Avis et test de l’incroyable Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur

Avis et test de l’incroyable Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur
3.8 (75.56%) 9 votes

Faire de bonnes recettes avec le COOKEO Moulinex CE7041

Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
461 Commentaires
Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur avec 100 Recettes Blanc/Finition Chromé
  • Capacité 6 Litres : 1 à 6 personnes
  • Choisissez vos envies, Cookéo s'occupe de tout : choix du mode et du temps de cuisson, adaptation des quantités d'ingrédients au nombre de...
  • Menu Ingrédients : je clique sur l'ingrédient, Cookeo le cuit tout seul : viandes, poissons, légumes etc.
  • Menu Manuel : c'est vous qui pilotez le mode et le temps de cuisson : dorer, rissoler, cuisson rapide, cuisson vapeur et en sauce.
  • Menu Recettes : 100 recettes préprogrammées sucrées ou salées, Cookeo me guide pas à pas.
  • Menu Favori : mémorisez vos recettes préférées puis accédez y en un seul clic.
  • Gain de temps, grâce à la cuisson rapide avec 2 niveaux de pression.
  • Variété des recettes grâce aux 7 modes de cuisson : cuisson sous pression, vapeur, dorage, cuisson douce, mijotage, réchauffage et maintien au...

Cet autocuiseur Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo Multicuiseur est un matériel de cuisine utilisé particulièrement pour cuire les aliments. Mais ce n’est pas un équipement pour cuire comme ceux qu’on a l’habitude d’utiliser au quotidien comme les cocottes ou les casseroles. Il s’agit plutôt d’un appareil de cuisson hermétique. Il s’adapte parfaitement pour les aliments qui nécessitent des températures vraiment hautes bien au-delà d’une ébullition normale. L’appareil atteint ces températures grâce à la vapeur sous pression. Ainsi, il peut cuire plus rapidement les nourritures.

Tous les atouts de l’autocuiseur Cookeo

Cet équipement de cuisine a plusieurs atouts. Il a une capacité de 6 litres. Il peut donc servir une famille ou un groupe d’amis composés de 6 individus. Comme étant déjà dit, il permet de gagner du temps lors de la cuisson. Donc si on est un peu pressé, on n’a qu’à s’en servir.

Si l’on a envie d’avoir des nourritures bien cuites, voire molles, on peut utiliser l’autocuiseur. Il est particulièrement parfait pour les purées et les sauces qui ont besoin d’ingrédients très cuits.

En outre, ce matériel est très facile à entretenir et à manipuler. Son usage ne nécessite pas de savoirs particuliers. Mais si l’on a envie d’avoir encore plus d’informations concernant cet équipement de cuisine performant, on peut voir en dessous des revues de chacun de ses atouts.

Le gain de temps avec le Cookeo CE7041

En effet, comme sus cité, sa première capacité la plus appréciée est la rapidité. Il s’agit même de son principal point fort et phare. C’est une qualité importante et incontestable. Il peut donc être une solution parfaite pour les personnes qui n’ont pas vraiment beaucoup de temps pour préparer les repas ou bien celles qui s’occupent de plusieurs tâches à la fois. En ajoutant un mixeur plongeant pour faire vos préparations avant la cuisson le gain de temps sera total!

En se servant de ce matériel, on peut préparer un déjeuner pendant la pause entre midi et 14 h.

Voir la video de Moulinex sur l’utilisation du Cookeo

L’économie d’énergie avec le cookeo ce7041

Qui dit rapidité dit aussi réduction du temps d’usage et de cuisson. Cela réduit logiquement la consommation d’énergie. L’autocuiseur Cookeo peut aussi dans ce cas permettre à son usager de réduire sa consommation énergétique. Au cours de son usage, on peut apercevoir l’économie qu’on puisse faire.

Le temps de cuisson avec un autocuiseur peut être réduit à la moitié par rapport au temps de cuisson avec une marmite traditionnelle ou une cocotte normale.

Une facilité d’entretien

Contrairement aux idées reçues, cet équipement de cuisine est très facile à entretenir. En effet, sa méthode de nettoyage n’est pas compliquée. Plusieurs astuces permettent de faire cette opération aisée et rapide.

Pour les modèles en inox, on a juste besoin de cristaux de soude, d’une spatule en bois et d’eau chaude. On verse l’eau dans le récipient. On frotte avec la spatule pour enlever les résidus puis en reverse de l’eau chaude avec des cristaux de soude. On laisse le mélange agir pendant quelque temps puis on rince et le tour est joué.

Si l’on a envie de garder son autocuiseur en inox Cookéo comme neuf, il ne faut pas utiliser de l’eau de javel ou bien de produits chlorés.

Où trouver un autocuiseur Cookeo ce7041 ?

Certaines personnes sont encore perplexes par rapport à l’acquisition d’un autocuiseur malgré les avantages sus cités. Elles ne savent pas où trouver les bons produits et quelle marque choisir. Pour affiner le choix, on peut aller sur les sites internet qui vendent des articles de cuisine, dont les matériels comme l’autocuiseur, et faire la comparaison de toutes les offres. On peut par exemple aller sur le site Amazon. On y trouve plusieurs modèles d’autocuiseurs. Si on a envie de mieux connaitre le produit, on n’a qu’à prendre son nom et sa référence et demander ensuite l’avis des internautes à son propos.

On trouve facilement des avis postés sur ces produits soit sur le site de vente même soit sur des sites de partages comme les forums, les blogs ou les réseaux sociaux.

Une fois que l’on dispose toutes les informations concernant l’autocuiseur, on peut ensuite passer la commande.

Si on a le temps, on peut aussi aller directement chez les boutiques physiques qui vendent des appareils électroménagers.

Concernant le prix, tout dépend de plusieurs paramètres. En effet, des détails comme la marque, les dimensions ou l’enseigne qui font la vente, etc. peuvent changer les donnes.

Ce qu’on doit savoir quand on utilise un autocuiseur

Quand on est habitué à utiliser des matériels et des outils de cuisine traditionnelle, on risque de prendre du temps pour s’habituer à l’usage de cet équipement novateur. Avec ce matériel, on ne peut pas y ajouter les aliments et d’attendre la fin de la cuisson. Ce matériel étant programmable ne s’arrêtera pas tout seul. L’usager doit définir le temps de cuisson qui lui va en fonction des nourritures qu’il a envie de préparer.

Si possible, on doit avoir en main des recettes avec les détails sur les préparations. Cela permet de mieux définir le temps nécessaire pour faire fonctionner le matériel. Dans le cas contraire, on risque d’avoir des problèmes comme des nourritures trop cuites ou pas cuits, etc.

 

 

Leave a Comment