Pour blanchir vos vêtements, découvrez le remède miracle

Il y a plusieurs astuces pour laver efficacement les vêtements pour restaurer leur éclat. Parmi celles-ci, il y a l’usage de l’eau de javel qui est efficace pour traiter et blanchir vos vêtements. Toutefois, son usage varie en fonction du genre de tissu.

Cet article vous expose comment utiliser l’eau de javel pour des linges plus éclatants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hopen pro (@hopen_pro_detergents)

Les différents types de vêtements et le lavage des vêtements à la machine avec l’eau de javel

Il faut tout d’abord séparer les vêtements blancs des autres vêtements surtout ceux de couleur noire. Une fois que vous parvenez à effectuer cette séparation, il reste maintenant à distinguer les types de tissu des vêtements. Ainsi, il faut partir des plus délicats aux plus résistants.

Avec les vêtements dont le tissu est assez délicat, il est préférable de les nettoyer à la main. Mais, ceux dont le tissu est résistant peuvent être nettoyés à la machine. Ainsi, après ces préliminaires, vous pouvez procéder au nettoyage des vêtements.

https://www.youtube.com/watch?v=lqq6BoGNDBI

En effet, les vêtements avec des tissus résistants peuvent aller à la machine. Pour commencer, il faut d’abord mettre en marche la machine à laver en la réglant à une température plus basse que 40°C. Ainsi, dès que vous remarquez que l’eau s’est mise à couler, versez-y une demi-tasse d’eau de javel.

C’est une condition nécessaire pour retrouver ses vêtements blancs après lavage. C’est également une solution qui traite et préserve les vêtements colorés.

L’eau de javel en lavage à la main pour traiter et blanchir les vêtements

Les vêtements à tissus délicats sont à laver à la main. Tout d’abord, commencez par nettoyer ces vêtements avec un savon de Marseille. Ensuite, dans une bassine contenant au moins six litres d’eau chaude, versez une demi-tasse d’eau de javel. Pour que le résultat soit plus efficace, optez pour une température plus chaude, celle autorisée sur les étiquettes des vêtements.

À présent, imbibez les vêtements à tissus délicats dans la bassine contenant le mélange d’eau et d’eau de javel et laissez agir pendant 20 minutes environ. Il ne vous reste qu’à rincer les vêtements à l’eau claire et à les sécher. C’est une astuce assez simple, mais efficace pour bien traiter vos vêtements.

Laisser un commentaire