Comment bien choisir le meilleur lave-vaisselle en 2020 ?

Pour commencer, nous avons tenu à vous présenter lave-vaisselle qui ont de très grandes chances de retenir toute vos attention tant ils sont performants et fiables à la fois. Ensuite, nous vous expliquerons concrètement pourquoi acheter un lave-vaisselle peut être aussi intéressant et quels sont les avantages liés à un tel équipement. Il nous a également tenu à cœur de vous présenter quelques uns des modèles les plus vendus actuellement. Comme vous allez rapidement pouvoir le constater, tous ces modèles ont un point commun, ils sont tous exceptionnellement performants, même s’ils n’offrent pas tous exactement les mêmes fonctionnalités. Enfin, nous terminerons en vous expliquant comment bien choisir un lave-vaisselle et nous vous donnerons également quelques astuces pour que vous puissiez trouver le vôtre au meilleur prix.

Le lave-vaisselle Bosch SMS46AW03E

lave-vaisselle Bosch SMS46AW03EIl arrive souvent que l’électroménager soit bruyant et qu’il puisse de fait nuire à votre tranquillité. Fort heureusement, certaines marques font en sorte de mettre au point des modèles silencieux. Si les aspirateurs silencieux sont désormais monnaie courante, il reste toujours difficile d’imaginer d’autres équipements pouvant être silencieux.

Et pourtant, dans le domaine du lave-vaisselle, le Bosch SMS46AW03E fait figure d’exception puisqu’il n’émet un niveau sonore maximal que de 44 décibels. Ainsi, il pourra travailler sans jamais vous importuner, ce qui viendra améliorer de façon notable votre confort quotidien. Enfin, avec une capacité de 12 couverts et une classe énergétique A+, il s’agit d’un lave-vaisselle relativement économique qui ne peut donc faire l’objet d’aucun reproche.

Bosch Serie 4 SMS46AW03E lave-vaisselle Autonome 12 places A+ - Lave-vaisselles (Autonome, Taille maximum (60 cm), Blanc, Blanc, Boutons, 1,75 m)

  • Bosch SMS46AW03E
  • Serie 4. Rangement: Autonome
  • Taille du produit: Taille maximum (60 cm)
  • Couleur de la porte: Blanc. Nombre de couverts: 12 places
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X

lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26XMême si le lave-vaisselle existe depuis de nombreuses années, cela n’empêche en rien les marques d’innover en permanence pour imaginer des produits toujours plus en accord avec les besoins des consommateurs. Et le moins que nous puissions dire, c’est que le lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X ne fait pas exception à la règle puisqu’il s’agit d’un équipement particulièrement révolutionnaire.

Grâce à son moteur à induction de dernière génération, il n’aura besoin que de 9 litres d’eau par cycle, ce qui le place directement comme l’un des lave-vaisselle les plus économiques de sa génération. Enfin, il s’agit également d’un équipement exceptionnellement élégant qui s’intégrera à merveille à n’importe quelle décoration d’intérieur, vous garantissant ainsi de mettre en avant tout le charme de votre cuisine.

Whirlpool owfc3c26x - lave-vaisselle pose libre 14 couverts a++ inox

  • Lave-vaisselle pose libre - Largeur : 60cm - Capacité : 14 couverts - Classe énergétique : A++ - Niv...
  • filtre
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lave-vaisselle Bosch SMS25AW00F

Lave-vaisselle Bosch SMS25AW00FLe lave-vaisselle Bosch SMS25AW00F est un équipement conçu par l’une des plus grandes marques mondiales et grâce auquel vous aurez toujours la certitude de retrouver votre vaisselle à la fois parfaitement lavée et protégée. La marque a effectivement eu recours à tout son savoir-faire pour développer un modèle de lave-vaisselle fiable et performant qui ne risque pas de vous décevoir. Il se démarque notamment de ses concurrents grâce à quelques technologies de pointe que vous ne retrouverez chez aucune autre enseigne. Pour nous, il s’agit assurément là de l’un des meilleurs lave vaisselle 12 couverts de l’année !

