionnalités. Il est simple d’utilisation et très pratique pour les personnes âgées. Le rapport qualité-prix de cet article est le meilleur sur le marché. La livraison est rapide. La boîte contient tous les éléments nécessaires pour une utilisation intuitive.  La notice d’utilisation offerte sert de guide d’usage. C’est un produit apprécié par la quasi-totalité des utilisateurs.

Comparatif téléphone personne âgée : Le top 5