Exercices physiques pour femmes de plus de 40 ans : Le top 4 !

Au fur et à mesure que l’âge évolue, le corps a également tendance à changer. Alors, il est conseillé aux femmes dépassant la quarantaine d’âges de faire des activités sportives chaque semaine afin de garder une bonne forme et de retarder le vieillissement. Voici quelques exercices sportifs à pratiquer pour y parvenir.

Le burpee et la levée de jambe

En plus de permettre l’amélioration des capacités cardiovasculaires, le burpee met en activités les groupes musculaires de l’organisme. Pour réussir cet exercice de sport, il faut rester accroupis en posant les mains sur le sol de manière à ce qu’ils se débordent des pieds.

Après, il faut bondir sur les pieds, se tenir en position de planche et revenir en bas en position de pompe avec la poitrine touchant le sol. Ensuite, revenir sur la position de planche puis rapprocher les pieds des mains et enfin bondir avec les bras tendus et dirigés vers le haut.

La levée de la jambe est une activité sportive très simple qui permet d’étendre le tronc. Pour y parvenir, il faut se coucher sur le dos et tenir droit les jambes tout en les joignant. Après, il faut diriger progressivement les jambes vers le haut en veillant à ce que les fesses se séparent du sol.

Ensuite, il faut faire revenir les jambes vers le sol et les laisser suspendus en l’air sans qu’elles touchent le sol. Rester dans cette posture au bout d’un certain nombre de secondes et relever à nouveau les jambes en haut tout en répétant le même mouvement.

Exercices physiques pour les femmes de plus de 40 ans

Le squat et le lunge

Le squat est un exercice sportif très pratique ayant des effets probants sur la santé. Pour le faire, il faut se mettre debout et aligner au même niveau les chevilles, les genoux et la hanche tout en écartant un peu les pieds et placer les épaules en arrière. Après, il faut étirer les bras et les croiser pour qu’ils forment un angle droit et amener la hanche en arrière. Ensuite, il faut fléchir les genoux et s’accroupir jusqu’à ce que la hanche soit en dessous de ces derniers et aller en haut. Répéter à maintes reprises le mouvement.

Le lunge fortifie les jambes et le bas du dos. Pour le faire, il faut tenir la partie supérieure du corps droit en mettant les épaules en arrière et positionner le menton vers le haut. Après, il faut faire un pas devant et faire descendre la hanche pour que les genoux soient fléchis en formant un angle droit. Tenir sur les talons puis aller en haut. Répétez plusieurs fois l’exercice.

Laisser un commentaire