Si quelques fonctionnalités sont classiques, à l’image de son départ différé qui vous permettra de jouer avec les heures creuses pour maîtriser votre consommation d’électricité, ou l’affichage du temps de lavage restant, d’autres en revanche sont beaucoup plus particulières. C’est notamment le cas de son programme lavage verre à 40°C qui vous permettra de retrouver vos verres éclatants et sans la moindre trace de calcaire. Enfin, du fait qu’il est équipé du tout dernier moteur EcoSilence Drive conçu en exclusivité par Bosch, le lave-vaisselle Bosch SMS25AW00F est ultra silencieux, son niveau sonore maximal n’étant que de 48 décibels.

Lave vaisselle Bosch SMS25AW00F - Lave vaisselle 60 cm - Classe A+ / 48 decibels - 12 couverts - Blanc bandeau : Blanc - Pose libre

  • Moteur EcoSilence Drive
  • 12 couverts
  • Départ Différé
  • Affichage du temps restant
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lave-vaisselle Candy CDPN2D522PW

Lave-vaisselle Candy CDPN2D522PWCandy est une marque particulièrement connue dans le domaine du gros électroménager pour deux raisons principales. Tout d’abord, elle conçoit des équipements ultra performants capables de répondre aux besoins de chaque consommateur. Mais ses produits sont également très abordables en termes de prix, ce qui permet aux produits de l’enseigne d’afficher des rapport qualité prix saisissants. Et le moins que nous puissions dire, c’est que le lave-vaisselle Candy CDPN2D522PW respecte parfaitement la ligne de conduite de la marque puisqu’il est si performant et économique malgré tout qu’il mérite largement sa présence dans ce comparatif lave vaisselle 2020 !

Le lave-vaisselle Candy CDPN2D522PW propose une capacité de 15 couverts, ce qui est donc plus élevé que la moyenne, bien que ses dimensions restent quant à elles très standards, avec 60 centimètres de largeur et de profondeur, ce qui vous permettra de lui trouver facilement une place. De plus, avec 9 programmes au compteur, il vous sera possible de faire nettoyer votre vaisselle tout en ayant la certitude qu’elle sera parfaitement respectée. Et parce que la marque Candy est aussi très innovante, le lave-vaisselle Candy CDPN2D522PW est équipé du wifi qui vous permettra, à distance, de lancer le lavage, de le mettre en pause ou de vérifier le temps restant par exemple.

Lave vaisselle 60 cm Candy CDPN2D522PW - Lave vaisselle Blanc - Classe énergétique A++ / Affichage temps restant - Départ différé

  • Lave-vaisselle 60 cm
  • Semi tiroir à couverts
  • 9 programmes
  • Capacité : 15 couverts
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lave-vaisselle Bosch SMS46JI17E

Lave-vaisselle Bosch SMS46JI17EVoici encore un modèle de lave-vaisselle Bosch qui a tout pour plaire et qui ne cesse de séduire toujours plus de consommateurs qui apprécient, outre son design inox très élégant, ses excellentes performances qui vous permettent de bénéficier d’un lavage irréprochable de votre vaisselle, le tout dans un silence remarquable ainsi qu’avec une très faible consommation énergétique, que ce soit en terme d’électricité ou d’eau. Le lave-vaisselle Bosch SMS46JI17E est équipé du moteur de dernière génération EcoSilence Drive qui est tout simplement le moteur de lave vaisselle le plus performant du moment.

Grâce à son niveau sonore maximal de 41 décibels, le lave-vaisselle 13 couverts Bosch SMS46JI17E ne nuira aucunement au confort de votre quotidien, et mieux encore, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il l’améliorera. Vous pourrez par exemple choisir de laver votre vaisselle selon 6 programmes différents pour obtenir des résultats toujours en accord avec vos exigences. De plus, grâce à sa fonction VarioSpeed, il vous sera aussi possible de lancer un lavage express sans que la qualité du lavage ne soit diminuée pour autant. Nous devons donc l’admettre, le lave-vaisselle inox Bosch SMS46JI17E a toutes les chances de vous satisfaire au plus haut point.

