Faire plaisir à son chat avec un arbre à chat : Comparatif et avis pour faire le bon choix

Faites plaisir à votre animal avec un arbre à chat, si vous possédez un chat, il vous faut absolument acheter un arbre à chat. Véritable aire de jeux pour votre animal de compagnie, il va surtout éviter que celui-ci fasse ses griffes sur vos rideaux ou votre canapé.

Notre sélection des meilleurs arbres pour votre chat

1

dibea Arbre à chat avec Griffoir et Centre d'Activités – 67 x 55 x 112 cm – Gris clair

amazon
34.95
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

tectake Arbre á Chat géant grattoir griffoir et Centre d'activités 141cm – diverses Couleurs au Choi …

amazon
54.90
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

FEANDREA Arbre à Chat, Stable avec Niche, Hauteur de 143 cm, Gris Clair PCT15W

amazon
71.99
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

TecTake Arbre à Chat XXL grattoir avec différents éléments – Hauteur : env. 240-260cm – diverses Cou …

amazon
71.90
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur le Dibea Arbre à chat avec Griffoir et Centre d’Activités

dibea Arbre à chat avec Griffoir et Centre d'Activités – 67 x 55 x 112 cm – Gris clair

  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors…
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plat…
amazon
34.95
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’arbre à chat de la marque Dibea est conçu pour le plus grand plaisir de votre chat. Doté d’un griffoir et d’un centre d’activités, il permettra à votre gentil minet de laisser libre cours à ses instincts de félin. Voici ce que nous pensons de cet accessoire après l’avoir passé au crible.

Présentation et caractéristiques de l’arbre à chat Dibea

L’arbre à chat de Dibea offre un design élégant que vous et votre cher animal ne manquerez certainement pas d’apprécier. Arborant un revêtement en tissu gris, l’accessoire pourra ainsi se fondre dans n’importe quels décors domestiques. L’arbre à chat Dibea est haut de 112 cm pour un poids de 8kg seulement sur la balance. Il se compose d’une niche et de 3 plates-formes panoramiques disposées avec harmonie afin que le chat s’y sente à son aise.

Les fonctionnalités que propose l’arbre à chat Dibea

L’arbre à chat proposé par Dibea dispose de tout le nécessaire pour permettre à votre gentil félin de s’offrir de beaux moments de détente. L’accessoire est ainsi doté d’une niche dans laquelle votre chat pourra se réfugier au cas où votre chien le dérange trop par exemple. Il pourra également profiter des trois plates-formes panoramiques comme poste d’observation pour guetter tout ce qui se passe autour de lui. Un plateau supérieur recouvert d’un revêtement douillet lui permettra de se prélasser et de bénéficier d’agréables moments. Pour le jeu ou l’exercice, cet arbre à chat dispose de deux balles de jeu en forme de pompons. Votre ami à quatre pattes adorera certainement de les mâchouiller et les agiter dans tous les sens. Et pour lui permet d’exercer ses instincts de prédateurs, les robustes troncs en sisal lui permettront de se faire les griffes aisément.

Notre avis est que l’arbre à chat Dibea est un choix intéressant, surtout pour les propriétaires de chat de petite ou moyenne taille. Il fera le bonheur de n’importe quel minet, tout en constituant un moyen efficace de l’éloigner de vos fauteuils sensibles.

Pourquoi acheter un arbre à chat ?

Un chat est un animal qui a besoin de se dépenser et de jouer tout au long de la journée. L’arbre à chat est donc idéal surtout si vous vivez en appartement et que votre animal n’a pas pour habitude de sortir et donc de se dépenser. Faire ses griffes pour un chat est un comportement instinctif. Cela lui permet d’éliminer ses griffes mortes, de marquer son territoire, de jouer, de se détendre et d’étirer ses muscles.

Même si c’est un comportement naturel, il va vous poser des problèmes si votre chat n’a pas d’objets pour faire ses griffes. Il va donc naturellement s’attaquer à vos rideaux, votre canapé, vos portes, vos meubles ou vos tapis. Cela peut causer de gros dégâts, car même si vous le grondez, il recommencera dès que vous aurez le dos tourné ou en votre absence. Il faut donc lui acheter un objet pour qu’il fasse ses griffes. C’est le rôle de l’arbre à chat. C’est un élément important pour son bien-être, mais également nécessaire à sa santé.

Conseils pour bien choisir votre arbre à chat

Meilleur arbre à chat de l'année

Achetez votre arbre à chat au meilleur prix sur Amazon.fr !

Choisir un arbre à chat ne doit pas se faire n’importe comment et il est important de prendre en considération de nombreux critères, tout comme vous le feriez si vous deviez acheter un collier GPS pour chat ou un panier confortable pour chien. Il doit faire une hauteur d’un mètre minimum. Vous pouvez opter pour un modèle plus grand avec une plateforme d’observation si votre chat aime être en hauteur. Le matériau des griffoirs est important. Il doit offrir une surface à griffer qui soit attractive pour votre chat, mais qui doit également être solide afin que votre arbre dure longtemps. La matière idéale est le Sisal. Naturelle, robuste et attractive, cette matière va permettre à votre chat de bien faire ses griffes. Il faut que votre arbre à chat possède plusieurs griffoirs, idéalement quelques cachettes et doit offrir une grande stabilité. Il doit également posséder plusieurs plateaux afin que votre chat soit à l’aise. Si votre animal aime les endroits confinés pour dormir, vous pouvez opter pour un modèle avec une ou plusieurs niches.

Vous trouverez des arbres à chat suspendus. Il se fixe au plafond pour plus de stabilité. Si votre chat aime faire de l’escalade, optez pour un arbre à chat avec hamac. Il prendra cela comme un jeu et essaiera de nombreuses fois de se coucher dans son hamac. Le chat n’est pas sensible aux couleurs. Vous pourrez donc choisir le coloris que vous aimez et pourquoi ne pas l’adapter à votre déco intérieure. Le choix de l’arbre pour votre chat doit se faire en fonction de son âge de ses habitudes et de sa façon de s’amuser. Un arbre à chat coûte environ 12 euros pour un modèle simple, mais peut coûter jusqu’à 400 euros pour un modèle de grande taille et avec plusieurs accessoires de jeux. Fabriquer un arbre à chat soi-même est une solution très courante. Il n’est pas très compliqué à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps. Il repose sur une base rectangulaire, surmontée selon votre choix d’un ou plusieurs piliers ainsi que de plateformes. Pour connaitre les dimensions, les matériaux à utiliser et sa forme, vous pouvez aller sur internet. Vous y trouverez de nombreuses idées et sa fabrication y est très bien expliquée. L’arbre à chat va permettre de stimuler le comportement de votre animal domestique. Il va très vite l’adopter, car il sera attiré par son côté attractif.

Mise à jour le

Participez en donnant votre avis