Comment bien choisir le meilleur lave-vaisselle en 2018 ?

Comment bien choisir le meilleur lave-vaisselle en 2018 ?
4.8 (95%) 16 votes

Quel lave vaisselle choisir en 2018

Mieux profiter de ses proches, gagner en confort au quotidien ou se défaire des corvées ménagères, tels sont les rêves de bon nombre de Français. Et si pour beaucoup ceux-ci ne restent que des rêves, d’autres font en sorte qu’ils se réalisent, en faisant notamment le choix d’acheter des équipements autonomes comme des autocuiseurs dernier cri ou des lave-linge séchants par exemple. Mais dans cet article, c’est du lave-vaisselle dont nous avons souhaité vous parler. Vous connaissez forcément ce type d’appareil, et il se peut même que vous en possédiez déjà un. Mais connaissez-vous réellement tous les avantages qu’il propose ? Et savez-vous pourquoi il fait partie des équipements de gros électroménager préférés des Français ? Dans cet article, nous allons tout vous dire à son sujet.

TOP 3 des meilleurs lave-vaisselle de l’année

Pour commencer, nous avons tenu à vous présenter 3 lave-vaisselle qui ont de très grandes chances de retenir toute vos attention tant ils sont performants et fiables à la fois. Ensuite, nous vous expliquerons concrètement pourquoi acheter un lave-vaisselle peut être aussi intéressant et quels sont les avantages liés à un tel équipement. Il nous a également tenu à cœur de vous présenter quelques uns des modèles les plus vendus actuellement. Comme vous allez rapidement pouvoir le constater, tous ces modèles ont un point commun, ils sont tous exceptionnellement performants, même s’ils n’offrent pas tous exactement les mêmes fonctionnalités. Enfin, nous terminerons en vous expliquant comment bien choisir un lave-vaisselle et nous vous donnerons également quelques astuces pour que vous puissiez trouver le vôtre au meilleur prix.

Pourquoi acheter un lave-vaisselle ?

En faisant le choix d’acheter un lave-vaisselle, vous vous offrirez l’opportunité de bénéficier de nombreux avantages dont nous vous reparlerons ci-dessous. Mais si ce type d’équipement est aussi apprécié depuis qu’il existe, cela s’explique en grande partie par le fait qu’il est redoutablement efficace tout en étant particulièrement simple d’utilisation. En effet, pour le mettre en route et pour profiter de résultats irréprochables, ce ne sont pas plus de trente secondes qui vous seront nécessaires. À l’heure actuelle, le lave-vaisselle reste encore l’un des appareils électroménagers les plus simples d’utilisation.

La lave-vaisselle est également reconnu pour être une incroyable source d’économies financières. Si à première vue son tarif peut apparaître comme relativement élevé, nous vous démontrerons ci-dessous qu’il s’agit en réalité d’une solution particulièrement simple pour économiser plusieurs dizaines d’euros par an, tout en vous offrant en plus du temps libre et en diminuant les efforts physiques liés au nettoyage à la main de la vaisselle, pouvant notamment provoquer des douleurs plus ou moins aiguës au niveau des lombaires.

Quels sont les avantages proposés par un lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle est un équipement de gros électroménager unique en son genre dont vous ne pourrez jamais regretter l’achat tant les avantages qu’il vous offrira seront nombreux. Ci-dessous, nous avons tenu à nous intéresser aux trois principaux bénéfices proposés par un tel équipement, sous réserve toutefois que vous preniez le temps nécessaire de choisir un lave-vaisselle de qualité, un point sur lequel nous reviendrons par la suite.

Gagner du temps au quotidien grâce à un lave-vaisselle efficace

En premier lieu, le lave-vaisselle est un équipement dont vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous passer tant il vous fera économiser du temps, et ce de façon quotidienne. En effet, vous n’aurez plus à consacrer plusieurs minutes de votre temps quotidiennement au nettoyage de votre vaisselle puisque votre nouvel appareil s’en occupera à votre place, et de façon parfaitement autonome.