Lave vaisselle 60 cm Bosch SMS46JI17E - Lave vaisselle Inox - Classe énergétique A++ / Affichage temps restant - Départ différé

  • Moteur EcoSilence Drive
  • Cuve Inox
  • VarioSpeed plus
  • Niveau sonore programme Silence : 41 dB
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lave-vaisselle Siemens SN236I02KE

Lave-vaisselle Siemens SN236I02KELe lave-vaisselle Siemens SN236I02KE est un modèle superbe qui aura pour effet d’ajouter beaucoup d’élégance à votre cuisine, quelle que soit sa décoration. Mais il s’agit aussi et surtout d’un lave-vaisselle puissant et performant qui affiche une capacité de 13 couverts et qui assure un lavage irréprochable de toute votre vaisselle, sans exception. Que ce soient vos couteaux, fourchettes, verres ou même plats utilisés lors de la cuisson, les résultats que vous obtiendrez en fin de lavage vous laisseront sans voix. Ceci se doit plus simplement au fait que la marque Siemens a fait appel à de nouvelles technologies incroyablement performantes pour concevoir le lave-vaisselle Siemens SN236I02KE.

Ce qui peut expliquer en partie le fait que le lave-vaisselle Siemens SN236I02KE soit si performant, c’est le fait qu’il s’agit là d’un lave-vaisselle électronique qui dispose par exemple d’un capteur de charge. Grâce à cette technologie, il pèsera le volume total de vaisselle pour adapter le temps de lavage ou le volume d’eau en conséquence, ce qui lui permet aussi de rentrer dans la catégorie très fermée des lave-vaisselle économiques à l’usage. Et ce que nous avons aussi beaucoup apprécié chez ce lave-vaisselle gris, c’est son panneau de commandes ultra intuitif qui vous aidera à le paramétrer en quelques secondes seulement sans même avoir besoin de lire la notice d’utilisation.

Siemens SN236I02KE Lave-vaisselle Autonome A++ 262 kWh/an 2660 l/an/double assistant de chauffage, système de filtration 3 niveaux

  • Capacité : 13 couverts
  • Commande électronique
  • Détection de charge : AquaSensor, capteur de charge.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lave-vaisselle Sharp QWGX12F472W

Lave-vaisselle Sharp QWGX12F472WSi vous vous demandez quel est le meilleur lave-vaisselle pas cher en 2020, alors nous ne pouvons que vous inviter à découvrir le lave-vaisselle Sharp QWGX12F472W. En effet, inutile de se fier à son petit prix pour juger de ses performances ou de sa qualité puisqu’il s’agit en réalité d’un modèle très performant, qui va certes à l’essentiel, mais qui garantit une vaisselle qui ressort parfaitement propre et sèche sans la moindre fausse note. Pour nous, il s’agit assurément là du meilleur lave-vaisselle pas cher de l’année, et nul doute que lorsque vous aurez eu l’occasion de le tester à votre tour, vous partagerez cet avis.

Le lave-vaisselle Sharp QWGX12F472W propose une capacité de 13 couverts, consomme moins de 10 litres d’eau par cycle et n’a besoin que de 261 KWh par cycle, ce qui lui permet donc de fièrement afficher une classe énergétique A++. Concrètement, il s’agit donc d’un lave-vaisselle économique aussi bien à l’achat qu’à l’utilisation. Enfin, même s’il est pas cher, ce lave-vaisselle propose malgré tout des fonctionnalités très utiles et intéressantes comme son mode de lavage éco si vous n’avez que peu de vaisselle à laver, ou son affichage LED qui vous indiquera en temps réel le temps de lavage restant par exemple.

SHARP QWGX12F472W

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis lave-vaisselle Siemens SN658X02ME

Lave-vaisselle Siemens SN658X02MESi vous disposez déjà d’une cuisine équipée et que vous souhaitez simplement changer de lave-vaisselle tout en vous offrant un équipement moderne, puissant et pratique, alors le lave-vaisselle Siemens SN658X02ME devrait être celui qu’il vous faut. En effet, avec sa largeur de 81,5 centimètres et sa hauteur de de 81,5 centimètres également, il s’adapte à la plupart des cuisines équipées standards. Quant à son habillage, libre à vous de le choisir pour vous assurer que, visuellement, il saura s’associer à la perfection à votre cuisine actuelle. Mais le lave-vaisselle Siemens SN658X02ME, c’est surtout un monstre de puissance au service de votre confort au quotidien.

