Avoir un chien implique d’en prendre soin régulièrement avec une alimentation suffisante, une protection contre les maladies et les autres facteurs de risque ainsi qu’un haut niveau d’hygiène.

En effet, vous devrez nettoyer votre chien de temps en temps pour enlever toutes les saletés et les contaminants qui se trouvent sur ses poils.

Pour ce faire, il faudra utiliser un shampoing dédié aux chiens et ce genre de produits est disponible en abondance sur le marché, mais il sera plus judicieux d’utiliser un shampoing fait maison pour de nombreuses raisons.

Alors, quels sont les avantages d’un shampoing de grand-mère pour chien ?

Pourquoi utiliser un shampoing de grand-mère pour un chien ?

Alors que les chats sont capables de s’auto-nettoyer en utilisant leur langue, les chiens n’ont pas cette capacité et pour cela, leur nettoyage repose complètement sur leur propriétaire.

Ainsi, si vous avez un chien, vous devez vous assurer de les nettoyer de façon régulière, mais attention, il ne faut pas le faire de façon intensive, car cela va éliminer tout le sébum du chien, ce qui peut engendrer différentes contraintes sur la santé du chien.

Pour nettoyer un chien, il faudra utiliser un shampoing spécial et il faut savoir que vous avez deux possibilités, soit acheter ce produit sur le marché ou bien le préparer chez vous. En effet, il existe plusieurs recettes de grand-mère qui vous permettront de nettoyer votre chien efficacement en plus de vous apporter plusieurs autres avantages.

A lire aussi :  Notre test et avis sur le souffleur de feuilles Greenworks GD40BV

Premièrement, un shampoing fait maison est une solution plus économique, car il faut savoir que les shampoings industriels les plus fiables sont très onéreux, vous pourrez trouver des produits abordables, mais l’efficacité ne sera pas au rendez-vous. Par contre, le shampoing de grand-mère ne va pas vous coûter beaucoup d’argent puisque vous allez utiliser des produits basiques qui se trouvent dans votre maison.

De plus, il faut savoir que la préparation d’un shampoing pour chien n’est pas une tâche difficile, il vous suffit de mélanger les ingrédients et de respecter les doses. D’un autre côté, les shampoings de chiens qui sont présents sur le marché comportent plusieurs composants toxiques et ces derniers peuvent causer des problèmes de santé pour le chien lui-même et pour les humains. En optant pour un shampoing de grand-mère, vous allez éviter les problèmes de toxicité, parce que vous utiliserez des produits naturels qui ne causeront aucun danger sur la santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BIOGANCE (@bioganceofficiel)

Comment préparer un shampoing de grand-mère pour chien ?

Aujourd’hui, vous pourrez facilement trouver de nombreuses recettes de grand-mère pour nettoyer votre chien de façon naturelle et dans cet article, nous allons nous intéresser à un produit très intéressant.

Pour réaliser ce shampoing fait maison pour chien, vous devez utiliser les ingrédients suivants :

  • du liquide vaisselle bio ;
  • du vinaigre de cidre ;
  • de la glycérine.

L’avantage majeur de cette recette est le fait que ces ingrédients ne sont pas difficiles à trouver et ne vont pas vous coûter beaucoup d’argent, vous pourrez même les avoir dans votre cuisine.

A lire aussi :  Protéger bébé des moustiques avec une Lampe antimoustique efficace : quelles astuces pour un achat réussi ?

Le but de l’utilisation d’un liquide vaisselle bio est pour protéger la peau du chien contre les composants nocifs qui peuvent se trouver dans un liquide vaisselle normal.

La préparation de ce shampoing de grand-mère est simple, il vous suffit de mettre deux doses de liquide vaisselle et de vinaigre de cidre et la même quantité pour l’eau, vous pourrez utiliser une tasse pour faire le dosage.

Il faut aussi ajouter un volume de 160 ml de glycérine et bien mélanger le tout, il est conseillé de mettre le mélange dans une bouteille.

Shampoing pour chien naturel fait maison

Comment trouver un shampoing de grand-mère pour chien ?

Tout d’abord, il faut noter que vous pourrez utiliser votre shampoing fait maison pour nettoyer le chien sans dépasser une fréquence de deux fois par mois.

Cependant, si vous voulez laver votre chien avec un shampooing de grand-mère, vous devez acquérir des ingrédients de la meilleure qualité tout en tenant compte du prix. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites de commerce électronique comme Amazon.fr, chez qui vous pourrez aussi acheter une tondeuse pour chien ou un panier pour votre chien et Cdiscount.com ou dans des magasins physiques près de chez vous. Dans un cas comme dans l’autre, vous serez confronté à une multitude de choix.

Enfin, opter pour un shampooing de grand-mère vous permettra de nettoyer votre chien de manière naturelle en évitant les éléments nocifs présents dans les produits industriels, et vous économiserez en outre beaucoup d’argent.

Share.

Bonjour, je m'appelle Doriane, j'ai 48 ans et je suis chef cuisinier. Passionnée par la gastronomie, je mets un point d'honneur à créer des plats savoureux et innovants en utilisant des ingrédients de saison. Mon objectif est de partager ma passion et de faire découvrir des saveurs uniques à travers mes recettes.