Quelle culotte menstruelle sélectionner ? Comparatif culotte de règle 2021

Désormais, il existe sur le marché toute une panoplie en ce qui concerne les protections hygiéniques comme la culotte périodique, les cups, mais il vaudrait mieux reconnaître que la culotte de règle s’affirme comme une des meilleures depuis quelques mois avec son coté lavable donc écologique. La culotte menstruelle est dans l’air du temps actuellement sur son coté très pratique. Elle a le bénéfice d’être pratique, discrète et efficace. De plus, c’est une lingerie respectueuse de l’environnement et qui est doux à porter. Aujourd’hui, il existe tellement de culottes menstruelles que choisir est de temps en temps difficile. Ce comparateur est au rendez-vous pour vous accompagner à faire votre choix la meilleure lingerie pour les règles. Pour ceci, la rédaction de Testeur du Dimanche à fait le choix de les meilleures culottes menstruelles en 2021. Vous allez aussi dénicher ci-après, les critères à prendre avec sérieux pour choisir une culotte menstruelle de qualité.

La culotte menstruelle Intimate Portal pour flux abondant

culotte menstruelle Intimate Portal La culotte menstruelle Intimate Portal est la lingerie parfaite pour faire face un écoulement de règles plutôt moyen. Il est assez simple d’utiliser ce sous-vêtement femme avec des tampons hygiéniques et des couches menstruelles. Conçue en fibre de bambou et avec du coton, cette culotte menstruelle dispose d’une capacité d’absorption de 20 ml ce qui est pas mal mais ne suffit pas pour un flux très abondant. Ceci également avec le soutien de ses 4 couches. Pareillement, sa construction imperméable autorise de déjouer une fuite. Cette lingerie menstruelle s’illustre par son aisance et par sa discrétion.

Elle est incontestablement bien à porter, que ce soit pour la pratique du sport ou s’adonner à d’autres activités. également, ce regroupement de 3 culottes menstruelles n’a pas d’équipements toxiques et de substances nocives. Cette culotte menstruelle se distingue pareillement par son coté très facile d’entretien. Il est primordial de la laver sur une programmation froide. Puis, il est impératif de la sécher à l’air libre ou alors sécher sur un indicateur doux.

Voir la culotte menstruelle Intimate Portal

La culotte menstruelle absorbante Cool Period

La culotte menstruelle absorbante Cool Period Cette nouvelle culotte menstruelle absorbante Cool Period est encensée par un très grande majorité de femme car elle a l’avantage d’être fabriquée dans le respect de l’environnement. Effectivement, cette lingerie menstruelle est certifiée OEKO-TEX. Ce qui affirme que les ingrédients choisis pour la confection de cet accessoire sont entièrement d’origine naturelle. Vous êtes alors certaine de porter au quotidien des culottes menstruelles qui se montrent biodégradables puis qui ne représentent pas de danger pour la planète. Proposée en couleur noire, cette culotte périodique se montre très agréable à porter et garantit une grande discrétion.

De plus, cette lingerie pour les règles Cool Period est surtout recommandée aux femmes qui connaissent un flux moyen. Cette culotte périodique va également vous offrir l’opportunité d’exécuter des économies réellement importantes. Car vous avez seulement à la laver pour pouvoir la porter de nouveau. Cette lingerie pour les règles utilisable des dizaines de fois se montre bien plus avantageuse qu’une serviette hygiénique. Durable et waterproof, cette culotte de règles Cool Period vous évitera de connaître des fuites. Avec cette culotte périodique qui peut être lavée puis réutilisée, vous pourrez bouger et faire du sport confortablement. Elle est disponible dans les tailles XS.

Voir la culotte menstruelle absorbante Cool Period

Comment choisir une culotte de règles ou un shorty pour les règles ?

Sobre, confortable lorsqu’elle est portée, saine, simple d’utilisation, étanche, absorbante… Ce ne sont pas les superlatifs qui manquent pour décrire la culotte périodique ou du shorty périodique. Or, pour toute acquisition d’une lingerie menstruelle de qualité, il est conseillé de prendre au sérieux certaines caractéristiques. La rédaction à fait le choix des cinq caractéristiques incontournables à vérifier avant d’effectuer votre achat.

Les matériaux utilisés pour les fabrication

Acheter une lingerie pour les règles, c’est surtout étudier la qualité de la matière utilisée pour sa mise au point. Dans le but de réaliser le bon choix, il est plus intéressant d’opter pour des matières d’origine naturelle comme le coton ou le Tencel. Ces matériaux ne sont pas dangeureux pour la santé et l’environnement. En plus de cela, vous devez vous assurer que votre culotte menstruelle est certifiée par l’organisme indépendant OEKO-TEX. En effet, cette certification veut dire qu’absolument aucun produit toxique, ou chimique n’a été utilisé lors de la conception de votre lingerie menstruelle.

