High Tech

Les meilleurs détecteurs de faux billets 2021

De nos jours, les billets de banques contrefaits, on en compte une multitude. Qu’on soit une entreprise ou un commerçant dans le high tech de vente d’imprimante 3D, il est important de se protéger en se dotant d’un détecteur de faux billets. Cet appareil de détection existe en différents modèles. Découvrez les meilleurs détecteurs de faux billets et les conseils pour faire le bon choix.

Détecteur de faux billets Safescan 155-S

Promo
Safescan 155-S Noir - Détecteur automatique de faux billets pour une vérification à 100% des billets de banque
  • Détection de contrefaçon sur 7 points
  • Pour les billets EUR, GBP, CHF, PLN et HUF

Détecteur de faux billets Safescan 155-S Le détecteur de faux billets Safescan 155-S est un appareil très performant pour une détection automatique de faux billets. Cet appareil de détection de billets contrefaits a l’avantage d’être facile à utiliser. Il est doté d’un écran LCD qui vous fournit un maximum d’informations dont vous avez besoin : Le type de devises, la dénomination, le nombre de billets authentifiés, la valeur totale… De plus, avec cette machine, vous avez la possibilité de présenter les billets dans n’importe quel sens.

C’est un détecteur de faux billets très fiable avec une marge d’erreur nulle. Il sert à la détection de faux billets euro, mais aussi PLN, CHF, HUF et GBP. En outre, cette machine est également adaptée pour détecter aussi bien des nouveaux billets que des billets existants. La portabilité de ce détecteur de faux billets est aussi un gros avantage. Avec sa taille compacte et son poids de 1, 24 kg, vous pourrez facilement vous déplacer avec cet appareil dans le cadre de vos activités.

Voir le prix

Détecteur de faux billets Genie MD 188

Genie MD 188 Détecteur de faux billets de banque avec 1 tubes d'UV puissants - tubes fluorescents et ampoules
  • Détecteur UV de faux billets de banque en caisse ou au bureau
  • Raccordement direct sur le secteur

Le détecteur de faux billets Genie MD 188 est la solution pour faire face aux contrefaçons de billets. La fiabilité de cette machine est son plus gros avantage. Elle assure une vérification à 100% des billets de banque tout en évitant que des individus malveillants glissent des faux billets dans vos caisses. Ce détecteur UV permet surtout de détecter les nouveaux billets imprégnés d’encres UV. Que ce soit à la caisse ou au bureau, cet appareil saura se montrer très utile.

Sa lampe UV puissante de 4 Watts permet d’identifier facilement les parties fluorescentes des billets de banque. En outre, ce détecteur peut également servir à vérifier en toute sécurité, les cartes de crédit ainsi que les cartes d’identité en se servant de la lumière vive du jour. Avec ses dimensions de 19.5 x 9 x 8.5 cm et son poids de 358 g, ce détecteur de faux billets est très facile à transporter.

Voir le prix

Comment choisir un détecteur de faux billets ?

La contrefaçon de billets de banque prend de l’ampleur. Les détecteurs de faux billets représentent la meilleure alternative pour se prémunir contre cette situation lorsqu’on est commerçant. Mais les modèles sont tellement nombreux que choisir devient embarrassant. Nous vous faisons découvrir les critères essentiels pour choisir le meilleur détecteur de faux billets.

Ses dimensions

Selon la banque centrale européenne, les billets euro contrefaits sont de plus en plus nombreux. Pour se protéger contre ce fléau, la meilleure solution est de se doter d’un détecteur de faux billets. Vous avez le choix entre un modèle compact et un modèle plus volumineux. L’avantage du détecteur compact est que vous pourrez facilement le déplacer. En effet, le détecteur de faux billets portable est peu encombrant et peut s’utiliser partout. Pour faire le choix de la taille de l’appareil de détection de faux billets, cela va surtout dépendre de votre activité et de vos besoins.

Ses options

Les options contribuent aussi à optimiser les performances de votre appareil de détection de faux-billets. Il faut dire qu’on ne retrouve pas les mêmes options sur tous les modèles. Certains modèles sont par exemple, équipés d’une fonction assurant le comptage d’une grande quantité de billets sans que vous ayez besoin de calculer la somme totale. Pour les personnes qui travaillent, ce type d’appareil avec compteuse de billets permet de gagner du temps. D’autres même permettent de contrôler les billets dans tous les sens. Choisissez votre détecteur de faux billets selon le type d’activités que vous exercez et vos besoins.

Le type

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de détecteurs de faux billets. Et ceux-ci fonctionnent de différentes manières. Certains modèles utilisent des capteurs UV afin de détecter les marques d’encre UV qu’on retrouvent sur la grande majorité des nouveaux billets. D’autres utilisent une lumière infrarouge pour la détection de faux billets. Il y a aussi des détecteurs qui utilisent la détection magnétique pour savoir si c’est un faux billet ou pas. Le plus important est de choisir la solution de détection de billets contrefaits qui vous sera vraiment utile dans votre activité.

Detectalia D7X - Détecteur automatique de faux billets avec 100% détection et prêt pour les nouveaux billets

Faq détecteur de faux billets

Comment utiliser un détecteur de faux billets ?

L’utilisation d’un détecteur de faux billets est très simple. Une fois qu’un ou des liasses de billets sont introduits dans la fente ou le bac d’entrée, L’appareil fait la lecture et les éjecte par la suite. En ce qui concerne le détecteur de faux billets Genie MD 188, il se sert des capteurs UV et photoniques pour une vérification des marques UV sur les billets. C’est une machine qui est très fiable et qui assure une vérification à 100% de vos billets de banque. Il est aussi facile à utiliser et peut servir à vérifier les cartes de crédit et les cartes d’identité en utilisant la lumière vive du jour.

Quel est le meilleur détecteur de faux billets ?

Le meilleur détecteur de faux billets est le détecteur de faux billets Safescan 155-S. En effet, c’est une machine qui permet d’authentifier avec fiabilité et efficacité les billets nouveaux et existants. Cet outil de détection de faux billets est également très facile à prendre en main grâce à son écran LCD. C’est également un appareil très facile à déplacer lors de vos activités parce qu’il est léger et peu encombrant. Ce détecteur a un bon rapport qualité/prix. En outre, la marque Safescan est une référence mondiale en matière de fabrication de détecteurs de faux billets.

Comparatif meilleur détecteur de faux billets sur Amazon

 

Participez en donnant votre avis