De nombreux facteurs peuvent ralentir la croissance normale des plantes. Au nombre de ces facteurs, on cite l’action dévastatrice des parasites comme les cochenilles farineuses. Ce sont des insectes végétaux qui empêchent les plantes dans leur processus normal de développement. Il est donc important de les éliminer pour le bien-être des plantes. Voici des astuces infaillibles pour y parvenir.

Méthodes pour enlever les cochenilles farineuses

Les cochenilles farineuses sont des freins pour l’évolution des espèces végétales. Heureusement, leur éradication est simple et ne nécessite pas un budget élevé. Au nombre des astuces à essayer, il y a la méthode de l’alcool. Il suffit de verser d’alcool dans un peu de coton et nettoyer directement l’arrière des feuilles qui comportent les cochenilles farineuses.

À défaut d’utiliser l’alcool, il est possible d’utiliser du savon en le mettant dans un bol contenant de l’eau tiède afin qu’il soit fondu. Mettez ensuite le coton et passez au nettoyage. Il s’agit d’une méthode recommandée tous les 7 jours.

Les cochenilles farineuses peuvent également être éliminées grâce à l’ail. Pour y arriver, épluchez et broyez 75 g d’ail. Mettez ensuite le produit dans un récipient tout en ajoutant de l’eau chaude. Laissez à présent le mélange refroidir à l’aide d’un pulvérisateur, vaporisez les feuilles des plantes contenant les cochenilles farineuses.

Appliquez la méthode tous les 3 jours pour des résultats optimaux. Vous pouvez aussi prévenir l’apparition des cochenilles farineuses en appliquant régulièrement des engrais organiques aux plantes.

A lire aussi :  Découvrez comment le marc de café peut rendre votre quotidien meilleur

Éradiquer les cochenilles farineuses

Les effets des cochenilles farineuses sur les plantes

Les cochenilles farineuses détruisent les plantes, que ce soit une plantation de fèves, de rosiers ou de vignes par exemple. En effet, lorsqu’elles sont présentes sur les feuilles, elles absorbent les sèves des plantes. Cela rend faibles les plantes et les bloque dans leur évolution. Ces parasites s’intéressent beaucoup aux plantes et constituent pour elles de véritables dangers.

Les cochenilles farineuses sont faciles à identifier grâce à leur apparence similaire à celle des pucerons. De forme ovale et de couleur claire, elles se placent souvent sur le dos des feuilles. Elles ressemblent à du coton fin et laissent parfois des résidus bruns sur les feuilles. Éliminez-les grâce aux astuces présentées ici.

Share.

Bonjour, je m'appelle Doriane, j'ai 48 ans et je suis chef cuisinier. Passionnée par la gastronomie, je mets un point d'honneur à créer des plats savoureux et innovants en utilisant des ingrédients de saison. Mon objectif est de partager ma passion et de faire découvrir des saveurs uniques à travers mes recettes.