Avec sa capacité de 14 couverts, le lave-vaisselle encastrable Siemens SN658X02ME peut être considéré comme un modèle de lave-vaisselle familial qui reste malgré tout très économique. Preuve en est, il affiche une classe énergétique A++. De plus, avec son niveau sonore de 42 décibels, il se montre très discret et saura travailler sans vous déranger. Même si cela peut sembler un gadget de prime abord, sa fonction TimeLight qui projette par terre le temps de lavage restant est finalement très appréciable et ajoute beaucoup de charme à l’ensemble. Pour nous, cela ne fait aucun doute, il s’agit du meilleur lave-vaisselle encastrable !

Lave vaisselle encastrable Siemens SN658X02ME - Lave vaisselle tout integrable 60 cm - Classe A++ / 42 decibels - 14 couverts

  • ATTENTION : Le visuel est une mise en situation. Ce produit est un produit encastrable ou intégrable...
  • Classe énergétique A++
  • Silencieux : Niveau sonore 42 dB
  • Niveau sonore progr. Silence : 39 dB
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis lave-vaisselle Bosch SMI46AB01E

Lave-vaisselle Bosch SMI46AB01ENous avons aussi souhaité vous présenter en détail le lave-vaisselle intégrable Bosch SMI46AB01E qui, selon nous, regroupe tous les avantages d’un lave-vaisselle encastrable. Qu’il s’agisse de ses dimensions, de ses performances ou de ses différents programmes, tout est parfait chez ce modèle qui ne risque pas de vous décevoir. Tout d’abord, grâce à son mélange ultra élégant et soigné de blanc et de noir, il s’agit d’un lave-vaisselle intégrable passe-partout qui saura épouser à merveille votre décoration de cuisine actuelle. Mais aussi et surtout, le Bosch SMI46AB01E propose des performances d’exceptions qui vous garantissent des résultats irréprochables.

Le lave-vaisselle intégrable Bosch SMI46AB01E dispose d’une capacité de 12 couverts ainsi qu’un départ différé compris entre 1 et 24 heures ce qui reste classique. En revanche, ce qui l’est moins, c’est son très faible niveau sonore de 46 décibels en mode normal et de 44 décibels en mode silence. Avec ses 6 programmes différents, prendre soin de votre vaisselle n’aura jamais été aussi simple et rapide à la fois. Si nous considérons le Bosch SMI46AB01E comme le meilleur lave-vaisselle intégrable de 2020, c’est aussi parce qu’il ne consomme de 9,5 litres d’eau par cycle, ce qui fait de lui un équipement particulièrement économique à l’usage.

Lave vaisselle encastrable Bosch SMI46AB01E - Lave vaisselle integrable 60 cm - Classe A+ / 46 decibels - 12 couverts - Intégrable bandeau : Noir

  • ATTENTION : Le visuel est une mise en situation. Ce produit est un produit encastrable ou intégrable...
  • Classe A+
  • 12 Couverts
  • 46 DB / 44 DB mode silence
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lave-vaisselle Siemens iQ300 SN236W02KE

Lave-vaisselle Siemens iQ300 SN236W02KEPour terminer ce classement des meilleurs lave-vaisselle, nous vous présentons un modèle très particulier qui garantit des résultats optimaux quel que soit l’état de la vaisselle que vous lui confiez. Le lave-vaisselle Siemens iQ300 SN236W02KE est un lave vaisselle autonome puissant et pratique à la fois qui n’a peur de rien et qui est équipé des meilleures technologies du moment. Nul besoin de prélaver votre vaisselle au préalable puisque grâce à ses nombreux programmes différents, vous pourrez facilement ajuster ses efforts pour être certain de retrouver une vaisselle aussi propre qu’au premier jour.

Le lave-vaisselle autonome Siemens iQ300 SN236W02KE dispose d’une capacité de 13 couverts et affiche une classe énergétique A++, le positionnant ainsi parmi les modèles de lave-vaisselle les plus économiques. Et lorsque votre vaisselle sera prête à être rangée, vous aurez beau chercher, vous ne trouverez pas la moindre trace de calcaire que ce soit puisque le lave-vaisselle Siemens iQ300 SN236W02KE est équipé d’un système de séchage à échangeur de chaleur qui permettra donc à l’humidité de pouvoir être intégralement retirée en un temps record, ne laissant alors aucune trace sur votre vaisselle.