Chaque semaine, ce sont donc plusieurs heures de votre temps que vous économiserez, ce qui vous permettra de vaquer à beaucoup d’autres occupations beaucoup plus intéressantes à vos yeux. Et il ne fait aucun doute qu’après avoir goûte à ce confort, vous vous demanderez comment vous faisiez avant pour consacrer autant de temps à une tâche aussi longue et répétitive.

Réaliser d’importantes économies financières sur plus points

Meilleurs lave-vaisselle de l'annéeComme nous vous le disions précédemment, bon nombre de consommateurs n’osent pas franchir le cap et s’acheter un lave-vaisselle à cause du prix qui peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Toutefois, il ne faut pas y voir là une dépense mais plutôt une formidable opportunité d’économiser de l’argent, faisant entrer ce type d’équipement dans la catégorie des appareils rentables.

En effet, pour laver 12 couverts à la main, ce sont en moyenne 42 litres d’eau qui sont nécessaires, tandis qu’un lave-vaisselle, exactement pour la même tâche, ne consommera que 15 litres d’eau, soit presque trois fois moins. Multipliez ce volume d’eau par le nombre de fois où vous faites la vaisselle dans l’année, et le résultat pourrait bien vous laisser sans voix. Concrètement, en moins d’un an, dans le cas de cet exemple, votre achat sera rentabilisé.

Avoir la garantie de conserver sa vaisselle comme neuve plus longtemps

En lavant votre vaisselle à la main, vous devez utiliser toutes sortes d’éponges et de produits vaisselle qui, à force, peuvent venir abîmer votre vaisselle. En effet, le côté grattant de l’éponge fera naître de nombreuses micro-rayures sur vos verres ou assiettes tandis que le côté doux a malheureusement la faculté de retenir particulièrement efficacement les germes et autres bactéries qui y proliféreront. Le produit vaisselle quant à lui est aussi conçu à partir de matières abrasives, ce qui lui permet de pouvoir être efficace.

Dans le cas d’un lave-vaisselle, vous n’aurez pas ce type de problème à prévoir. En effet, le lavage se fera grâce à des buses qui peuvent être au nombre de deux ou de trois et qui, associées à un produit nettoyant, viendront décoller la saleté sans avoir besoin de frotter sur la vaisselle. Ainsi, à la fin du cycle, vous retrouverez vos assiettes, couverts ou verres aussi élégants et étincelants qu’au premier jour.

Qu’est-ce qu’un lave-vaisselle autonome ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses sortes de lave-vaisselle. Lors de vos recherches, vous pourrez trouver des modèles encastrables ou semi-encastrables, mais les plus communs sont les lave-vaisselle autonomes. Toutefois, ce terme est relativement flou, ce qui explique que nous ayons souhaité vous expliquer précisément ce qu’est un lave-vaisselle autonome, ce qui devrait notamment vous permettre de savoir s’il s’agit là du type de produit qui saura se montrer le plus adapté à vos besoins.

Pour faire simple, un lave-vaisselle autonome est un équipement qui vous pourrez installer à peu près n’importe où chez vous. En effet, pour fonctionner, celui-ci aura seulement besoin d’être relié à une arrivée d’eau, à une évacuation d’eau et à une prise électrique. Le lave-vaisselle autonome peut donc être considéré comme un lave-vaisselle non encastrable c’est un lave vaisselle pose libre. Il s’agit actuellement du type d’équipement le plus vendu en France puisqu’il est pratique, d’autant plus que sa partie supérieure pourra parfaitement faire office de plan de travail. Pour conclure, si vous souhaitez investir dans un produit que vous voudrez emporter avec vous lors de vos déménagements, alors acheter un lave-vaisselle autonome est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Les lave-vaisselle les plus vendus sur Amazon

Beko DFN100 : le lave-vaisselle au meilleur rapport qualité/prix

Si vous êtes à la recherche d’un lave-vaisselle qui sache se montrer fiable et économique à la fois, aussi bien à l’achat qu’à l’usage, alors le lave-vaisselle Beko DFN100 pourrait bien faire tout votre bonheur. En effet, la marque a fait en sorte de mettre au point un équipement irréprochable à tous points du vue qui vous permettra de prendre soin de votre vaisselle sans avoir à y passer des heures chaque semaine pour autant. Capable d’accueillir jusqu’à 12 couverts tout en assurant toujours un lavage irréprochable, le Beko DFN100 peut à juste titre être considéré comme le lave-vaisselle dont le rapport qualité/prix est actuellement le meilleur.

