Comparatif et avis friteuse sans huile

Comparatif et avis friteuse sans huile
4.4 (88.21%) 39 votes

Meilleure friteuse sans huile : Top 8

La friteuse sans huile est un appareil relativement récent dans le domaine du petit électroménager de cuisine qui vous permettra de réaliser de délicieuses frites maison dorées et croustillantes en toute simplicité. Mais ce qui contribue également au succès de ce type d’appareil, c’est le fait qu’il vous soit enfin possible de déguster de délicieuses frites tout en prenant soin de votre ligne. Dans ce comparatif des friteuses sans huile, nous avons souhaité vous présenter plusieurs modèles qui pourraient bien retenir toute votre attention ainsi que de nombreux conseils pour vous aider à choisir une friteuse sans huile qui corresponde à vos besoins.

Le coup de cœur du Testeur : Friteuse SEB sans Huile Actifry Original

Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
155 Commentaires
Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
  • Une seule cuillère d'huile pour de vraies frites croustillantes et bien plus encore
  • 1 cuillère d'huile pour des frites à seulement 3% de matière grasse
  • Friteuse à faible matière grasse
  • Capacité de 1 kg / 4 personnes
  • Couvercle en verre transparent
  • Puissance: 1400W

Pendant des décennies, l’utilisation des friteuses classiques a été le seul moyen de créer soi-même ses propres frites faites maison. Et cela entraînait évidemment plusieurs inconvénients de taille, à commencer par les odeurs de friture pouvant stagner plusieurs jours dans un logement, sans parler de l’hygiène alimentaire qui n’était malheureusement pas exceptionnelle. La friteuse sans huile Seb Actifry Original viendra contrecarrer tous ces inconvénients puisqu’elle est le fruit d’innovations technologiques qui vous permettront de vous faire plaisir, tout simplement. Pour des frites parfaitement croustillantes, pour une cuisson saine et pour une utilisation véritablement simple, ce modèle est celui qu’il vous faut.

Comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous, la friteuse sans huile Actifry Original est un produit redoutable d’efficacité qui vous permettra de vous faire plaisir sans le payer comptant par la suite. En effet, déguster des frites diététiques est désormais à votre portée, mais aussi et surtout, vous n’aurez plus à supporter les odeurs de graisses ni même à prendre quelques risque d’éclaboussure d’huile bouillante que ce soit. Très concrètement, il est certain que cet appareil saura vous intéresser puisque ses défauts sont quasiment inexistants, et son tarif quant à lui reste particulièrement attirant.

Un modèle à cuisson rapide de la gamme Actifry Original

Si nous avons tenu à vous présenter la friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000, cela s’explique en grande partie par le fait qu’à l’heure actuelle, elle peut se vanter d’être l’une des plus performantes à tous les niveaux. Et c’est d’ailleurs ce qui explique qu’elle fasse l’objet d’un véritable plébiscite de la part des clients. En effet, elle mérite amplement sa place dans notre Top 5 des meilleures friteuses sans huile de 2018 puisqu’elle vous offrira notamment la possibilité de cuire une bonne quantité de frites en un minimum de temps, ce qui se doit à son impressionnante puissance de 1400 watts. Et comme vous le savez très probablement, pour bien utiliser une friteuse sans huile de ce type, une seule cuillère d’huile suffit, ce qui revient à cuire un kilogramme de frites avec seulement 3% de matière grasse, une prouesse technologique exceptionnelle.

Si cette performance à pu être mise au point, cela est dû à la technologie brevetée Actifry propre à la marque Seb qui permet une circulation circulaire de l’air pulsé dans la cuve qui contient une petite pâle. Celui-ci s’occupera de mélanger les frites lors de la cuisson afin que cette dernière soit homogène, et pour que vous obteniez des frites parfaitement dorées et croustillantes. Autre avantage de la Seb Actifry, sa tolérance à de nombreuses huiles. Vous serez effectivement libre d’utiliser toutes sortes d’huiles pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Enfin, si vous souhaitez profiter davantage de recettes, n’hésitez pas à télécharger l’application pour smartphone Actifry disponible gratuitement sur Android ou iOS qui prend la forme d’un véritable livre de recettes de poche.

