High Tech Informatique

Notre test d’un visualiseur mobile

Utilisé aussi bien par les entreprises que par les enseignants, le visualiseur mobile est un équipement très pratique qui vient remplacer le traditionnel rétroprojecteur, lourd, volumineux et, reconnaissons-le, peu pratique. Grâce au visualiseur numérique, vous pourrez donc afficher sur grand écran des données couchées sur papier ou ordinateur par exemple, et ce le plus facilement du monde. Nous avons eu l’occasion de réaliser un test du visualiseur mobile ELMO, un appareil dont les atouts sont nombreux, et qui pourrait vite devenir indispensable à vos yeux. Découvrez aujourd’hui tout ce que nous pensons de ce visualiseur de bureau hors-norme.

Un visualiseur mobile ultra pratique et performant

Le visualiseur mobile est un visualiseur de documents extrêmement compact qui peut donc être facilement transporté. En effet, avec son poids d’environ 500 grammes et une longueur, une fois replié, de seulement 39 centimètres, ce visualiseur 4K a été conçu dans le but de vous simplifier la vie à l’extrême. Et comme si cela ne suffisait pas, pour mettre en place votre visualiseur ELMO, seules quelques secondes vous suffiront puisqu’il vous faudra simplement le déplier et le brancher, ni plus ni moins. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le positionner face au document que vous souhaitez projeter sur écran géant. Concrètement, il aurait être difficile d’imaginer un principe de fonctionnement qui soit plus simple que celui proposé par ce visualiseur numérique 4K.

À ne pas confondre avec un vidéoprojecteur portable, le visualiseur numérique est un appareil qui permet de projeter sur un grand écran ou sur un mur des images extraites à partir d’un zoom que vous pouvez effectuer sur un document ou bien encore sur un objet par exemple. De plus, pour profiter d’une image absolument parfaite, vous pourrez bien entendu régler la mise au point, et ce toujours très facilement. En clair, le visualiseur de documents 4K ELMO, de fabrications Japonaise, s’impose comme l’un des meilleurs de sa génération. Et il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’après l’avoir testé à votre tour, vous aurez du mal à comprendre comment vous avez pu vous passer de lui si longtemps.

Découvrez comment s’utilise un visualiseur mobile

Participez en donnant votre avis