Beko DFN100 Autonome 12places A+ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Taille maximum (60 cm), Blanc, boutons,...
10 Commentaires
Beko DFN100 Autonome 12places A+ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Taille maximum (60 cm), Blanc, boutons,...
  • Beko DFN100. Rangement: Autonome
  • Couleur de la porte: Blanc
  • Taille du produit: Taille maximum (60 cm). Nombre de couverts: 12 places
  • Niveau sonore: 49 dB
  • Classe de séchage: A. Paniers de placement réglable: haut. Classe d'efficacité énergétique: A+
  • Consommation d'énergie par cycle: 1,02 kWh
  • Consommation d'eau par cycle: 12 L. Largeur: 598 mm
  • Profondeur: 600 mm
  • Hauteur: 850 mm

Siemens SN278I36TE 13 : Lave vaisselle autonome haut de gamme ultra performant

Le lave-vaisselle Siemens SN278I36TE 13 est un appareil haut de gamme qui est effectivement proposé à un tarif supérieur à la moyenne. Toutefois, ne vous fiez pas à ce seul critère pour savoir s’il peut ou non vous correspondre. En effet, quels que soient vos besoins, il ne fait aucun doute que cet équipement saura y répondre avec une extrême précision. Parfaitement autonome, il assurera une propreté parfaite à tous vos couverts pouvant être au maximum au nombre de 13. Mais ce qui est véritablement impressionnant, c’est que le Siemens SN278I36TE 13 est actuellement l’un des seuls lave-vaisselle à proposer une classe énergétique aussi exceptionnelle de A+++.

Siemens SN278I36TE 13 Lave-vaisselle autonome 13 cycles écran tactile Argent Noir 60 cm efficacité énergétique A+++
6 Commentaires
Siemens SN278I36TE 13 Lave-vaisselle autonome 13 cycles écran tactile Argent Noir 60 cm efficacité énergétique A+++
  • Siemens SN278I36TE
  • iQ700. Rangement: Autonome
  • Couleur de la porte: Argent
  • Taille du produit: Taille maximum (60 cm). Nombre de couverts: 13 places
  • Niveau sonore: 42 dB
  • Classe de séchage: A. Paniers de placement réglable: plus bas
  • haut. Classe d'efficacité énergétique: A+++
  • Consommation d'énergie par cycle: 0,73 kWh
  • Consommation d'eau par cycle: 7,5 L. Largeur: 600 mm

Bosch SMS40D62EU : un lave-vaisselle sobre et économique

Pensé pour pouvoir convenir à tous types de consommateurs, le lave-vaisselle Bosch SMS40D62EU est un équipement qui connaît un très grand succès auprès des consommateurs du fait qu’il est puissant tout en restant malgré tout relativement abordable financièrement. Mais ce qui fait sa véritable force, c’est également le fait qu’il sache se montrer très performant tout en étant très économique en termes de consommation d’eau et de consommation électrique. En bref, si vous souhaitez économiser du temps et de l’argent tout en vous assurant que votre vaisselle sera toujours parfaitement propre, alors choisir le Bosch SMS40D62EU est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Bosch SMS40D62EU Lave Vaisselle 12 Couverts 48 dB Classe: A+ Blanc
10 Commentaires
Bosch SMS40D62EU Lave Vaisselle 12 Couverts 48 dB Classe: A+ Blanc
  • Bosch SMS40D62EU. Rangement: Autonome
  • Couleur de la porte: Blanc
  • Couleur du panel de control: Blanc. Nombre de couverts: 12 places
  • Niveau sonore: 48 dB
  • Classe de séchage: A. Classe d'efficacité énergétique: A+
  • Consommation d'énergie par cycle: 1,02 kWh
  • Consommation d'eau par cycle: 12 L. Largeur: 600 mm
  • Profondeur: 600 mm
  • Hauteur: 845 mm

