À force de porter et de laver les pulls, ils se fanent. On les range ne sachant plus quoi en faire. D’autres les jettent même à la poubelle.
Mais, si vous le voulez, vous pouvez encore récupérer la douceur et l’éclat de ces vêtements avec des astuces simples, pratiques et efficaces. Cet article vous en propose quelques-unes.
Voir cette publication sur Instagram
Redonner blancheur et douceur aux anciens pulls
Les pulls, surtout ceux en laine deviennent raides au fil du temps et grattent la peau. Vous pouvez utiliser un adoucissant fait maison ou le lait pour rendre plus doux ces vêtements. Remplissez une bassine de lait et trempez-y les pulls une heure durant. Ensuite, rincez les vêtements avec de l’eau et du savon de Marseille.
Faites également le mélange du jus d’un demi- citron et de 200 ml de vinaigre dans un pulvérisateur. Après avoir pulvérisé les pulls de ce mélange, imbibez-les dans l’eau tiède 3 heures durant. Essorez les vêtements et lavez-les correctement.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, dans un mélange de 5 cuillères de baume et 1 litre d’eau froide, vous pouvez entretenir vos pulls. Imbibez-les dans ce mélange et patientez 30 minutes. Rincez-les correctement avec de l’eau froide et séchez- les. Mieux, dans un mélange de jus de 2 citrons et de l’eau tiède, plongez les pulls en laine et attendez agir 30 minutes environ.
Procédez au rinçage et vos tissus deviennent tout blancs. Il est aussi possible d’utiliser l’eau de cuisson de pâtes mélangée avec de l’eau oxygénée pour blanchir les vêtements en laine. Trempez les pulls dans cette solution pendant un moment et rincez-les. Lavez-les ensuite avec du savon de Marseille.
Comment conserver la taille des pulls anciens après récupération
Après avoir récupéré la blancheur et la douceur des vêtements, il est important de maintenir leur taille. En effet, pour les sécher, enroulez-les dans une serviette puis étirez pour leur donner leur taille initiale. Faites cette action à plusieurs reprises.
Il est aussi très important de séchez les vêtements lavés hors du soleil. De même, il faut éviter l’usage de l’eau chaude au risque de rétrécir les vêtements. L’eau froide ou l’eau tiède est plus recommandée pour le lavage des pulls anciens.