Quel est l’âge, l’anniversaire, la taille de David Gilmour ?

David Gilmour est l’un de meilleurs guitaristes et les plus compétents de l’histoire du rock mondial. Il est membre du groupe historique Pink Floyd et auteur de nombreux chefs-d’œuvre. Gilmour a également une carrière solo prolifique. Nous présentons ici l’âge et la taille de David Gilmour ?

Qui est David Gilmour ?

Quel est l’âge, l’anniversaire, la taille de David Gilmour L’ancien guitariste de Pink Floyd, David Gilmour est d’une taille de 1,83 m. David Gilmour a 75 ans et il est né le 6 mars 1946 à Cambridge, en Angleterre, où son père enseignait à l’université. Au cours de ses années de lycée, Gilmour a rencontré Syd Barett, futur guitariste et chanteur de Pink Floyd avec qui il affinera son art. Au début des années 60, le groupe de rock historique Pink Floyd s’était déjà formé, avec Syd Barett à sa tête.

Le leader Syd Barrett avait commencé à montrer les premiers signes de déséquilibre mental en grande partie dû à l’usage excessif de drogues dures. Ainsi, en 1967, David Gilmour est contacté par le batteur Nick Mason pour rejoindre leur groupe et corriger les différentes erreurs que Syd a commises pendant les live. L’année suivante, le fondateur Barrett est définitivement expulsé et David Gilmour le talentueux rejoint Pink Floyd en tournée.

Le début de l’évolution du groupe

Les années les plus prolifiques pour le groupe britannique commencent avec les albums « The Dark side of the moon » et « Wish you were here ». Ces albums atteignent les sommets des charts mondiaux et consacrent Pink Floyd à l’Olympe de la musique rock de tous les temps.

Cependant, les frictions commencent avec le bassiste Roger Waters qui commence à monopoliser les albums de Pink Floyd, en écrivant les paroles et en composant la musique. David Gilmour commence ainsi à composer des albums solos. En 1978, son album éponyme voit le jour. Plusieurs autres suivront.

A lire aussi : Quel métier fait POG ?

 

Article mis à jour le 11 décembre 2021