Les lave-vaisselle les plus vendus sur Cdiscount

Whirlpool OWFC3C26X : un lave-vaisselle révolutionnaire

lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26XMême si le lave-vaisselle existe depuis de nombreuses années, cela n’empêche en rien les marques d’innover en permanence pour imaginer des produits toujours plus en accord avec les besoins des consommateurs. Et le moins que nous puissions dire, c’est que le lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X ne fait pas exception à la règle puisqu’il s’agit d’un équipement particulièrement révolutionnaire. Grâce à son moteur à induction de dernière génération, il n’aura besoin que de 9 litres d’eau par cycle, ce qui le place directement comme l’un des lave-vaisselle les plus économiques de sa génération. Enfin, il s’agit également d’un équipement exceptionnellement élégant qui s’intégrera à merveille à n’importe quelle décoration d’intérieur, vous garantissant ainsi de mettre en avant tout le charme de votre cuisine.

Voir le prix du Whirlpool OWFC3C26X sur Cdiscount

Hotpoint LFF8M116XEU : le meilleur lave-vaisselle pour les familles nombreuses

lave-vaisselle Hotpoint LFF8M116XEUAvec son exceptionnelle capacité de 14 couverts et sa faible consommation d’eau de 11 litres par cycle en moyenne, le lave-vaisselle Hotpoint LFF8M116XEU peut tout à fait être considéré comme le modèle idéal pour les familles nombreuses. Il est effectivement généreux tout en étant économique. Grâce à lui, vous pourrez envisager de laver un grand volume de vaisselle en ayant toujours la certitude que le résultat sera identique à l’ensemble de vos attentes. Si vous êtes quelqu’un d’exigeant à la recherche de ce qui se fait de mieux mais que vous refusez pour autant de devoir faire face à de fortes dépenses, alors le lave-vaisselle Hotpoint LFF8M116XEU, avec son prix bas, va forcément vous plaire, d’autant plus qu’il est extrêmement moderne et élégant.

Voir le prix du Hotpoint LFF8M116XEU sur Cdiscount

Bosch SMS46AW03E : un lave-vaisselle ultra silencieux

lave-vaisselle Bosch SMS46AW03EIl arrive souvent que l’électroménager soit bruyant et qu’il puisse de fait nuire à votre tranquillité. Fort heureusement, certaines marques font en sorte de mettre au point des modèles silencieux. Si les aspirateurs silencieux sont désormais monnaie courante, il reste toujours difficile d’imaginer d’autres équipements pouvant être silencieux. Et pourtant, dans le domaine du lave-vaisselle, le Bosch SMS46AW03E fait figure d’exception puisqu’il n’émet un niveau sonore maximal que de 44 décibels. Ainsi, il pourra travailler sans jamais vous importuner, ce qui viendra améliorer de façon notable votre confort quotidien. Enfin, avec une capacité de 12 couverts et une classe énergétique A+, il s’agit d’un lave-vaisselle relativement économique qui ne peut donc faire l’objet d’aucun reproche.

Voir le prix du Bosch SMS46AW03E sur Cdiscount

Les lave-vaisselle les plus vendus sur Boulanger

Beko DFN28322S : le lave-vaisselle le plus vendu actuellement

lave-vaisselle Beko DFN28322SS’équiper d’un nouvel appareil de gros électroménager implique souvent que nous devions faire face à de fortes dépenses. Et il faut le reconnaître, même s’il est rentable, l’achat d’un lave-vaisselle représente un certain coût. Toutefois, en choisissant le Beko DFN28322S, vous pourrez significativement réduire ce coût tout en ayant malgré tout la garantie de profiter d’un équipement de grande qualité qui saura répondre à la moindre de vos exigences avec beaucoup de fiabilité. Ce lave-vaisselle a effectivement été conçu pour être ultra complet tout en reste malgré tout très abordable financièrement. Ainsi, quel que soit votre budget, il vous sera possible de vous faire plaisir sans avoir à le regretter par la suite. Enfin, grâce à sa capacité de 13 couverts et son volume sonore de seulement 45 décibels, le lave-vaisselle Beko DFN28322S a tous les atouts nécessaires pour pleinement vous satisfaire.

