La plus belle crèche de Noël en bois : Comment la choisir ?

Ça y est, c’est Noël ! Avez-vous déjà décoré votre maison avec votre sapin artificiel blanc ? Chaque année, nous attendons avec impatience les fêtes les plus joyeuses. La crèche de Noël en bois ne devrait naturellement pas manquer parmi les objets utilisés pour la décoration. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la crèche de Noël en bois.

La crèche de Noël traditionnelle en bois Toyland

crèche de Noël traditionnelle en bois Toyland La crèche de Noël traditionnelle en bois Toyland est souvent présentée avec une écurie et 11 figurines en porcelaine peintes en polyrésine. On peut y voir l’enfant Jésus couché dans une étable, sa mère accroupie à ses côtés, et son père Joseph un peu en retrait. Les 3 rois mages ont en mains de l’or, de l’encens et de la myrrhe et de l’encens. L’ange, le berger et ses brebis, d’autres animaux sont aussi inclus dans la crèche.

L’écurie de la crèche de Noël traditionnelle en bois Toyland est faite de bois et de mousse. Elle est détachée des figurines, de manière à vous permettre de les disposer où et quand vous voulez. Vous pouvez donc placer l’enfant Jésus au réveillon de Noël comme l’exige la tradition. Vous avez la possibilité de mettre la crèche sous votre sapin, au bord d’une fenêtre ou encore sur une table. Laissez-vous emporter par la magie de Noël. 

Voir la crèche de Noël traditionnelle en bois Toyland

La crèche de Noël en bois WeRchristmas

crèche de Noël en bois WeRchristmas La crèche de Noël en bois WeRcristmas est composée d’une étable en bois avec 9 figurines. Celles-ci sont faites de bois, peintes et fixées sur la crèche. Vous n’avez donc plus à vous déranger en ce qui concerne la disposition des figurines. La crèche comprend le nouveau-né entouré de ses parents et les rois mages venus avec des cadeaux. On peut y voir le berger devant sa brebis et certains animaux dans l’étable.

La crèche de Noël en bois WeRchristmas s’intègre parfaitement à votre décoration d’intérieure. Elle est idéale sur la cheminée ou au-dessus de la table. Elle est légère et facile à transporter. Elle est éclairée par 5 petites lampes LED qui créent une ambiance chaleureuse. Ces lampes fonctionnent avec des piles cylindriques AA. Elles ne sont pas fournies avec la crèche de Noël en bois à la livraison. Vous devez donc en acheter.

Voir la crèche de Noël en bois WeRcristmas

Comment choisir une crèche de Noël en bois ?

Le choix d’une crèche de Noël en bois n’est pas chose aisée. La gamme est très large et chaque crèche a des caractéristiques qui la rendent unique. C’est pourquoi nous avons énuméré quelques conseils qui vous aideront à choisir la meilleure crèche pour une atmosphère chaleureuse à Noël.

Les dimensions de la crèche de Noël

Les dimensions de la crèche de Noël se réfèrent souvent à la figurine de Joseph. Joseph est la « figure de départ », les autres figures de la même série et l’écurie sont sculptées en relation avec Joseph.  La taille spécifiée ne se réfère pas seulement aux personnages individuels mais à l’ensemble de la crèche. Vous trouverez des figurines de la crèche de 5 cm à 40 cm de haut. Si vous n’avez qu’un petit coin pour la crèche, vous devez choisir des personnages plus petits. Si vous avez beaucoup d’espace, vous pouvez choisir des figurines plus grandes ou installer plus de figurines de la crèche.

Les éléments fournis avec la crèche de Noël en bois

Traditionnellement, les éléments fournis avec la crèche de Noël en bois comprennent des figurines de l’Enfant Jésus couché dans une mangeoire, avec Marie et Joseph. Viennent s’ajouter les animaux, l’âne, le mouton et le bœuf. Puis enfin, d’autres personnages de la scène peuvent inclure l’Ange Gabriel et les trois rois mages, venus apporter des offrandes au nouveau-né. Les figurines sont disposées dans une écurie en bois ou une grotte. Les bergers et leurs brebis sont parfois inclus dans la crèche de Noël en bois. Les fabricants peuvent aussi ajouter des pailles afin de rendre le décor encore plus naturel. 

La qualité générale et l’avis des clients

Il faut noter que la crèche de Noël en bois doit inclure les personnages principaux que sont Jésus, Marie et Joseph, l’ange Gabriel, les bergers et les rois mages. Elle doit être faite de matériaux durs et résistants et utilisables sur une longue durée. Il est préférable que les figurines soient autonomes pour permettre de personnaliser la crèche de Noël. Il faut veiller à une harmonie des couleurs et faire attention aux détails. Le foin, la guirlande ou encore la petite lumière dans l’étable ajoutent une touche de naturelle à la crèche de Noël en bois.

crèche de Noël en bois

FAQ Crèche de Noël en bois 

Comment disposer les personnages dans une crèche de Noël en bois ?

Pour chaque personnage, une certaine place est prévue. Au centre de tout, se trouve le nouveau-né dormant dans une auge. La Vierge Marie, la mère de l’Enfant Jésus, est toujours la plus proche du nouveau-né. Joseph est généralement placé debout à côté de sa femme. L’ange Gabriel peut être placer en hauteur sur l’étable. Les trois sages sont généralement représentés avec les présents qu’ils ont apportés, disposés devant l’Enfant Jésus. Les bergers quant à eux sont placés en direction de la crèche avec leurs brebis. Les animaux qui font partie de la scène peuvent être alignés comme vous le souhaitez.

Quelle est la meilleure crèche de Noël en bois ?

Il y a une large gamme de crèches de Noël en bois sur le marché. La crèche de Noël traditionnelle en bois Toyland demeure la meilleure. Elle a une certaine esthétique, adaptée pour vos enfants et est facile à installer. C’est l’une des crèches les plus appréciées des utilisateurs. La crèche de Noël en bois Toyland comprend tous les personnages traditionnels qu’il vous faut. Elle inclut même un récit de Noël pour créer une ambiance féérique. Nonobstant, il serait opportun de prendre en compte votre budget et votre espace avant de penser à l’achat d’une crèche.

Meilleure crèche de Noël en bois Amazon

Article mis à jour le 5 juillet 2021