Audio High Tech

Les meilleurs enregistreurs vocaux

Connu aussi sous le nom de dictaphone, l’enregistreur vocal permet d’enregistrer des messages sonores à diverses fins. Espion, journaliste, conférencier, musicien… ont recours à cet équipement. Néanmoins, avant d’acheter votre enregistreur, il convient de prendre certaines précautions. Découvrez les meilleurs enregistreurs vocaux et comment faire le bon choix.

Enregistreur vocal Evistr

Promo
Enregistreur numérique vocale EVISTR 16 Go avec lecture - Dictaphone amélioré pour conférences, réunions, interviews, mini enregistreur audio Lecteur MP3 à...
  • Qualité d'enregistrement améliorée: nouvel enregistreur vocal numérique de conception, microphone à suppression de bruit dynamique, une...
  • Enregistreur vocal professionnel puissant: facile à configurer, appuyez sur REC pour commencer à enregistrer; STOP un bouton pour sauvegarder...

Enregistreur vocal Evistr L’enregistreur vocal Evistr est un modèle très pratique pour réaliser vos différents enregistrements vocaux. Ce dictaphone numérique est très facile à utiliser et à configurer. Il vous assure une qualité de son impeccable grâce à son microphone de réduction de bruit. Avec sa fonction répétition A-B, cet enregistreur vous permet de facilement avancer ou revenir en arrière durant la lecture. Sa fonction activée par la voix de l’AVR assure un gain d’espace sur cet appareil.

Ce qui vous sera vraiment utile pour bien assimiler vos messages sonores lors de vos cours, de vos réunions, de vos conférences… Facile à utiliser, ce dictaphone numérique facilite les enregistrements avec la date. Il est également possible de transférer les enregistrements vers votre PC à partir du câble micro USB. Sa batterie peut aussi tenir pendant 24 heures. Il est compact et léger avec ses dimensions de 10.1 x 2.7 x 1.08 cm et son poids de 62, 8 g.

Voir le prix

Enregistreur vocal Mibao

Enregistreur vocal numérique,Enregistreur Audio numérique Mibao Enregistreur Audio 16 Go Écran coloré Support de Lecteur de dictaphone MP3 Photo E-Book Carte TF...
  • 💾 【Record Enregistreur vocal à grande mémoire de 16 Go】 La mémoire interne de 16 Go peut stocker jusqu'à 1100 hrs (32 kbps)...
  • 📼 【1536 kbps et technologie de réduction du bruit】 Microphones multidirectionnels intégrés pour capturer un son stéréo complet et...

Enregistreur vocal Mibao L’enregistreur vocal Mibao est très facile à utiliser. Appuyez tout simplement sur le bouton REC / SAVE pour démarrer les enregistrements. Son écran LCD rétroéclairé facilite énormément la prise en charge de ce dictaphone. Sa configuration est très simple à faire. De plus, avec sa mémoire interne d’une grande capacité de 16 Go, il vous sera possible d’enregistrer une grande variété de fichiers. Cet enregistreur numérique vous assure une qualité sonore impeccable grâce à sa puce de réduction de bruit DAC professionnelle.

Ses microphones multidirectionnels intégrés facilitent les enregistrements sur de longues distances. En outre, ce dictaphone numérique propose de nombreuses fonctionnalités telles que la radio FM, le lecteur MP3, la répétition AB… Profitez également de plus de 16 vitesses de lecture. Il est compact et léger avec son poids de 62 g. Sa batterie au lithium de 37 volts dispose aussi d’une très longue autonomie.

Voir le prix

Comment choisir un enregistreur vocal ?

Pour vos enregistrements lors des cours de mathématiques, des conférences ou à titre personnel, l’enregistreur numérique se présente comme le meilleur appareil car il est plus complet qu’un simple smartphone. Mais il existe tellement d’enregistreurs vocaux qu’il n’est pas aussi facile de faire son choix. Nous vous proposons les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur enregistreur vocal.

La qualité sonore

C’est un réel plaisir de s’équiper d’un enregistreur audio. Mais faites surtout attention au modèle choisi sinon vous risquez d’être déçu après votre achat. Il est très important de tenir compte de la qualité audio de votre enregistreur vocal pour l’utiliser agréablement. Pour cela, vous devez vérifier la résolution du son de l’appareil. Celui-ci doit être assez élevé pour vous assurer une qualité de son impeccable. De plus, il faudrait choisir un dictaphone avec un haut-parleur et un microphone performant. Vous serez ainsi à l’abri des interférences et autres grésillements.

L’autonomie

Un autre point très important à prendre en compte lors de l’achat de votre enregistreur numérique est son autonomie. Vous ne souhaitez pas avoir la surprise désagréable que votre appareil arrête de fonctionner pendant que vous enregistrez quelque chose d’important ? Alors, faites le choix d’un modèle ayant une très bonne autonomie. La capacité de la mémoire interne doit être assez grande. En général, celle-ci varie de 5 GO à 40 GO. Il faudrait également penser à l’autonomie de la batterie. La meilleure solution est d’acheter un enregistreur vocal avec une batterie rechargeable pour bénéficier d’une longue autonomie.

Les fonctionnalités

Acheter un bon dictaphone numérique, c’est aussi tenir compte de ses fonctionnalités. Il faut savoir que tous les modèles ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. La performance de votre enregistreur audio est également liée à ses fonctionnalités. Il en existe plusieurs qui peuvent vous être vraiment utiles comme les effets sonores, le nombre de prises, multi-pistes, la fonction répétition A-B, les fonctions de navigation… En plus de cela, il est préférable de choisir un enregistreur vocal de taille compacte pour sa discrétion et sa facilité de transport.  La facilité d’utilisation du dictaphone est à privilégier.

32Go Dictaphone Enregistreur Numérique

Faq Enregistreur vocal / Dictaphone numérique

Comment utiliser un enregistreur vocal ?

L’utilisation d’un enregistreur vocal comme l’enregistreur vocal Mibao est très simple. Dans un premier temps, il est recommandé de bien lire le manuel d’utilisation. Ensuite, commencez à vous familiariser avec l’appareil. Vous devez appuyer sur le bouton de démarrage pour commencer l’enregistrement. Puis, faites un test d’enregistrement en enregistrant par exemple, votre propre voie ou celle d’une autre personne. Vous remarquerez qu’un témoin lumineux se met à clignoter quand l’enregistrement démarre. Pour arrêter l’enregistrement, il faut tout juste appuyer sur le bouton Stop. Vous pourrez enregistrer le message sonore dans le dossier que vous voulez.

Quel est le meilleur enregistreur vocal ?

Le meilleur enregistreur vocal est l’enregistreur vocal Evistr. Ce dictaphone numérique vous assure une performance sonore remarquable. De plus, il est très facile à utiliser et à configurer. Cet enregistreur numérique sait également se montrer discret avec sa taille compacte et son poids léger. Il est peu encombrant, facile à transporter et dispose d’une autonomie de longue durée. Aussi, cet enregistreur numérique vocale est recommandé lors des réunions, des conférences, des interviews, des cours… Sa capacité de stockage est également grande. Cet appareil dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la fonction AB, l’enregistrement de sous-titres.

Comparatif meilleur enregistreur vocal sur Amazon

Participez en donnant votre avis