Voir le prix du Beko DFN28322S sur Boulanger

Essentiel B ELV3-391B : un lave-vaisselle simpliste et économique

lave-vaisselle Essentiel B ELV3-391BIl arrive que certains appareils électroménagers ne soient pas très différents de tous les autres à première vue, mais qu’ils s’avèrent en réalité être bien plus performants. et c’est tout à fait le cas de ce lave-vaisselle Essentiel B ELV3-391B qui pourrait sembler très classique. Toutefois, ne vous fiez pas à cette apparence pour juger de sa qualité puisqu’il s’agit d’un équipement hors du commun qui ne pourra que vous satisfaire. Chacun de ses cycles de lavage ne consomme que 9,5 litres d’eau, et en une année, en l’utilisant 280 fois, il ne vous coûtera que 46 euros en électricité, ce qui fait de lui l’un des lave-vaisselle les plus économiques de sa génération. En bref, toutes les raisons de choisir le lave-vaisselle Essentiel B ELV3-391B sont bonnes, et dès lors que vous aurez lancé votre premier lavage, il ne fait aucun doute que vous serez convaincu d’avoir opté pour le meilleur appareil.

Voir le prix du Essentiel B ELV3-391B sur Boulanger

Whirlpool WBO3T332PX : le meilleur lave-vaisselle encastrable

lave-vaisselle encastrable Whirlpool WBO3T332PXSelon la configuration de votre cuisine, il se peut qu’un simple modèle à poser ne vous convienne pas et que vous ayez besoin d’un lave-vaisselle encastrable. Dans ce cas, le Whirlpool WBO3T332PX devrait vous intéresser puisqu’il est généreux et économique à la fois, tout en étant visuellement très élégant et passe-partout. Au total, ce modèle propose une capacité de 14 couverts, ce qui le rend très intéressant pour les familles nombreuses ou pour les personnes recevant régulièrement beaucoup de monde à dîner. De plus, il affiche fièrement une classe énergétique A+++ qui est due à sa consommation électrique de seulement 237 kWh/an. Enfin, le lave-vaisselle encastrable Whirlpool WBO3T332PX propose de nombreux programmes dont un départ différé, ce qui lui permettra de répondre à la moindre de vos exigences avec la plus grande fiabilité qui soit.

Voir le prix du Whirlpool WBO3T332PX sur Boulanger

Comment bien choisir son lave-vaisselle ?

Si une chose est certaine, c’est que bien choisir son lave-vaisselle n’est pas quelque chose qui peut se faire au hasard. Il convient effectivement de prendre en considération quelques critères bien spécifiques dont nous allons vous donner le détail ci-dessous. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que dans cette catégorie tout particulièrement, aucun compromis n’est possible. Votre prochain lave-vaisselle se doit d’être parfaitement identique à l’ensemble de vos exigences. Ce n’est qu’en étant extrêmement intransigeant que vous vous assurerez une satisfaction qui sera à la hauteur de toutes vos attentes.

La capacité idéale de votre prochain lave-vaisselle

En tout premier lieu, pour que votre prochain lave-vaisselle puisse parfaitement vous convenir, il sera nécessaire que celui-ci offre une capacité d’accueil qui soit adaptée à vos besoins. Cette capacité s’exprime en couverts, un couvert correspondant à une assiette, un verre, une fourchette, un couteau et une petite cuillère. En moyenne, les lave-vaisselle d’aujourd’hui propose une capacité comprise entre 10 et 12 couverts. Toutefois, comme vous avez pu le voir ci-dessus, certains appareils vont beaucoup plus loin puisqu’ils peuvent atteindre les 14 couverts.

Dans tous les cas, soyez également conscient que le modèle proposant la plus grande capacité n’est pas forcément le modèle qui vous satisfera le plus. Cette capacité se doit effectivement d’être adaptée à votre rythme de vie. Il serait notamment dommage de faire tourner un cycle de lavage alors que votre lave-vaisselle n’est rempli qu’à moitié, ce qui vous ferait dépenser de l’eau et de l’électricité inutilement. Concrètement, essayez d’estimer vos besoins à ce niveau au préalable pour savoir de quelle capacité exacte vous avez besoin.