Une friteuse sans huile très simple à utiliser

Comme nous avons pu commencer à vous en parler un peu plus tôt dans cet article, la friteuse sans huile Seb Actifry est particulièrement simple à utiliser. En effet, après avoir versé vos frites fraîches dans la cuve, il ne vous restera plus qu’à utiliser la cuillère doseuse pour verser l’huile en bonne quantité. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à refermer l’appareil et à enclencher la cuisson, ce qui, en tout et pour tout, ne vous prendra pas plus de 2 minutes. Toutefois, nous souhaitons aussi attirer votre attention sur le fait qu’il est préférable d’éviter les frites surgelées dont la cuisson pourrait être beaucoup plus longue.

La friteuse sans huile : une machine autonome

Test friteuse sans huile Seb ActifryAutre avantage de la friteuse sans huile de la marque Seb, son autonomie. En effet, en comparaison à une friteuse traditionnelle qui exige de votre part que vous soyez très attentif à la cuisson, la Seb Actifry FZ710000 pourra être laissée sans surveillance tout en ayant malgré tout la certitude que le résultat sera parfait. En plus de son système de mélange des frites, elle propose une cuisson automatique ainsi qu’un minuteur qui sonnera dès lors que vos frites seront prêtes à être dégustées grâce à son signal sonore. De plus, vous profiterez également d’un arrêt automatique de votre équipement ainsi que d’un maintien au chaud de vos frites.

De la préparation au service des frites, en tout et pour tout, pas plus de 5 minutes au total ne vous seront nécessaires, ce qui fait entrer cet appareil dans la catégorie très fermée des équipements de petit électroménager ultra ergonomiques au même titre que les planchas électriques ou que les appareils à raclette modernes. Il est fort probable qu’après avoir constaté l’efficacité de cette friteuse électrique sans huile, vous mangiez de plus en plus souvent des frites tant le confort d’utilisation est impressionnant.

Un design très original

La friteuse sans huile Seb Actifry Original FZ710000 propose un design qui se veut à la fois élégant et atypique. Avec sa forme ronde, elle se distingue de toutes les friteuses que vous pourriez trouver dans le commerce. Et ce choix de la part de l’enseigne ne semble pas avoir été fait au hasard puisque, de fait, il s’agit d’un équipement très tendance qui trouvera très facilement sa place au sein de votre cuisine. De plus, son couvercle en verre vous permettra de surveiller la cuisson de vos frites sans avoir à ouvrir l’appareil, ce qui vient augmenter encore un peu plus l’ergonomie générale de la friteuse.

Ce qui permet également à la Seb Actifry de se distinguer de toutes les autres, c’est le fait que chaque élément soit totalement amovible et compatible lave vaisselle, ce qui vous fera profiter de deux avantages certains. Dans un premier temps, la manipulation sera encore un peu plus facilitée. Mais aussi et surtout, laver la friteuse sans huile Seb sera d’une simplicité enfantine, vous permettant ainsi de gagner encore un peu plus en confort et donc, en satisfaction. Enfin, pour mettre au point cet appareil, l’enseigne n’a utilisé que des matériaux de grande qualité tels que de l’aluminium avec revêtement céramique pour la cuve ou bien du plastique isolant par exemple. Le poids total quant à lui n’est que de 1 kilogramme.

Comment fonctionne une friteuse sans huile ?

Le principe de fonctionnement d’une friteuse à huile est très simpliste mais également ingénieux. En effet, en inventant ce système, la marque Seb a prouvé qu’elle fait partie de celles sur lesquelles il faut compter puisqu’elle n’hésite pas à investir une large part de ses bénéfices dans son département de recherche et développement pour imaginer des solutions capables de simplifier la vie quotidienne des utilisateurs. Comme nous avons pu vous en parler précédemment, pour que vos frites soient parfaitement cuites, une simple cuillère à soupe d’huile suffira. Dans le cas des frites surgelées vendues dans le commerce, celles-ci contiennent déjà un peu de matière grasse, ce qui induit donc qu’un rajout de matière grasse ne sera pas nécessaire.

