La vaginette est un gadget sexuel (sextoy) en forme de vagin dont l’utilisation est destinée aux hommes. Certains hommes s’en servent pour éprouver du plaisir sexuel en cas de manque de partenaire sexuel. D’autres s’en servent pour s’entraîner sexuellement afin de booster progressivement leur performance sexuelle. Dans l’un ou l’autre des cas, le choix d’une vaginette nécessite la prise en compte de certains critères tels que la matière utilisée, le type de masturbateur, le modèle et accessoirement le prix. Si vous êtes sur le point de commander votre première vaginette, notre article vous intéressera.
La matière et le type de masturbateur
De nombreuses matières sont utilisées pour la fabrication des vaginettes. Il s’agit entre autres du silicone, de la gaine et du latex. Ces matières offrent un confort varié. Il vous revient donc de choisir la matière avec laquelle vous êtes plus à l’aise. En effet, les hommes ont des niveaux de sensation de plaisir différents. Si certains sont déjà aux anges avec en quelques secondes d’excitation, d’autres ne ressentent le minimum de plaisir qu’après quelques minutes. Veillez donc à cibler la matière qui vous procure le maximum de plaisir possible.
Quant au type de masturbateur, les vaginettes souvent disponibles sur le marché sont de type simple ou électrique. Les vaginettes équipées d’un masturbateur vibrant sont réputées pour produire tout le long de votre appareil génital des sensations vibratoires intenses. Si vous recherchez des sensations fortes, vous feriez mieux d’essayer ce type de vaginettes. Par contre, les vaginettes à masturbateur étanche fonctionnent à l’image du vagin. Ils n’émettent pas de vibrations. Néanmoins, si votre lieu de prédilection pour le plaisir c’est la douche ou la baignoire, c’est le genre de masturbateur que nous vous conseillons pour un plaisir en mode humidité.
Le modèle, le mode d’utilisation et le nettoyage
Sur le marché, il existe une diversité de modèles de vaginettes selon le plaisir recherché. Tout dépendra de la taille ou de la profondeur que vous voulez pour votre vaginette. La portabilité est aussi un critère important. En effet, il existe des vaginettes de poche que vous pouvez amener partout avec vous. Vous trouverez aussi des modèles fonctionnant à mains libres et d’autres dits réalistes. Pour ceux qui recherchent du plaisir anal, on retrouve aussi sur le marché des vaginettes qui embarquent en plus du vagin, l’orifice de l’anus. L’autonomie doit aussi être prise en compte par les amateurs du modèle électrique.
Pour ce qui concerne l’entretien de votre vaginette, choisissez des modèles faciles à entretenir. Si vous préférez une vaginette intégrant un masturbateur vibrant, vous ne pourrez pas la nettoyer à l’eau et au savon au risque d’abîmer le système vibrant. Elle est toutefois démontable en quelques mouvements mais nécessite plutôt l’usage d’un accessoire nettoyant particulier. Il existe néanmoins des boutiques de sex-toys spécialisées dans l’entretien des vaginettes moyennant quelques euros. En revanche, si vous privilégiez le nettoyage à l’eau et au savon pour remettre à neuf votre gadget, optez pour les vaginettes étanches.