Les performances techniques d’un bon lave-vaisselle

Comment bien choisir un lave-vaisselleLes performances techniques sont l’un des critères de choix d’un lave-vaisselle les plus importants. Et pour cause, ils auront une incidence directe sur la qualité des résultats que vous obtiendrez, mais aussi sur vos factures énergétiques (eau et électricité), et par essence, sur votre satisfaction finale. Ces performances s’expriment en litres ou en kWh, et elles peuvent être relativement complexes à comprendre. Toutefois, la méthode la plus simple pour vous faire une idée à ce sujet consiste à vous pencher sur la classe énergétique.

Comme pour un congélateur armoire ou pour un réfrigérateur combiné par exemple, la classe énergétique s’exprime en lettres qui sont suivies du symbole “+”. Plus la lettre sera proche de A, et plus la classe énergétique sera bonne. De plus, plus les symboles “+” suivant le A seront nombreux, et plus vous serez face à un modèle économique. En bref, n’hésitez pas à porter toute votre attention sur cette classe énergétique qui vous permettra de garder le contrôle absolu de vos dépenses énergétiques.

Le prix d’achat d’un lave-vaisselle de qualité

Enfin, lorsque vous en viendrez à devoir choisir un lave-vaisselle, il vous faudra immanquablement veiller à ce que le prix d’achat s’accorde avec votre budget. Il est vrai qu’un tel appareil électroménager permet de réaliser de fortes économies financières et qu’il offre également bon nombre d’autres avantages. Toutefois, son achat doit malgré tout se faire en accord avec vos possibilités financières, sans quoi vous pourriez malheureusement vous mettre en péril.

C’est pourquoi, avant même de lancer vos recherches, nous vous recommandons de vous fixer un budget maximal pour l’achat d’un lave-vaisselle que vous ne vous autoriserez à dépasser sous aucun prétexte. Ainsi, en restant rigoureux à ce niveau, vous ne regretterez jamais votre acquisition. Mais comme vous aurez probablement tout le loisir de le constater, le lave-vaisselle le plus cher n’est pas forcément le meilleur pour vous. Il se peut même que vous trouviez un appareil qui vous corresponde en tous points et qui soit bien moins cher que ce à quoi vous vous attendiez.

Tableau comparatif des meilleurs lave-vaisselle de 2018

Modèle Nombre de couverts Classe énergétique Voir le prix
Beko DFN100 12 A+ Voir le prix sur Amazon
Siemens SN278I36TE 13 13 A+++ Voir le prix sur Amazon
Bosch SMS40D62EU 12 A+ Voir le prix sur Amazon
Whirlpool OWFC3C26X 14 A++ Voir le prix sur Cdiscount
Hotpoint LFF8M116XEU 14 A+ Voir le prix sur Cdiscount
Bosch SMS46AW03E 12 A+ Voir le prix sur Cdiscount
Beko DFN28322S 13 A++ Voir le prix sur Boulanger
Essentiel B ELV3-391B 15 A+++ Voir le prix sur Boulanger
Whirlpool WBO3T332PX 14 A+++ Voir le prix sur Boulanger

Mini lave-vaisselle ou lave vaisselle compact

1 Comment

  • Bonjour,
    Je voulais vous remercier et aussi noter mon étonnement ! Sur tous les sites marchands que ce soit Darty, Boulanger, But etc il est noté lave vaisselle autonome et comme je souhaite changer de lave vaisselle je me demandais ce que ça voulais dire et sur aucun site marchand il n’explique ce que c’est ! Leur seul endroit ou on répond clairement à la question : Qu’est-ce qu’un lave-vaisselle autonome ? C’est sur votre site. Alors un lave vaisselle autonome n’a rien de technique mais c’est encore juste un terme marketing. En tous cas je vous remercie car il faut venir sur un comparateur pour avoir les bonnes réponses.

Participez en donnant votre avis