Siemens iQ300 SN236W02KE lave-vaisselle Autonome 13 places A++ - Lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Taille maximum (60 cm), Blanc, Blanc, Boutons)

  • Siemens SN236W02KE
  • iQ300. Rangement: Autonome
  • Couleur de la porte: Blanc
  • Taille du produit: Taille maximum (60 cm). Nombre de couverts: 13 places
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel lave vaisselle choisir en 2020

Mieux profiter de ses proches, gagner en confort au quotidien ou se défaire des corvées ménagères, tels sont les rêves de bon nombre de Français. Et si pour beaucoup ceux-ci ne restent que des rêves, d’autres font en sorte qu’ils se réalisent, en faisant notamment le choix d’acheter des équipements autonomes comme des autocuiseurs dernier cri ou des lave-linge séchants par exemple. Mais dans cet article, c’est du lave-vaisselle dont nous avons souhaité vous parler. Vous connaissez forcément ce type d’appareil, et il se peut même que vous en possédiez déjà un. Mais connaissez-vous réellement tous les avantages qu’il propose ? Et savez-vous pourquoi il fait partie des équipements de gros électroménager préférés des Français ? Dans cet article, nous allons tout vous dire à son sujet.

Pourquoi acheter un lave-vaisselle ?

En faisant le choix d’acheter un lave-vaisselle, vous vous offrirez l’opportunité de bénéficier de nombreux avantages dont nous vous reparlerons ci-dessous. Mais si ce type d’équipement est aussi apprécié depuis qu’il existe, cela s’explique en grande partie par le fait qu’il est redoutablement efficace tout en étant particulièrement simple d’utilisation. En effet, pour le mettre en route et pour profiter de résultats irréprochables, ce ne sont pas plus de trente secondes qui vous seront nécessaires. À l’heure actuelle, le lave-vaisselle reste encore l’un des appareils électroménagers les plus simples d’utilisation.

La lave-vaisselle est également reconnu pour être une incroyable source d’économies financières. Si à première vue son tarif peut apparaître comme relativement élevé, nous vous démontrerons ci-dessous qu’il s’agit en réalité d’une solution particulièrement simple pour économiser plusieurs dizaines d’euros par an, tout en vous offrant en plus du temps libre et en diminuant les efforts physiques liés au nettoyage à la main de la vaisselle, pouvant notamment provoquer des douleurs plus ou moins aiguës au niveau des lombaires.

Quels sont les avantages proposés par un lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle est un équipement de gros électroménager unique en son genre dont vous ne pourrez jamais regretter l’achat tant les avantages qu’il vous offrira seront nombreux. Ci-dessous, nous avons tenu à nous intéresser aux trois principaux bénéfices proposés par un tel équipement, sous réserve toutefois que vous preniez le temps nécessaire de choisir un lave-vaisselle de qualité, un point sur lequel nous reviendrons par la suite.

Gagner du temps au quotidien grâce à un lave-vaisselle efficace

Meilleurs lave-vaisselle de l'annéeEn premier lieu, le lave-vaisselle est un équipement dont vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous passer tant il vous fera économiser du temps, et ce de façon quotidienne. En effet, vous n’aurez plus à consacrer plusieurs minutes de votre temps quotidiennement au nettoyage de votre vaisselle puisque votre nouvel appareil s’en occupera à votre place, et de façon parfaitement autonome.

Chaque semaine, ce sont donc plusieurs heures de votre temps que vous économiserez, ce qui vous permettra de vaquer à beaucoup d’autres occupations beaucoup plus intéressantes à vos yeux. Et il ne fait aucun doute qu’après avoir goûte à ce confort, vous vous demanderez comment vous faisiez avant pour consacrer autant de temps à une tâche aussi longue et répétitive.

Réaliser d’importantes économies financières sur plus points

Comme nous vous le disions précédemment, bon nombre de consommateurs n’osent pas franchir le cap et s’acheter un lave-vaisselle à cause du prix qui peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Toutefois, il ne faut pas y voir là une dépense mais plutôt une formidable opportunité d’économiser de l’argent, faisant entrer ce type d’équipement dans la catégorie des appareils rentables.

