La consommation de cigarette électronique s’étend à une part de plus en plus importante de la population mondiale. En France plus précisément, de nombreuses personnes, aussi bien les jeunes que les plus âgées, ont adopté ce dispositif. Si vous souhaitez en faire de même, vous aurez le choix entre l’utilisation du e-liquide vendu dans le marché, ou la fabrication de votre propre e-liquide. Pour ceux qui choisissent la seconde option, nous vous invitons à découvrir dans la suite, comment bien réussir le dosage pour obtenir un e-liquide parfait.

diy e liquide dosage

Tout comprendre sur le diy e liquide dosage

Lorsqu’on décide de se lancer dans la fabrication DIY de e-liquide, l’une des premières choses à faire est de se renseigner sur le dosage. Comme vous pouvez vous en douter, les différents ingrédients qui composent le liquide de vapotage doivent être dosés et mélangés dans des proportions précises.

Vous devez donc maîtriser dans un premier temps, les composants à utiliser dans votre recette de e-liquide. Ensuite, vous devez savoir comment les doser pour avoir un produit agréable à la consommation.

Le dosage de la base

Dans votre e-liquide fabriqué par vous-même, on doit retrouver une base PG/VG. Ce produit est indispensable, car c’est le composant de base de tout e-liquide. Selon vos envies, vous pourrez doser davantage la glycérine végétale pour avoir une vapeur plus dense. Notons toutefois que les différents ratios à ce niveau sont généralement 30/70, 50/50 ou encore 70/30.

A lire aussi :  Avis et test Oral-B PRO 700 Cross Action Brosse à Dents électrique Rechargeable par Braun

Le dosage de l’arôme

En dehors de la base, l’arôme est aussi un composant essentiel du e-liquide. C’est lui qui donne à votre produit, une saveur et une senteur agréable. Vous pourrez donc vous procurer du concentré d’arôme de e-liquide à la menthe, à la banane, à la fraise, à la barbe à papa, au tabac, etc.

Pour le dosage, vous pouvez utiliser un calculateur de e-liquide en ligne. Cela vous évite les calculs complexes pour trouver le dosage parfait d’arôme pour votre e-liquide.

Le dosage du booster

Contrairement aux composants précédents, le booster n’est pas obligatoire pour préparer votre e-liquide. En réalité, ce produit correspond à la nicotine que vous ajoutez au e-Liquide. À ce niveau il faut faire encore plus attention, car une consommation excessive de nicotine peut entraîner une dépendance.

Une fois de plus, vous pourrez compter sur un calculateur de e-liquide en ligne, afin de connaître le bon dosage ou la quantité de booster à mélanger dans votre préparation.

Pourquoi faut-il bien doser son e-liquide ?

Il est primordial de bien doser chaque composant de son e-liquide, car c’est de cela que dépend la qualité du produit fabriqué. En effet, chaque composant doit être dosé dans les proportions précises pour vous offrir une agréable expérience de vape. De plus, un mauvais dosage peut entraîner des conséquences telles que l’irritation de la gorge, la toux, ou encore une consommation excessive de nicotine.

Comme vous avez pu le voir, il suffit d’utiliser un calculateur de e-liquide pour connaître les bonnes proportions pour chacun des composants de votre liquide de vapotage fait maison.

A lire aussi :  Comment choisir une vaginette ?
Share.

Bonjour, je m'appelle Doriane, j'ai 48 ans et je suis chef cuisinier. Passionnée par la gastronomie, je mets un point d'honneur à créer des plats savoureux et innovants en utilisant des ingrédients de saison. Mon objectif est de partager ma passion et de faire découvrir des saveurs uniques à travers mes recettes.