Sport

Notre avis sur le vélo Skandika CardioBike Ulisses

Notre avis sur le vélo Skandika CardioBike Ulisses
Rate this post

La pratique du vélo est un sport qui permet d’améliorer les conditions physiques mais aussi le système cardiovasculaire. Ainsi, les vélos d’appartement constituent une excellente alternative pour toutes celles et ceux qui souhaitent pouvoir s’entraîner directement à domicile. Pour les sportifs ambitieux, Le Skandika Ulisses pourrait être le vélo idéal. Voici notre test de ce vélo d’intérieur unique en son genre.

Un vélo d’appartement au design réussi

Promo
SKANDIKA Ulisses Vélo d'appartement Mixte Adulte, Blanc/Bleu
15 Commentaires
SKANDIKA Ulisses Vélo d'appartement Mixte Adulte, Blanc/Bleu
  • 12 programmes d'entraînement
  • iConsole+ App
  • Poids max. supporté: 150 kg
  • Système de freinage magnétique silencieux et nécessitant peu d'entretien
  • 32 niveaux électroniques de résistance

À première vue, le vélo d’appartement Skandika CardioBike Ulisses est un équipement sportif classique qui s’avère toutefois être très bien conçu. Avec des lignes plutôt colorées, ce vélo de couleur blanche avec quelques lignes de bleu propose un design plutôt simple et pratique, bien qu’il ne soit pas pliable. Il faut toutefois noter qu’avec un poids total de 30 kilogrammes, il s’avère être un peu plus lourd que la moyenne. Cependant, son déplacement ne vous posera pas le moindre problème que ce soit puisqu’il sera facilité grâce à ses roulettes situées à l’avant du vélo.

Par ailleurs, les pédales sont munies de sangles de sécurité pour que vos pieds soient parfaitement calés lors du pédalage. Le siège est réglable horizontalement et verticalement, ce qui en fait un vélo d’appartement pouvant être utilisé par tous les membres de votre famille. Concernant sa solidité, il supporte un poids maximal de 150 kg, soit 50 kg de plus que le vélo d’appartement pliable Ultrasport F-Bike 200B.

Un ergomètre pour l’entraînement

Le vélo d’appartement Ulisses de Skandika est un appareil de fitness conçu pour un entraînement plus intensif qu’en ce qui concerne les vélos d’appartement habituels. En effet, le volant d’inertie de 10 kg de ce modèle convient parfaitement aux débutants mais il sera également parfaitement adapté aux utilisateurs intermédiaires et avancés.

Il est également important de prendre en considération le fait qu’il s’agit d’un vélo à résistance magnétique, ce qui plaira aux sportifs les plus exigeants et pointilleux. Avec ses 32 niveaux de résistance, les utilisateurs auront droit à différents niveaux de difficultés de pédalage. Ainsi, quel que soient vos objectifs sportifs, il ne fait aucun doute que vous serez en mesure de les atteindre grâce à ce modèle, sous réserve que vous vous adonniez à un entraînement régulier bien entendu.

Les fonctionnalités du vélo d’appartement Skandika CardioBike Ulisses

Au niveau des fonctionnalités, ce vélo d’appartement rassemble tout ce qui fait en la matière. En effet, le panneau de contrôle de ce vélo affiche de nombreuses informations précieuses comme le temps d’entraînement, la vitesse, la distance parcourue, les calories brûlées, ainsi que le pouls (grâce aux différents capteurs placés sur le guidon), la puissance développée mais également la mesure de l’IMC.

Ce qui fait également tout l’intérêt de ce modèle, c’est le fait que 12 programmes d’entraînements préenregistrés soient disponibles, et pour tout type d’utilisateur. Il est également possible d’utiliser ce vélo avec des smartphones (iOS ou Android) grâce à sa fonctionnalité bluetooth. Ainsi, vous pourrez contrôler plus facilement votre entraînement et visualiser votre évolution au fil du temps et des entraînements.

Comme l’Ultrasport bike racer 600, le Skandika Ulisses est un vélo d’appartement qui conviendra à tout profil de sportif. Son siège réglable et ses fonctionnalités ainsi que ses différents programmes d’entraînement en font un vélo d’appartement d’exception pour toutes les personnes qui souhaitent améliorer durablement leur condition physique.

Participez en donnant votre avis