En effet, pour laver 12 couverts à la main, ce sont en moyenne 42 litres d’eau qui sont nécessaires, tandis qu’un lave-vaisselle, exactement pour la même tâche, ne consommera que 15 litres d’eau, soit presque trois fois moins. Multipliez ce volume d’eau par le nombre de fois où vous faites la vaisselle dans l’année, et le résultat pourrait bien vous laisser sans voix. Concrètement, en moins d’un an, dans le cas de cet exemple, votre achat sera rentabilisé.

Avoir la garantie de conserver sa vaisselle comme neuve plus longtemps

En lavant votre vaisselle à la main, vous devez utiliser toutes sortes d’éponges et de produits vaisselle qui, à force, peuvent venir abîmer votre vaisselle. En effet, le côté grattant de l’éponge fera naître de nombreuses micro-rayures sur vos verres ou assiettes tandis que le côté doux a malheureusement la faculté de retenir particulièrement efficacement les germes et autres bactéries qui y proliféreront. Le produit vaisselle quant à lui est aussi conçu à partir de matières abrasives, ce qui lui permet de pouvoir être efficace.

Dans le cas d’un lave-vaisselle, vous n’aurez pas ce type de problème à prévoir. En effet, le lavage se fera grâce à des buses qui peuvent être au nombre de deux ou de trois et qui, associées à un produit nettoyant, viendront décoller la saleté sans avoir besoin de frotter sur la vaisselle. Ainsi, à la fin du cycle, vous retrouverez vos assiettes, couverts ou verres aussi élégants et étincelants qu’au premier jour.

TOP 3 des meilleurs lave-vaisselle de l’année

Promo
1

Sun Tablettes Lave-Vaisselle Classique Fabriqué en France 180 Lavages (Lot de 3x60 Tablettes)

amazon
22.02 € 19.44
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Lave vaisselle Whirlpool WRFE2B16X - Lave vaisselle 60 cm - Classe A+ / 46 decibels - 13 couverts - Inox bandeau : Noir - Pose libre

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Lave vaisselle encastrable Whirlpool WKIC3C26 - Lave vaisselle tout integrable 60 cm - Classe A++ / 46 decibels - 14 couverts

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un lave-vaisselle autonome ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses sortes de lave-vaisselle. Lors de vos recherches, vous pourrez trouver des modèles encastrables ou semi-encastrables, mais les plus communs sont les lave-vaisselle autonomes. Toutefois, ce terme est relativement flou, ce qui explique que nous ayons souhaité vous expliquer précisément ce qu’est un lave-vaisselle autonome, ce qui devrait notamment vous permettre de savoir s’il s’agit là du type de produit qui saura se montrer le plus adapté à vos besoins.

Pour faire simple, un lave-vaisselle autonome est un équipement qui vous pourrez installer à peu près n’importe où chez vous. En effet, pour fonctionner, celui-ci aura seulement besoin d’être relié à une arrivée d’eau, à une évacuation d’eau et à une prise électrique. Le lave-vaisselle autonome peut donc être considéré comme un lave-vaisselle non encastrable c’est un lave vaisselle pose libre. Il s’agit actuellement du type d’équipement le plus vendu en France puisqu’il est pratique, d’autant plus que sa partie supérieure pourra parfaitement faire office de plan de travail. Pour conclure, si vous souhaitez investir dans un produit que vous voudrez emporter avec vous lors de vos déménagements, alors acheter un lave-vaisselle autonome est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Comment bien choisir son lave-vaisselle ?

Si une chose est certaine, c’est que bien choisir son lave-vaisselle n’est pas quelque chose qui peut se faire au hasard. Il convient effectivement de prendre en considération quelques critères bien spécifiques dont nous allons vous donner le détail ci-dessous. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que dans cette catégorie tout particulièrement, aucun compromis n’est possible. Votre prochain lave-vaisselle se doit d’être parfaitement identique à l’ensemble de vos exigences. Ce n’est qu’en étant extrêmement intransigeant que vous vous assurerez une satisfaction qui sera à la hauteur de toutes vos attentes.