Lorsque votre friteuse sans huile aura été mise son fonction, plusieurs petits ventilateurs se mettront en action et seront chauffés via des résistances électriques. Ainsi, de la chaleur sera propulsée et empruntera un chemin circulaire dû à la forme de l’appareil. Vous profiterez alors d’une cuisson certes un peu plus lente qu’avec une friteuse à huile classique, mais celle-ci vous permettra de déguster des frites diététiques parfaitement cuites. Pour que le résultat soit exceptionnel, il est important de ne pas ouvrir le couvercle en cours de cuisson. Enfin, dès que les frites seront prêtes à être servies, votre appareil le saura grâce à son capteur intégré qui détectera que la température idéale a été atteinte.

Seb Actifry Express : La friteuse sans huile la plus rapide

Seb FZ75000 Friteuse sans Huile Actifry Express 1,2 kg Minuteur Amovible 25% Plus Rapide
164 Commentaires
Seb FZ75000 Friteuse sans Huile Actifry Express 1,2 kg Minuteur Amovible 25% Plus Rapide
  • Actifry technologie : 1 cuillère d'huile seulement soit 3%* de matière grasse, un système d'air pulsé breveté pour une circulation d'air chaud optimisée.
  • Plus rapide : 25% plus rapide pour des frites prêtes en moins de 30 minutes.
  • Nettoyage facile : pas d'huile à gérer en fin de cuisson, cuisson sans projection grâce au couvercle, démontable et lavable au lave-vaisselle.
  • Odeurs limitées : Fini les odeurs de friture durant la cuisson !
  • Utilisation simple : pas de préchauffage, remuage automatique durant la cuisson pour une cuisson homogène.
  • Réalisez des plats variés grâce au livret de recettes fourni : émincé de volailles, poêlée de légumes, gambas provençales...
  • Retrouvez 500 recettes disponibles dans l'application, menus équilibrés et conseils sur l'application "MonActifry" (téléchargement gratuit).
  • Garantie : 1 an(s)
  • Couleur : Blanc

Lors de son lancement, il a été reproché à la friteuse sans huile Seb FZ710000 d’être trop lente et donc, de ne pas offrir la possibilité de déguster de délicieuses frites faites maison sur le pouce. C’est pourquoi l’enseigne a rectifié le tir en développant la Seb Actifry Express, une friteuse sans huile 25% plus rapide que l’originale qui offre malgré tout des résultats tout aussi exceptionnels. Si vous recherchez la solution idéale pour préparer des frites sans huile rapidement et simplement, alors ce modèle vous intéressera forcément. Actuellement, la Seb FZ750000 est la meilleure friteuse sans huile selon les consommateurs, et il faut le reconnaître, ce succès est amplement mérité puisque jamais vous faire plaisir avec des frites n’aura été aussi simple.

Avec sa puissance de 1400 watts, la friteuse sans huile Seb Actifry Express sera capable de préparer un kilogramme de frites en moins de 30 minutes, ce qui conviendra pour un repas de 4 personnes environ. De plus, comme pour le modèle précédent, vous profiterez d’une facilité d’utilisation à couper le souffle ainsi que d’une simplicité d’entretien extrême puisque chaque élément est détachable. Ce qui explique également le succès de la Seb FR750000, c’est le fait qu’elle dispose d’un système de filtration qui est doté d’un filtre supplémentaire qui réduira encore un peu plus les quelques odeurs de graisses, rendant ces dernières quasiment inexistantes. Pour conclure, la friteuse Actifry Express est une friteuse sans huile performante grâce à laquelle vos envies de frites pourront être assouvies en permanence.

Pourquoi acheter une Friteuse Sans Huile notre avis

Les avantages d’une friteuse sans huile sont nombreux, et ils pourraient bien révolutionner les a-priori que vous pourriez avoir envers les frites. En effet, ces aliments ont malheureusement mauvaise réputation du fait qu’ils sont cuits directement dans de la matière grasse, ce qui ne les rend donc pas du tout diététiques. Toutefois, la pomme de terre, leur ingrédient de base, est conseillée dans l’alimentation du fait qu’elle contient des féculents indispensables pour le corps humain. Au lieu de vous passer de frites tout en prenant soin de manger varié et équilibré, acheter une friteuse sans huile peut donc être une excellente idée puisque vous pourrez enfin vous faire plaisir sans avoir à culpabiliser par la suite. De plus, pour vous donner davantage d’idées de repas, la marque a développé une application mobile gratuite qui vous fera profiter de dizaines de recettes culinaires.

