Comment faire une demande de visa pour le Kenya ? 

Parce que l’impulsion de voyage est l’un nombreux plaisirs de la vie et que vivre ne consiste aussi à découvrir de nouveaux horizons, certaines personnes pensent que le véritable danger ne réside pas dans l’aventure, mais bien dans la routine mortelle qui vous ronge de l’intérieur. Si vous rêvez de découvrir de nouveaux paysages, de vivre des moments inoubliables et d’avoir de nombreuses histoires à raconter plus tard, le Kenya est une destination de marque pour vous. Vous pourrez notamment y découvrir sa richesse naturelle ainsi que ses animaux aux allures impressionnantes, cependant, pour ce faire, il faut d’abord savoir comment faire sa demande de visa pour le Kenya. Comment s’y prendre ? Réponse dans cet article.

Pourquoi faire une demande de visa pour le Kenya ?

Comment faire une demande de visa pour le Kenya ?  Si les tous les grands voyages ont cette spécificité du merveilleux, cet enchantement qui commence bien avant le départ, ces moments où vous ouvrez les atlas, où vous faites des rêves éveillés sur les cartes et où vous répétez inlassablement les noms des cités, le voyage sur le continent africain reste à part, car il vous fera à coup sûr découvrir de nouveaux horizons. Ce pays qui est le Kenya attire particulièrement les téméraires grâce à sa diversité et son exotisme, mais quel est le secret de ce pays qui ensorcèle les esprits des touristes ? En fait, le Kenya ne manque pas de sources de motivation et parmi elles, on note les suivantes :

  • la diversité de la faune et la flore ;
  • l’hospitalité des habitants ;
  • le climat agréable ;
  • les clubs d’aventure.
A lire aussi :   Comment faire pour éviter que le parquet ne grince ?

Ce sont des raisons aussi valables les unes que les autres qui ne vous feront pas hésiter une seconde à faire vos bagages et à partir à l’aventure. Croyez bien que le détour en vaut la peine, une affirmation prouvée par l’ensemble des témoignages des personnes qui ont vécu l’expérience que propose ce fantastique pays.

Comment faire sa demande de visa pour le Kenya ?

Vous voulez vous rendre au Kenya et boire l’aventure jusqu’à la lie, mais vous craignez tous ces pièges administratifs qui traquent les demandeurs de ce type de document ? Rassurez-vous, car le visa pour le Kenya est très facile à obtenir, il vous suffit juste de faire votre demande en ligne sur un site approprié qui tiendra en compte cette dernière. Le site en question est connu sous le nom de e visa, ce qui signifie en d’autres terme, visa électronique, il est très pratique, car vous n’aurez pas à vous déplacer au consulat du pays en question ni à subir l’éventuel désagrément de l’attente. Il faut cependant noter que la validité de l’e-visa est de 90 jours, une durée qui vous donnera toutes les chances de découvrir le Kenya et de profiter pleinement de votre séjour.

Bien avant cela, il faudra remplir un formulaire avec toutes les informations inhérentes à votre personne pour ensuite réaliser un paiement bancaire par les voies les plus en vue comme par PayPal ou par MasterCard pour qu’à la fin, vous puissiez réceptionner votre e-visa dans un délai qui ne dépassera pas une semaine.

A lire aussi :   Comment protéger ses lèvres contre le froid ?

Sachez également que le coût du visa est vraiment dérisoire, il équivaut à peu près soit à peu près à 75 euros, alors qu’attendez-vous pour faire votre demande ? C’est un voyage que vous ne risquez pas d’oublier de si tôt.

Les conditions requises pour avoir le visa électronique du Kenya

Si le visa est un document qui équivaut directement à une autorisation à se rendre au pays convoité, il est clair que l’octroiement de ce document qui vous permettra de faire le voyage qui vous tient à cœur comporte des conditions, d’ailleurs, ces dernières peuvent varier d’un pays à un autre selon des paramètres bien prédéfinis. En ce qui concerne le Kenya, le sujet ne connait pas d’exception en termes d’exigence, il faudra savoir que les conditions pour se rendre au Kenya sont soient liées à votre demande, soient liées au voyage lui-même. Parmi ces exigences, on trouve la détention d’un passeport valide d’au moins de 6 mois, une autre condition est la réservation en amont d’arrivée et de retour ainsi que l’hébergement.

D’ailleurs, il faut que le voyageur imprime ces documents durant son séjour, ces conditions ne sont en aucun cas considérées comme des entraves, bien au contraire, elles ne sont que les clés qui permettent à votre aventure de commencer !

Obtention du visa pour le Kenya : formalités simplifiées sur internet

Vous comptez partir au Kenya prochainement ? Vous devez savoir que vous n’avez plus la possibilité de l’obtenir sur place. Vous devez absolument faire les démarches en ligne et transmettre toutes les pièces justificatives de cette manière. Il ne s’agit pas uniquement du formulaire de demande, mais également de :

  • la copie couleur et numérique de votre passeport
  • votre photo d’identité
  • la facture de votre hébergement sur place
A lire aussi :   Comment éplucher un oignon sans pleurer ?

Nous ne saurions que trop vous conseiller de le faire sur un site spécialiste des demandes de visa électronique du Kenya. En effet, cela vous fera gagner du temps et de l’argent, puisque toute la démarche sera parfaitement expliquée en ligne. Vous connaitrez tous les documents à transmettre et dans quelles conditions. De plus, vous aurez accès à des informations complémentaires pour votre voyage, comme celles concernant la Covid.Vous pourrez aussi y trouver l’adresse de l’ambassade française. Normalement, vous ne devriez pas en avoir besoin, mais mieux vaut être prévoyant. Cela peut arriver à n’importe qui de perdre son passeport ou de se le faire voler.

Au niveau de la covid, vous savez bien que les choses peuvent évoluer en fonction du nombre de cas. À l’heure où ces lignes sont écrites, il n’y a pas de quarantaine imposée, à condition que vous présentiez un test PCR négatif ou que vous soyez vacciné. Si vous êtes vacciné, vous devrez prendre avec vous une copie de votre attestation de vaccination. Si vous ne l’êtes pas, le test PCR doit être effectué dans les 72 heures précédent votre voyage et l’attestation doit être rédigée en anglais.

Bien entendu, le site que nous vous présentons en cliquant sur le lien, vous permet d’obtenir votre visa touristique, mais vous pouvez aussi faire une demande de visa affaires.

Article mis à jour le 21 mars 2022