La capacité idéale de votre prochain lave-vaisselle

Comment bien choisir un lave-vaisselleEn tout premier lieu, pour que votre prochain lave-vaisselle puisse parfaitement vous convenir, il sera nécessaire que celui-ci offre une capacité d’accueil qui soit adaptée à vos besoins. Cette capacité s’exprime en couverts, un couvert correspondant à une assiette, un verre, une fourchette, un couteau et une petite cuillère. En moyenne, les lave-vaisselle d’aujourd’hui propose une capacité comprise entre 10 et 12 couverts. Toutefois, comme vous avez pu le voir ci-dessus, certains appareils vont beaucoup plus loin puisqu’ils peuvent atteindre les 14 couverts.

Dans tous les cas, soyez également conscient que le modèle proposant la plus grande capacité n’est pas forcément le modèle qui vous satisfera le plus. Cette capacité se doit effectivement d’être adaptée à votre rythme de vie. Il serait notamment dommage de faire tourner un cycle de lavage alors que votre lave-vaisselle n’est rempli qu’à moitié, ce qui vous ferait dépenser de l’eau et de l’électricité inutilement. Concrètement, essayez d’estimer vos besoins à ce niveau au préalable pour savoir de quelle capacité exacte vous avez besoin.

Les performances techniques d’un bon lave-vaisselle

Les performances techniques sont l’un des critères de choix d’un lave-vaisselle les plus importants. Et pour cause, ils auront une incidence directe sur la qualité des résultats que vous obtiendrez, mais aussi sur vos factures énergétiques (eau et électricité), et par essence, sur votre satisfaction finale. Ces performances s’expriment en litres ou en kWh, et elles peuvent être relativement complexes à comprendre. Toutefois, la méthode la plus simple pour vous faire une idée à ce sujet consiste à vous pencher sur la classe énergétique.

Comme pour un congélateur armoire ou pour un réfrigérateur combiné par exemple, la classe énergétique s’exprime en lettres qui sont suivies du symbole “+”. Plus la lettre sera proche de A, et plus la classe énergétique sera bonne. De plus, plus les symboles “+” suivant le A seront nombreux, et plus vous serez face à un modèle économique. En bref, n’hésitez pas à porter toute votre attention sur cette classe énergétique qui vous permettra de garder le contrôle absolu de vos dépenses énergétiques.

Le prix d’achat d’un lave-vaisselle de qualité

Enfin, lorsque vous en viendrez à devoir choisir un lave-vaisselle, il vous faudra immanquablement veiller à ce que le prix d’achat s’accorde avec votre budget. Il est vrai qu’un tel appareil électroménager permet de réaliser de fortes économies financières et qu’il offre également bon nombre d’autres avantages. Toutefois, son achat doit malgré tout se faire en accord avec vos possibilités financières, sans quoi vous pourriez malheureusement vous mettre en péril.

C’est pourquoi, avant même de lancer vos recherches, nous vous recommandons de vous fixer un budget maximal pour l’achat d’un lave-vaisselle que vous ne vous autoriserez à dépasser sous aucun prétexte. Ainsi, en restant rigoureux à ce niveau, vous ne regretterez jamais votre acquisition. Mais comme vous aurez probablement tout le loisir de le constater, le lave-vaisselle le plus cher n’est pas forcément le meilleur pour vous. Il se peut même que vous trouviez un appareil qui vous corresponde en tous points et qui soit bien moins cher que ce à quoi vous vous attendiez.

1 commentaire
  1. Bonjour,
    Je voulais vous remercier et aussi noter mon étonnement ! Sur tous les sites marchands que ce soit Darty, Boulanger, But etc il est noté lave vaisselle autonome et comme je souhaite changer de lave vaisselle je me demandais ce que ça voulais dire et sur aucun site marchand il n’explique ce que c’est ! Leur seul endroit ou on répond clairement à la question : Qu’est-ce qu’un lave-vaisselle autonome ? C’est sur votre site. Alors un lave vaisselle autonome n’a rien de technique mais c’est encore juste un terme marketing. En tous cas je vous remercie car il faut venir sur un comparateur pour avoir les bonnes réponses.

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche