Éviter l’odeur de sueur sur le linge après lavage : L’astuce qui permet de sentir bon !

Les odeurs de sueurs ne manquent pas bien souvent dans les vêtements soit après votre bain ou après leur lavage. C’est une difficulté à laquelle plusieurs personnes sont confrontées et pourtant elle paraît simple à résoudre.

Cet article vient à point nommé pour vous renseigner sur les astuces bio pour éviter ces odeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie ♡ (@fleurensucre)

L’aspirine ou le bicarbonate de soude pour éliminer l’odeur de sueur

Plusieurs produits cosmétiques sont disponibles sur le marché pour éliminer les odeurs de sueur sur le linge. Cependant, vous pouvez employer des méthodes naturelles, très efficaces qui ne vous coûteront rien du tout. Pour y arriver, vous avez la possibilité de vous servir de trois aspirines blanches et d’une crème de tartre.

Associez d’abord ces deux éléments dans une tasse d’eau chaude pour en produire une pâte. Ensuite, appliquez le mélange dans vos aisselles en vous servant d’une brosse. Enfin, observez une durée de 20 minutes avant de vous laver.


Par ailleurs, la méthode du bicarbonate de soude est aussi une possibilité efficace. C’est un produit réputé pour les désinfections et pour dissoudre les éventuelles odeurs.

Dans ce cas précis, il vous revient juste de le mêler à de l’eau tiède pour avoir à la fin une crème. Puis, appliquez le mélange obtenu dans la zone du vêtement infecté d’odeur et observez 15 minutes de temps. Après quoi, procédez au lavage du linge comme vous en avez l’habitude.

Éviter l'odeur de sueur sur le linge après lavage

Une méthode naturelle à base du sel et du vinaigre

En dehors de l’aspirine et du bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser soit du sel ou du vinaigre, ce qui vous permettra aussi de raviver les couleurs du linge, s’il est blanc ou peu foncé. En effet, le sel est connu pour son efficacité aux travaux ménagers et à l’élimination des taches d’huile. Pour l’utiliser sur vos linges, mettez-en des cuillères à soupe dans un seau plein d’eau tiède. Ensuite, trempez-y le tissu pendant une demi-heure chrono. Enfin, lavez votre linge comme à l’accoutumée.

En outre, la méthode du vinaigre est un peu particulière. Il vous revient d’abord de placer vos linges dans le tambour de la machine à laver. Mettez-y 100ml de vinaigre blanc et démarrez la machine pour un cycle de 15 minutes. Après ce temps, lavez normalement vos linges. Ces astuces assez simples font disparaître les odeurs en un laps de temps et leur redonnent un éclat séduisant.

Laisser un commentaire