Comment faire le choix de sa cuisinière électrique ?

Comment faire le choix de sa cuisinière électrique ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Les meilleurs prix du moment : Promo cuisinière électrique

S’il est temps pour vous de changer graduellement vos vieux électroménagers à la maison, sachez qu’il y a de plus en plus de modèles utilisant de nouvelles technologies et ce à prix abordables. Si on prend par exemple la cuisinière électrique, elle a grandement évolué et propose maintenant différentes options. On la retrouve maintenant avec les ronds électriques traditionnels, avec une plaque vitrocéramique ou sinon de type induction. Il suffit de connaître nos besoins familiaux pour ainsi choisir la cuisinière électrique qui sera parfaite pour nous.

Les caractéristiques de la cuisinière électrique

Cette cuisinière est premièrement offerte en plusieurs choix de finitions. Il y a bien sûr l’acier inoxydable qui se nettoie vraiment bien ou sinon sous une finition plus traditionnelle comme le noir, le gris ou le blanc. On retrouve une large variété de modèles, gammes de produits ainsi que grandeurs. Par exemple, on peut choisir sur mesure la grandeur de nos ronds avant d’acheter notre cuisinière électrique. Cette cuisinière soit en vitrocéramique ou induction est beaucoup plus facile à nettoyer si on la compare avec la cuisinière à gaz. De cette manière, on ne perd pas de temps à entretenir constamment notre cuisinière électrique. Il faut prendre en note que la cuisinière électrique induction est encore plus facile à nettoyer que la plaque vitrocéramique. Effectivement, la plaque induction reste froide mit à part les ronds. C’est pour cela que cette technologie s’applique au’jourd’hui même au robot de cuisine comme le magimix.

Nul besoin d’investir dans de nouvelles casseroles, votre cuisinière électrique acceptera sans problème vos vielles casseroles en métal. On a beaucoup plus de contrôle sur la température de nos aliments avec une cuisinière induction et ce comparativement à une cuisinière à gaz. Vous remarquerez aussi une bonne économie d’énergie et ce dû aux nouvelles technologies.

L’achat de votre cuisinière électrique

Avant de vous lancer vers un achat définitif il vous faut regarder parmi les différents modèles disponibles sur le marché et vous poser les questions suivantes. Avez-vous un fabricant en tête ? Quelle catégorie de cuisinière électrique est préférable pour vous ? Quel serait le meilleur choix de couleur ou de finition pour votre cuisine ? Combien d’argent êtes-vous prêt à débourser ?

Une fois que ces réponses sont claires vous pouvez procéder au magasinage dans des boutiques spécialisées ou encore mieux directement sur des sites web de vente en ligne. Par contre, il vous faudra vérifier si le site est fiable ou sécuritaire avant d’aller plus loin. N’oubliez pas de vous informer auprès du fabriquant sur les différentes garanties qui accompagnent votre produit. Est-ce une garantie d’échange ou de remboursement ?

En bref, l’achat d’une cuisinière électrique est un achat à prendre au sérieux dû au fait que c’est un produit durable qui aura une longue durée de vie. Il faut être patient, analyser nos besoins ainsi que notre budget et éventuellement faire un choix songé. N’hésitez pas à essayer de nouvelles technologies de cuisinière électrique, parfois on peut être agréablement surpris des progrès technologiques.

Cuisinière induction, une cuisinière à la fois tendance et sécuritaire

Avec l’évolution de la technologie les appareils électroménagers évoluent à grands pas. En effet, si on prend par exemple les cuisinières on remarque qu’elles sont de plus en plus abordables et ce sans nécessairement couper sur la qualité du produit. La cuisinière induction est probablement l’un des modèles qui gagnent grandement en popularité dû à son efficacité, son look et sa facilité à être nettoyé. Si on la compare à la cuisinière à gaz, elle est beaucoup plus rapide et constante dans son temps de cuisson.

Les caractéristiques de la cuisinière induction

La grande différence entre une cuisinière induction et une cuisinière à gaz est fort probablement le temps de réaction quand l’on désire avoir une baisse rapide de température. La gazinière ne réagit pas aussi efficacement et prendra plus de temps pour changer de température. La cuisinière vitrocéramique est de plus beaucoup plus sécuritaire que les technologies à gaz et ce surtout si vous avez des enfants à la maison. Les risques de brûlures sont presque complètement éliminés, ce qui peut très souvent rassurer une petite famille. Il y a même des modèles de cette cuisinière induction qui se mettent hors tension si rien n’est déposé sur les ronds en tan que tel.

Le second grand avantage d’une telle cuisinière induction est sans aucun doute sa facilité à être efficacement nettoyé. On peut la nettoyer rapidement même quand la plaque induction est encore chaude et rien ne colle à cette surface unique. On ne perd pas de temps à nettoyer le dessous des ronds ou des résidus alimentaires se cachent souvent avec les cuisinières traditionnelles. De plus, la cuisinière induction est considérée comme très économique en terme d’énergie utilisée. Effectivement, très peu de chaleur est gaspillé quand l’on fait cuire notre repas. On n’a pas besoin d’adapter nos casseroles, la cuisinière induction acceptera vos casseroles actuelles sans problème.