Outre le fait de pouvoir envisager une cuisine saine et pour manger sainement des frites tout en gardant le contrôle de votre alimentation, la friteuse sans huile s’illustre également par le fait qu’elle est parfaitement sécurisée. Vous n’aurez pas à craindre quelque projection d’huile bouillante que ce soit ni même que votre appareil ne se renverse et que l’huile se répande partout puisqu’une simple cuillère d’huile suffira. Vous aurez donc simplement à brancher votre équipement et à le laisser travailler avant d’être averti que votre repas est prêt. Une friteuse sans huile est un équipement aussi simple et fiable qu’un autocuiseur Cookeo qui s’occupera de faire à manger à votre place tout en vous assurant des résultats irréprochables, ce qui vous fera gagner un temps considérable au quotidien.

Une friteuse sans huile c’est fini les odeurs de friture

prix friteuse sans huile actifryLe fait que la friteuse sans huile n’émette que très peu d’odeurs de friture s’explique par l’association de deux principes, dont l’un est logique et l’autre est novateur. Dans un premier temps, puisque seule une cuillère d’huile sera utilisée, les émanations d’odeurs seront évidemment bien moins importantes qu’avec une friteuse à huile nécessitant plus d’un litre de matière grasse. C’est d’ailleurs ce qui explique qu’un produit comme la Seb Actifry peut aussi porter le nom de friteuse sans odeur. En réalité, vous ne sentirez ces odeurs que si la pièce est peu aérée.

Ce qui explique aussi cette performance, c’est le fait qu’en comparaison à une friteuse Tefal ou à une friteuse Philips par exemple, un mini filtre anti odeur est intégré à l’appareil. Celui-ci stoppera les odeurs avant même qu’elles ne puissent s’échapper de votre équipement. Vous n’aurez plus à devoir installer votre friteuse à l’extérieur ou à devoir supporter une insupportable odeur de gras pendant des jours puisque la friteuse sans huile Seb se montrera véritablement performante à ce niveau, et c’est aussi en cela qu’elle peut être considérée comme un équipement novateur et tout à fait en phase avec son temps ainsi qu’avec les besoins des consommateurs.

Manger plus sain avec une friteuse sans matière grasse

Vous le savez, depuis toujours, les frites ont mauvaise réputation. Elles sont certes délicieuses et gourmandes, toutefois, elles sont aussi associées à la malbouffe du fait que comme tout autre aliment cuit dans la friture, le taux de matière grasse peut atteindre les 30% après la cuisson des frites fraiches, ce qui, vous en conviendrez, est très loin d’être diététique. Fort heureusement, grâce à la friteuse sans huile, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable et vous faire plaisir gustativement tout en prenant dans le même temps soin de votre alimentation. Il vous sera effectivement possible de vous laisser aller à toutes vos envies de frites, même s’il reste toujours recommandé de veiller à mettre en place une alimentation variée et équilibrée.

Pour aller jusqu’au bout dans sa volonté de rendre les frites diététiques et donc accessibles à tous, la marque Seb a, comme nous vous l’avons présenté un peu plus haut dans cet article, mis au point une application pour mobile téléchargeable gratuitement sur iOS ou Android. Celle-ci vous proposera de nombreuses idées de recettes variées et bonnes pour la santé, à base de frites bien évidemment. Ainsi, vous n’aurez plus à vous creuser la tête à la recherche d’idées de repas puisqu’en quelques clics seulement, vous aurez tout sous les yeux. Vous le constaterez rapidement, acheter une friteuse sans huile est quelque chose qui pourrait vraiment améliorer votre quotidien.

Des frites sans huile est ce bon ?

Lorsque vient le moment de choisir une friteuse sans huile, une question revient toujours. Celle-ci concerne effectivement le goût final des frites puisque bon nombre de consommateurs se demandent si des frites cuites sans huile peuvent être comparables à des frites baignées dans la graisse. La réponse est non. Effectivement, lorsque les aliments sont cuits dans l’huile, ils s’imprègnent du goût de cette dernière, ce qui n’est donc pas possible avec une friteuse sans huile.