Le confort de votre culotte menstruelle

Vous allez être amenée à porter cette lingerie menstruelle à plusieurs reprises. C’est donc pourquoi vous devrez privilégier un sous-vêtement ​en même temps efficace et agréable à porter. Prenez le soin de vérifier qu’elle est absorbante, hygiénique et qu’elle permet de déjouer une fuite même dans le cas où vous l’avez sur vous pendant longtemps. Les lingeries pour les règles nécessitent d’être confortables et être en outre faciles à nettoyer. Elles doivent s’illustrer par leur sobriété et vous offrir la possibilité de pratiquer vos activités physiques sans ressentir la moindre gêne.

Tenir compte de votre flux

Dans l’objectif de choisir une lingerie pour les règles de qualité, il est conseillé de prendre en compte votre flux. L’ensemble des femmes ne connaissent pas le même flux et ne feront donc pas le même choix de lingerie pour les règles. Faible flux, moyen ou bien encore important, vous allez devoir faire le choix de votre lingerie pour les règles en regardant ce point. Pour prendre un exemple, si vous avez un flux important, vous nécessiterez une culotte de règles qui a une grande capacité d’absorption. Habituellement, les enseignes mettent au point des lingeries pour les règles qui s’adaptent à tous les types de flux. Vous pourrez donc facilement vous décider.

La taille en fonction de votre morphologie

Il est conseillé de faire son choix la taille parfaite de culotte périodique lavable si vous souhaitez être à l’aise lorsque vous porterez ce sous-vêtement. Ces produits sont déclinés en plusieurs tailles. Afin d’effectuer le bon choix, il va vous falloir prendre en considération votre morphologie. à titre d’exemple, si vous faites du 36/38 et un tour de bassin de 90 à 94 cm, mieux vaut vous offrir une culotte de règles de taille M.

Le style

Cet aspect ne devra surtout pas être négligé durant la sélection d’une culotte de règles. C’est en effet une culotte très discrète, mais ce fait ne vous retient pas de sélectionner un produit joli. Les modèles ont grandement évolué depuis quelques années. Véritablement, ces lingeries pour les règles sont proposées dans une grande variété des styles et de couleurs, et se montrent plus charmantes que les tampons à usage unique. Optez plutôt pour une culotte périodique belle grâce à laquelle vous aurez l’impression d’être sexy et confortable. Car il est nécessaire de discerner que ces lingeries menstruelles peuvent également agrémenter votre style tout en vous évitant d’éventuelles fuites durant vos règles.

A lire aussi : Comment savoir quel est le meilleur savon lait de chèvre Diy ?

FAQ lingerie pour les règles : Les questions des internautes

Combien de temps porter une culotte de règles ?

La période de port d’une lingerie menstruelle se situe usuellement entre 8h et 12h c’est à dire environ une journée de travail, ce qui permet de la porter lorsque vous dormez aussi. Mais il faut discerner que la période du port de cette lingerie pour les règles n’est pas le même selon votre flux. Car si vous avez un flux important, il est clair que vous n’aurez pas besoin d’attendre douze heures pour la remplacer par une autre, il faudra prévoir des culottes de rechange. Votre confort est également un facteur en plus qui impactera la période de port d’une culotte de règles. Pour une raison de confort, quelques personnes privilégient un port de 8h maximum tandis que d’autres la garderont pendant plus de 10h.

Comment marche une lingerie pour les règles ?

La lingerie menstruelle se compose de quelques matières. Une doublure faite en coton : Elle est aspirante et soyeuse. Une deuxième couche : Cette dernière a un intérêt antibactérien et anti-odeurs. Aussi, celle-ci sert à conserver le sang à l’intérieur de la culotte. Une troisième couche : Elle est waterproof et a pour mission d’éviter les fuites. Il est primordial de savoir que les culottes périodiques font beaucoup penser aux culottes classiques. Malgré tout, elles sont beaucoup plus fiables, et confortables à porter. Ces lingeries pour les règles sont également des protections hygiénique respectueuses de la planète. Il vous faudra seulement les nettoyer afin de pouvoir être en mesure de les réutiliser une nouvelle fois.

Comparatif culotte menstruelle : Le top 5

Comment choisir sa culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle représente un moyen très envié et apprécié par les femmes. Les règles étant une chose chez les femmes inéluctables, les culottes menstruelles sont un moyen de ralentir les règles. Afin de trouver la meilleure culotte menstruelle française du moment, plusieurs moyens peuvent être mis en place et définir vos besoins et primordial.

Choisir sa culotte menstruelle en fonction de sa capacité d’absorption

Chaque culotte est différente. Pour choisir la culotte adéquate, il faut déterminer au préalable ses besoins. En effet, une culotte menstruelle peut être plus ou moins couvrante. Certaines culottes menstruelles sont plus absorbantes que d’autres afin que chaque femme trouve la culotte qui lui correspond. Une femme avec un flux abondant aura besoin d’une culotte menstruelle plus absorbante qu’une femme avec un flux moins abondant.

Choisir sa culotte menstruelle en fonction de sa forme

Chaque femme possède ses propres envies. En effet, une femme peut préférer porter une culotte menstruelle en forme de string ou alors en forme de tanga. Le choix de la forme de la culotte menstruelle se fera essentiellement en fonction de vos choix. Avec certains modèles de culotte menstruelle, se protéger tout en étant sexy est possible.

Article mis à jour le 1 décembre 2021