L’achat de votre cuisinière induction

La cuisinière induction électrique vient dans une panoplie de modèles, grandeurs, couleurs. On retrouve aussi une variété de grandeurs pour les anneaux qui se retrouvent sur la plaque induction. Très souvent le plus grand des anneaux fait pas loin de 21 cm ce qui permet de faire cuire dans de grandes casseroles. Avant de vous lancer vers un achat définitif vous devriez regarder attentivement votre budget ainsi que vos besoins familiaux. Quel est votre budget ? Avez-vous une compagnie de fabrication en tête ? Souhaitez-vous avoir une cuisinière haute gamme ? Quelle couleur fonctionnera le plus avec votre cuisine ?

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, vous pouvez soit magasiner votre cuisinière induction dans des magasins spécialisés ou sur des sites de commerce électronique. N’oubliez pas de vérifier si le site est fiable et sécuritaire. Il vous faut choisir une couleur pour votre cuisinière induction qui fonctionnera avec le reste de votre cuisine. Normalement, on retrouve une bonne sélection de différentes couleurs qui vous laisse un peu de jeu. Finalement, il ne faut pas négliger la garantie qui accompagnera votre produit. Est-ce une simple garantie de retour ou échange ou une bonne garantie de remboursement si vous n’êtes pas satisfait.

Cuisinière vitrocéramique, à la fois efficace et tendance

Avec le temps, les tendances concernant les styles de vie spécialement dans le domaine de la cuisine, évoluent grandement. En effet, l’une de ces tendances est la popularité grandissante de la cuisinière vitrocéramique pour une bonne majorité des gens. Les promoteurs immobiliers aiment bien le côté fiable des cuisinières électriques et tentent de s’éloigner des cuisinières à gaz qui sont de moins en moins pratiques.

Coup de cœur : Cuisinière vitrocéramique Indesit K3C51WFRS avec four catalyse

Cuisinière table vitrocéramique
Les points forts :

  • Garantie (²) : 2 ans – pièces, main d’œuvre et déplacement
  • Volume utile total du four : 54 litres
  • Auto-nettoyage : Oui, à catalyse
  • Puissance électrique : 7900 Watt
  • Couleur : Blanc

Voir le prix de cette cuisinière vitrocamique

Les caractéristiques de la cuisinière vitrocéramique

Plusieurs aspects caractérisent les cuisinières électriques modernes. Elles sont premièrement disponibles dans une panoplie de couleurs, matériaux et design intéressants. De plus, la forme traditionnelle qui existe depuis longtemps est en pleine évolution vers des modèles soit plus compactes ou plus grands proposant une flexibilité aux consommateurs tout dépendant de leurs besoins immédiats. La cuisinière vitrocéramique est normalement muni de quatre zones de cuisson ainsi que des commandes tactiles lui permettant de contrôler efficacement la température de nos aliments.

Contrairement aux vieux modèles électriques la zone de cuisson est maintenant un élément halogène situé sous la plaque de cuisson en vitrocéramique. On peut rapidement voir une grande différence avec les anciens éléments électriques. Le point d’ébullition de l’eau est plus rapidement atteint soit en environ 90 secondes pour 1.5L d’eau. Un autre point intéressant concernant la cuisinière vitrocéramique est la facilité de la nettoyer rapidement et efficacement après l’utilisation. Avec sa surface plane il suffit d’appliquer un produit nettoyant pour enlever toutes graisses et résidus laissés par la cuisson.

Quelques mises en garde pour votre cuisinière vitrocéramique

À l’achat de votre cuisinière vitrocéramique moderne il vous faut pour la plupart du temps contacter un électricien qualifié pour l’installation et la pose du câble électrique. De plus, les plaques en céramique sont certainement très dures mais il ne faut pas oublier qu’elles peuvent tout de même être cassées si on ne fait pas attention.

l ne faut jamais oublier qu’il est important d’utiliser le moins d’énergie possible lors de la cuisson de nos aliments. Il faut premièrement fermer nos casseroles avec leurs capuchons lorsqu’on veut faire bouillir de l’eau. De plus, il faut toujours utiliser les bonnes tailles de casseroles pour éviter une sur utilisation de l’énergie.

Assurez-vous que votre cuisinière vitrocéramique possède toutes les fonctions générales au niveau du four en question. Regardez si le ventilateur intégré est de bonne qualité et qu’il possède plusieurs vitesse d’utilisation. Finalement, n’oubliez surtout pas de vérifier la garantie avec votre fournisseur pour ne pas avoir de mauvaise surprise d’ici 1 an. Parfois les produits tendances comme cette cuisinière vitrocéramique de premier choix amènent aussi les compagnies à baisser leur standards pour certains modèles. N’ayez donc pas peur de comparer les fonctionnalités et informations entre les différents modèles.

En guise de conclusion, une cuisinière vitrocéramique est abordable, elle est efficace pour la cuisson, facile à nettoyer après utilisation et surtout beaucoup plus sécuritaire pour nos enfants. Faites-vous plaisir et procurez-vous une cuisinière vitrocéramique. N’oubliez pas de comparer et vous informez pour bien combler vos besoins familiaux.

Participez en donnant votre avis