Toutefois, un appareil de ce type aromatisera vos aliments grâce à la cuillère d’huile que vous y aurez versé au préalable. Concrètement, vos frites n’auront pas exactement le même goût, toutefois, elles resteront malgré tout très riches en saveurs et parfaitement croustillantes. Pour conclure, il s’agit donc d’une histoire de goût, et il serait malhonnête de dire que les frites cuites dans l’huile sont meilleures que celles cuites sans graisse, et inversement.

Quels aliments peuvent être cuits avec une friteuse sans huile ?

choisir sa friteuse sans huileLa friteuse sans huile est principalement utilisée pour cuire des frites, toutefois, selon vos envies, il vous sera possible d’imaginer toutes sortes de recettes puisque vous pourrez y faire frire toutes sortes de légumes. En effet, vous pourrez par exemple vous laisser tenter par des poivrons frits, des carottes ou bien encore des courgettes pour ne citer que ces aliments. Vous serez ainsi en mesure d’ouvrir le champ des possibles à de nombreuses autres recettes à l’actifry tout en prenant soin de votre alimentation.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également envisager de cuire quelques viandes ou aliments comme des nuggets, des bâtonnets de poisson pané ou des churros précuits par exemple. Toutefois, celles-ci devront être relativement peu épaisses puisque la friteuse sans huile ne peut pas véritablement être considérée comme un multicuiseur. Mais il vous sera par exemple possible d’ajouter quelques lardons à votre préparation ou quelques dès de jambon si l’envie vous en prend. Avant de choisir votre friteuse sans huile, n’hésitez pas à consulter les différentes recettes proposées par l’application Actifry de l’enseigne, ce qui devrait vous donner de nombreuses idées de repas.

Le prix d’une friteuse sans huile

Le prix d’une friteuse sans huile reste très abordable malgré le fait qu’il s’agisse d’un équipement électroménager performant et particulièrement technique. En effet, selon vos besoins et selon votre budget, vous pourrez trouver des produits de ce type à moins de 80 euros, ce qui est donc comparable aux friteuses électriques. Bien entendu, si vous souhaitez monter en gamme et vous offrir un modèle plus pratique et performant comme une friteuse sans huile Seb, un budget compris entre 120 et 150 euros sera nécessaire, ce qui, vous en conviendrez, reste tout à fait acceptable.

Sachez également que régulièrement, des friteuses sans huile en promotion sont proposées à la vente. Cela s’explique par le fait que de nouveaux modèles sont présentés et que les marchands cherchent à écouler leurs stocks. Ci-dessous, nous allons notamment vous donner quelques astuces pour acheter une friteuse sans huile pas chère qui soit malgré tout parfaitement adaptée à vos exigences. Ainsi, vous pourrez commencer vos recherches en ayant la garantie de réaliser une bonne affaire.

Où acheter une friteuse sans huile pas chère ?

La friteuse sans huile est un appareil qui connaît un succès exceptionnel auprès des consommateurs. En effet, les performances qu’elle développe et les atouts qu’elle propose sont uniques en leur genre. Toutefois, tout le monde n’a malheureusement pas forcément les moyens de consacrer plus d’une centaine d’euros à un tel équipement. C’est pourquoi nous avons souhaité partager avec vous deux astuces qui vous permettront d’acheter une friteuse sans huile pas chère qui soit malgré tout d’une excellente qualité générale et qui puisse se montrer extrêmement fiable.

Tout d’abord, si vous souhaitez économiser lors de vos achats, il vous suffira d’être patient et d’acheter une friteuse sans huile en solde. Ces périodes étant encadrées par la loi, vous aurez simplement à attendre le bon moment et à vous faire plaisir le moment venu en profitant de promotions dont les montants de remise dépendent évidemment de chaque vendeur. Si vous ne souhaitez pas devoir attendre, alors la meilleure solution est d’acheter votre friteuse sans huile chez Amazon. En effet, l’enseigne propose toute l’année des prix réduits dans le but que vous puissiez trouver le modèle idéal à vos yeux sans devoir sacrifier toutes vos économies pour autant.

Les meilleures friteuses sans huile en promo ou pas cher

Participez en donnant votre avis