Quels sont les désodorisants de voiture naturels, sans produit chimique ?

Vous avez plusieurs astuces au choix pour désodoriser votre voiture et profiter d’une senteur agréable à bord. Les désodorisants naturels sont pratiques et n’ont aucun effet secondaire sur votre santé, contrairement aux formules chimiques.

Vaporisez du bicarbonate de soude sur les textiles de votre voiture et le tableau de bord pour dégager les mauvaises odeurs. Mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et désodorisez votre habitacle. Il y a d’autres options naturelles qui consistent à utiliser la pince à linge, l’argile en poudre et le sachet de thé. Parmi ces nombreuses astuces, adoptez celle qui vous conviendra le mieux.

désodorisant voiture naturel

Désodorisant voiture naturel : 5 formules pour vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs

Vous avez besoin de désodorisants sans produit chimique, les 5 meilleures options sont présentées ci-dessous. Vous pouvez choisir la formule qui vous arrange le mieux.

Du vinaigre blanc pour plus d’efficacité au quotidien 

Le vinaigre blanc n’est pas utile uniquement en cuisine. Ce désodorisant à lui seul permet de :

  • Dégraisser ;
  • Nettoyer;
  • Faire briller l’intérieur de votre voiture. 

Apprêtez un vaporisateur dans lequel vous mettrez quelques gouttes de vinaigre blanc. Ouvrez les portières de votre voiture et vaporisez le désodorisant sur les sièges et les endroits stratégiques. Vous retrouverez une senteur agréable dans votre véhicule. 

Le sachet de thé

Les sachets de thé sont efficaces pour parfumer votre auto. De nombreuses odeurs sont disponibles :

  • Fruits rouges ; 
  • Cannelle ;
  • Citron ;
  • Vanille. 

Équipez-vous d’un sachet de thé pour parfumer votre voiture dans la durée. Disposez les sachets de thé sous les sièges et les cachettes de votre véhicule. Le principe actif répandu par ces derniers absorbe les mauvaises odeurs du véhicule. 

Une pince à linge pour éliminer les odeurs persistantes de votre véhicule 

La pince à linge fait partie des astuces pour assainir votre habitacle. Le principe consiste à répandre quelques gouttes d’huile essentielle sur ces pinces. Choisissez la senteur en fonction de vos préférences selon les variétés de lavande, le romarin, la menthe épicée ou la citronnelle.

Disposez la pince aspergée sur la grille d’aération pour favoriser la diffusion et la propagation de la senteur. Vous profiterez ainsi d’un air plus sain dans la voiture. 

Le bicarbonate de soude 

En dehors de ses propriétés blanchissantes, le bicarbonate de soude est un désodorisant puissant. Pour un emploi quotidien, disposez un bocal et faites des petits trous sur les bords. 

Faites un mélange de bicarbonates et d’huiles essentielles que vous mettrez dans la voiture. Vous aurez droit à une senteur agréable dans votre véhicule. Cette astuce vous permet de dire adieu aux mauvaises odeurs. Vous parviendrez à faire disparaître les odeurs de tabac et celles des animaux de compagnie.

L’argile en poudre pour une absorption en profondeur 

L’argile en poudre est une solution de désodorisation naturelle pour profiter d’une senteur agréable dans votre véhicule. Mettre quelques pincées dans des couvercles percés et les disposez-en sous les sièges du véhicule.

Ce produit à la fois naturel, écologique et économique vous garantit un résultat satisfaisant dans la durée. L’argile en poudre agit au quotidien pour assainir l’air ambiant de l’intérieur de votre voiture.

Laisser un commentaire