Ce n’est jamais agréable d’avoir à cohabiter avec la poussière chez soi. En effet, la poussière salit la maison et expose à des troubles respiratoires comme le rhume. Ainsi, ce n’est pas toujours facile d’entretenir sa maison à cause de l’invasion de la poussière. Cet article vous propose des astuces pratiques pour prévenir et éliminer la poussière pour une maison beaucoup plus saine.
Des techniques pratiques pour éliminer la poussière
Les lingettes imbibées sont l’une des astuces utilisées pour éliminer la poussière. Du fait de leur humidité perpétuelle, elles peuvent neutraliser de manière efficace la poussière dans les surfaces de la maison. Leur usage favorise aussi la disparition de certaines tâches.
De même, avec des chiffons asiatiques et microfibres, faites une croix sur la poussière chez vous. Très prisés dans le nettoyage des meubles, appareils électroménagers et d’autres lieux de la maison, ils absorbent rapidement la poussière.
Avec un balai, vous pouvez dépoussiérer votre maison et la rendre plus propre, même si l’achat d’un aspirateur robot en promo se montre plus efficace. Ainsi, le balai permet de nettoyer avec efficacité la poussière du plafond et de ses coins. Les déchets se retrouveront au sol et pourront être éliminés par un aspirateur.
Pour ne pas salir le sol, vous pouvez le recouvrir de feuilles pendant l’opération au plafond. De plus, en ce qui concerne les surfaces très étroites, une brosse à dents ou un coton-tige serait plus utile. Vous pouvez les mouiller pour mieux attirer les saletés.
Prévenir la poussière : quelle astuce est la plus efficace ?
Entretenir quotidiennement les meubles et toute la maison vous permet de prévenir l’accumulation de la poussière chez vous. Cela rend le nettoyage plus facile et vous gagnez en temps. De plus, il y a des jours où le vent souffle beaucoup trop. Il est conseillé pendant ces périodes de maintenir les ouvertures de la maison fermées comme les fenêtres et les portes.
Laisser les chaussures à l’extérieur de la maison avant d’y entrer est aussi l’une des techniques de prévention de l’accumulation de la poussière chez soi. Très en contact avec la poussière et les déchets, les chaussures pourraient plus salir la maison, une fois à l’intérieur.