Vous désirez amincir votre silhouette sans passer par une liposuccion ? La cryolipolyse est une alternative sérieuse. Ce procédé permet de se débarrasser des masses graisseuses grâce au froid. Elle est non invasive et fait ses preuves depuis de nombreuses années. C’est une opération qui peut se faire en une séance et dont les résultats sont vite perceptibles. La plupart du temps, les patients ont recours à la cryolipolyse pour enlever leur poignée d’amour ou un double menton. Elle est également efficace pour réduire la graisse au niveau des fesses et du bras. On vous présente ci-dessous les bienfaits de cette méthode.

Une méthode saine pour avoir des résultats durables

Avoir recours à la cryolipolyse permet d’éliminer la graisse en excès de manière naturelle. Plusieurs analyses cliniques ont révélé que cette méthode permet d’évacuer jusqu’à 50 % de la graisse présente dans la zone opérée. En décidant de tester la cryolipolyse, vous constaterez également qu’elle permet aussi une élimination définitive des cellules produisant le surplus de graisse. Vous avez ainsi l’assurance que les résultats obtenus après l’opération sont effectivement permanents. En gardant un mode de vie sain, vous n’aurez plus à craindre une prise de poids indésirable. L’amélioration nettement observée après les séances de cryolipolyse justifie pourquoi cette méthode occupe la première place dans la catégorie des traitements non-invasifs.

Avantages de la cryolipolyse

L’autre avantage non négligeable est la personnalisation de chaque séance selon le profil du patient. En effet, il existe une diversité d’applicateurs présentant des caractéristiques différentes (tailles, formes …) afin d’optimiser les résultats pour chaque cas de cryolipolyse. Que ce soit pour traiter le bras ou le ventre, vous trouverez des applicateurs parfaitement adaptés à votre morphologie. Le froid libéré fragilise efficacement la graisse pour l’éliminer progressivement. En faisant quelques efforts au niveau de votre alimentation, vous pourrez bénéficier de résultats optimaux de cette méthode. La cryolipolyse est l’alternative idéale pour tous ceux qui redoutent les effets néfastes de la liposuccion.

A lire aussi :  Comment faire du savon exfoliant naturel soi-même ?

Un traitement non-invasif qui élimine les risques de meurtrissure

La plupart des chirurgies invasives laissent souvent des cicatrices indésirables sur le corps des patients. Même après une opération réussie, la zone concernée peut présenter des traces peu esthétiques. Pour ne pas être exposé à ses risques de meurtrissures, il est préférable d’opter pour une cryolipolyse. En choisissant ce traitement, vous vous mettez également à l’abri des infections causées par une mauvaise cicatrisation. L’applicateur employé ne travaille qu’en surface et c’est le froid qu’il transmet qui fait tout le travail. Comparée aux autres méthodes, la cryolipolyse est la moins douloureuse. De plus, elle est approuvée par de nombreux chirurgiens.

Pour sa réussite, l’opération doit être préparée en avance. Le chirurgien effectue d’abord une étude des parties à opérer. Il déterminera ainsi la faisabilité de l’opération. Au cours de cette étape, des photos sont prises pour mieux apprécier les résultats finaux. Pendant la séance, l’applicateur est placé sur la zone et la peau est ensuite anesthésiée par la baisse de température. Après quelques semaines, on peut observer l’effet final de la procédure. Une nouvelle séance peut ensuite être envisagée si le résultat obtenu n’est pas à la hauteur des attentes. Plusieurs consultations doivent être effectuées pour analyser la régression des cellules éliminées.

Découvrez également : Quelle gaine amincissante choisir ?

Share.

Approchant la cinquantaine et père d'un garçon de 10 ans, je suis un passionné de divers sujets, avec une prédilection particulière pour tout ce qui concerne le web et son univers adjacent. J'apprécie de partager des actualités, ainsi que mes avis sur divers produits.