De quelle bâche pare brise magnétique équiper sa voiture en 2021 ?

En période d’hiver, les températures chutent, la neige se dépose sur les pare brises des véhicules. Cela rend difficile la conduite. Ainsi, pour protéger votre pare brise de tels inconvénients liés aux aléas climatiques, vous devez vous servir d’une bâche pare brise magnétique. Découvrez ici comment choisir la meilleure bâche pare brise magnétique pour votre véhicule.

La bâche pare brise magnétique Win.Max

Test et avis sur la bâche pare brise magnétique Win.Max La bâche pare brise magnétique Win.Max est une housse de protection qui peut être utilisée pour la plupart des voitures. C’est une bâche multifonctionnelle dont on peut se servir aussi bien en hiver qu’en été. Elle permet entre autres de protéger le pare brise de votre voiture contre les rayons UV, la poussière, mais aussi contre la neige. Elle s’adapte parfaitement à tous les modèles de voiture. En effet, les dimensions de la bâche sont standards.

Par mesure de sécurité, la bâche pare brise magnétique Win.Max dispose d’aimants qui permettent de la garder accrochée à la voiture en cas de grands vents. Sa conception avec du coton permet d’éviter les rayures. Elle offre des gages élevés de fiabilité en raison du revêtement en alu de haute qualité qu’on retrouve à son niveau. Elle est imperméable aussi bien à l’eau qu’à la neige, robuste, durable et résistante aux déchirures. De plus, son transport est facile.

Voir la bâche pare brise magnétique Win.Max


La bâche pare brise magnétique Rajvia

Test et avis sur la bâche pare brise magnétique Rajvia La bâche pare brise magnétique Rajvia est composée de quatre couches faites avec des matériaux de qualité supérieure. Elle comprend une couche faite de papier d’aluminium et de film PE, une couche en coton fin chaîne et trame, une couche de doublure noire et une dernière couche de tissu non tissé filé. Elles permettent de protéger votre pare brise des aléas climatiques.

Plus précisément, la bâche pare brise magnétique Rajvia est résistante à la neige. Ainsi, la neige fondue ne peut pas la traverser. Elle permet également d’éviter une augmentation de la température à l’intérieur du véhicule pendant l’été ou les périodes de grandes chaleurs. Avec elle, vous pouvez aussi protéger votre pare brise contre les excréments d’oiseau, la poussière et les feuilles mortes. Avec cette bâche, vous n’avez plus à craindre l’effet du soleil brûlant sur votre pare brise.

Voir la bâche pare brise magnétique Rajvia


Comment choisir une bâche pare brise magnétique ?

Pour protéger votre pare brise, il est important d’utiliser une bâche magnétique adéquate. Cependant, sur le marché il existe plusieurs modèles que vous pouvez utiliser. Toutefois, pour mieux profiter de la bâche, il faut choisir le meilleur modèle mis en vente. Comme nous l’avons fait pour vous aider à choisir un GPS camping car ou une barrière de parking, nous vous proposons les critères à prendre en compte lors du choix d’une bâche pare brise magnétique.

Les dimensions de la bâche pare brise magnétique

Lors du choix d’une bâche pare brise pour votre voiture, l’un des premiers critères à prendre en compte est sa dimension. En effet, pour une bonne adhérence à votre voiture, il est préférable que la bâche ait les dimensions adéquates. Pour cela, vous pouvez avant le choix, prendre les mesures de votre vitre en utilisant bien évidemment des outils de mesure adéquats. Cependant, vous avez aussi la possibilité de consulter sur internet la spécificité des vitres de votre voiture. Notez qu’il existe tout de même des modèles de bâche avec des dimensions standards qui conviennent parfaitement à la majorité des voitures.

La qualité générale

Un autre critère à prendre compte pour le choix d’une bâche pare brise magnétique, est sa qualité. En effet, il existe plusieurs qualités de bâche pare brise sur le marché. L’efficacité de la bâche peut dépendre de sa qualité générale. Une bâche pare brise de mauvaise qualité peut rayer vos vitres. Pour cela, il est donc important de s’assurer de la qualité. Rassurez-vous avant le choix que les matériaux utilisés pour la fabrication de la bâche sont de bonne qualité. Vous pouvez vérifier sur la bâche, les certifications et les labels qui sont marqués.

L’efficacité et l’avis des clients

Une fois les deux premiers critères pris en compte lors du choix de la bâche pare brise magnétique, il est aussi important de prendre l’avis des autres clients sur son efficacité. Bien évidemment, il faut d’abord avoir utilisé la bâche, avant de juger de son efficacité. Pour cela, il est donc important de prendre l’avis de ceux qui ont déjà essayé le modèle que vous souhaitez avoir. Cela vous permet d’éviter de faire un mauvais choix, mais plutôt de choisir la bâche pare brise magnétique la plus efficace. L’avis de ces clients est souvent disponible en ligne sur les nombreux sites de vente.

Meilleure bâche pare brise magnétique

FAQ Bâche pare brise magnétique : Les questions des internautes

Comment installer une bâche pare brise magnétique ?

L’installation d’une bâche pare brise magnétique est facile et ne nécessite aucun talent particulier. Toutefois, cela peut vous paraître difficile surtout si vous voulez l’utiliser pour la première fois. Pour vous guider dans l’installation, les fabricants prévoient généralement un guide. Cela vous permet donc d’installer sans difficulté la bâche pare brise. Dans un premier temps, retirez la bâche de son emballage. Ensuite, après avoir soulevé vers le haut les essuies glace, posez la bâche sur les courroies de la vitre. Notez que la face aluminium de la bâche doit être au-dessus. Au besoin, ajuster délicatement les aimants pour bien fixer la bâche.

Quelle est la meilleure bâche pare brise magnétique ?

La meilleure bâche pare brise magnétique est celle qui respecte les principaux critères de choix cités ci-dessus. Elle doit s’adapter aux différentes conditions climatiques notamment l’hiver et l’été. La bâche pare brise magnétique Otumix fait partie des meilleurs modèles en vente sur le marché. Cette bâche est en effet très pratique aussi bien en hiver qu’en été. Elle dispose des dimensions standards, pouvant permettre son utilisation sur plusieurs modèles de voiture. De plus, elle dispose d’aimants assez puissants qui permettent de maintenir la bâche sans rayer votre vitre. La qualité du matériel de fabrication lui confère une grande notoriété. C’est tout simplement le modèle idéal.

Comparatif bâche pare brise magnétique 2021 : Le top 5

Article mis à jour le 9 septembre 2021