Quels sont les meilleurs accessoires de tennis pour débutant ?

Le tennis rassemble aujourd’hui des millions de personnes dans le monde. Mais quand on pratique un sport, il est primordial de se doter des accessoires qui permettent de bien vivre sa passion. Ainsi, comme tout sportif, tout débutant en tennis doit se munir d’un minimum d’accessoires incontournables s’il espère réaliser des progrès considérables et tutoyer les grands noms de ce sport. Si vous venez aussi de commencer à jouer au tennis, cet article vous intéressera certainement. Nous vous y proposons la liste des meilleurs accessoires de tennis pour débutant.

La raquette de tennis

La raquette de tennis est un accessoire incontournable pour tout débutant dans le monde du tennis. S’agissant de l’instrument qui vous permettra de renvoyer la balle à votre adversaire, il est important d’opérer un choix judicieux. En réalité, votre performance dépend en partie de votre raquette. Pour vous procurer votre raquette de débutant, le sexe, l’âge et la morphologie sont des paramètres à évaluer. Le poids de la raquette, la taille du manche et du tamis sont aussi à considérer. La tension et la qualité du cordage ainsi que la qualité du grip doivent aussi compter.

Si vous désirez vous procurer une raquette de tennis pour débutant, nous vous recommandons de choisir au sein de la large gamme de raquettes de tennis du fabricant Yonex. Ce dernier a réussi à asseoir sa réputation grâce à aux produits de qualité qu’il propose depuis plusieurs années. Il propose en ligne des raquettes yonex de tennis à choisir selon plusieurs critères. Vous pouvez ainsi choisir selon l’année de sortie (2021, 2022, etc.) et le poids (350g, 285g ,300g, etc.) de l’accessoire. Vous trouverez forcément sur le site un modèle dont le prix est parfaitement adapté à votre budget. De plus, la marque organise régulièrement des ventes promotionnelles sur son site.

A lire aussi :   Quel bâton de marche nordique acheter ?

Meilleurs accessoires de tennis pour débutant

Balles de tennis, chaussures de tennis et sac de tennis

Les vêtements amples et ne retenant pas la sueur sont recommandés pour jouer au tennis. Ainsi, vous ne serez pas limités dans vos mouvements. Posséder une balle de tennis d’excellente qualité peut aussi influencer vos performances. En tant que débutant, nous vous suggérons de vous entraîner avec des balles de tennis légèrement dégonflées ou des balles de mini-tennis. Le but ici avec les balles de tennis souples, c’est de travailler vos échanges de balle avec votre adversaire tout en acquérant les bons gestes et réflexes. N’oubliez pas non plus que vous devez cultiver justesse et précision avec votre balle.

Porter des chaussures de tennis ne doit pas être une option, encore moins pour un débutant en tennis. Elles permettent aux joueurs de bien soutenir leurs pieds et de mieux prendre appui, en l’occurrence lors de l’exécution de mouvements complexes. Elles permettent aussi d’éviter les entorses, les glissements sur terrain et les changements inattendus de position. Par ailleurs, à l’instar de tout pratiquant de sport, le joueur débutant de tennis doit posséder un sac pour le rangement de ses accessoires. Les équipements de tennis étant sensibles à la chaleur, préférez un sac de sport de type thermobag contre les variations de température.

Que retenir ?

Pour un bon début en tennis, il est primordial de s’équiper d’une raquette de qualité. Nous vous conseillons de vous procurer les raquettes de la marque Yonex qui sont disponibles en ligne et accessibles quel que soit votre budget. Par ailleurs, vous devez vous équiper d’une balle de tennis souple et moins gonflée afin de travailler vos échanges et la précision de vos passes. De même, pour un bon appui pour l’exécution sécurisée des mouvements complexes, il vous faut des chaussures de tennis. N’oubliez pas de vous habiller amplement et de vous procurer un sac protégeant vos accessoires contre les variations de température.

A lire aussi :   Le guide d'achat complet pour choisir un tapis de course performant et pas cher !

Découvrez également : Quel chronomètre pour l’athlétisme choisir ?

Article mis à jour le 18 mars 2022